Trompettes de Jéricho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Lun 4 Jan - 15:45




* * *


AU SACRÉ-CŒUR

Qui donc nous réchauffe le cœur ?
N'est-ce pas le Sacré-Cœur ?
Et qui nous dilate l'âme ?
N'est-ce donc point sa flamme ?
Le Sacré-Cœur de Jésus
Dans notre monde est venu
Pour ranimer en nous le feu
Du saint amour de Dieu.
Si donc tu te crois perdu,
Vas de suite au Cœur de Jésus,
Et si tu es désespéré
Vas vite au Cœur-Immaculé,
Car dans ces deux Cœurs unis
C'est sûr, tu trouveras la vie,
Et alors ton cœur chantera :
Alleluia ! Ave Maria !



* * *


Le Saint NOM de JÉSUS :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/le-saint-nom-de-jesus-2-janvier-defaut.html
« Que nous serions heureux
de n’avoir en l’entendement que JÉSUS,
en la mémoire que JÉSUS,
en la volonté que JÉSUS ;
que JÉSUS en l’imagination !
JÉSUS serait partout en nous
et nous partout en Lui ! »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Macaire d'Alexandrie :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-macaire.html
« Ceux qui travaillent
à me faire connaître et aimer des autres,
seront prédestinés. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 5 Jan - 15:39




* * *


LA NUIT DE CRISTAL
LE GÉNOCIDE VENDÉEN
LA BEAUTÉ SAUVERA LE MONDE


Dostoïevski, parais
Et nous dis ce que tu écrivais.
- La beauté sauvera le monde.
- Répète, que nous entendions !
- La beauté sauvera le monde.
- Mais quelle est donc cette invention ?
Va-t’en et ne nous parle plus
Car c'est Notre-Seigneur Jésus
Qui sauve le monde, non la beauté !
Ton truc est une excentricité
Comme il y en a beaucoup en ce temps !
Pour lors, et pour le moment,
Par exemple, citons-en une
Dont quelqu'un a fait la une
Comme je l'ai lu ce matin.
C'est qu'il y a soixante-quin-
Ze ans que cela s'est passé :
C'est la nuit cristallisée
Pour laquelle nous devrions,
Ô horreur, demander pardon !
Je vous le dis, pour la Vendée,
Ont-ils demandé pardon ?
Aucune commémoration !
Pourtant ils l'ont génocidée
Il y a deux-cents-vingt ans.
Toi qui m'écoutes souviens-toi z'en !
Moi qui suis vendéen,
De tout cela, je me souviens,
Et je dis à ces utopistes :
Allez semer ailleurs
Ce qui est dans vos cœurs,
Et ne brouillez point les pistes,
Car l'Histoire rétablira
Tout ce que je vous dis là.



* * *


DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ Ste Geneviève, St Hénoch
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-ste-genevieve.html
« Celui qui s’attache à mon service
aura la persévérance. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ Ste Angèle de Foligno
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-ste-angele-de.html
« Par l’Ave Maria
Le péché se détruira !
Par l’Ave Maria
Le Grand Jésus règnera ! »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 6 Jan - 10:16

TROUBLANT
1. Karol Wojtyla, en hébreu QRL WshL, donne 666 dans cet alphabet.
2. BERGOGLIO donne 666 dans le code informatique ASCII.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Jeu 7 Jan - 15:53




* * *


AU CŒUR-IMMACULÉ

Ô Cœur-Immaculé,
Bénissez tous vos Zoulous,
Dont je suis tout le premier
Puisqu'étant à moitié fou
Et même complètement
Pour d'aujourd'hui les gens.
Ainsi seront vos deux Saints
Combattant votre ennemi,
Et même ils seront à la fin
Par cet Antéchrist occis.
Mais ils ressusciteront
Et par tous ils seront vus :
L'Antéchrist et les siens les suivront,
Mais ils seront déconvenus.
Par internet cela se verra,
Et vous qui ne me croyez pas,
Vous le verrez assurément :
Attendez un peu, attendez le temps.
Ainsi, l’Église est aujourd'hui
Tout au fond de son calice,
Mais par leur grand sacrifice
Elle sera rétablie.
Jésus-Christ n'est-il pas mort ?
Ne le croyait-on pas perdu ?
Il est ressuscité des morts :
Ses disciples l'ont revu.
L’Église aujourd'hui semble morte,
Mais elle ressuscitera :
Plus sa commotion sera forte,
Plus elle chantera Alléluia !
« À la fin, mon Cœur triomphera ! »

Dit Notre-Dame de Fatima.
Et le Sacré-Cœur a dit :
« Je vaincrai tous mes ennemis ! »



* * *

LIEN pour TÉLÉCHARGER le CHAPELET :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/lien-pour-telecharger-le-chapelet.html
« Jamais une âme
qui dit son Rosaire tous les jours
ne sera formellement hérétique
ni trompée par le démon :
c’est une proposition
que je signerais de mon sang. »

L’ÉPIPHANIE de NOTRE-SEIGNEUR (6 janvier) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/lepiphanie-de-notre-seigneur-6-janvier.html
« Grand Dieu !
recevez en ce jour le désir qui me presse
de me consacrer à votre gloire.
Puissé-je, à l’exemple des Mages,
vous offrir l’or pur de la charité,
l’encens de la prière
et la myrrhe de la mortification !
Tout ce que je suis est à vous :
je vois dois et mon âme , et mon corps, et mes biens ;
agréez-en le sacrifice entier et absolu :
soyez le Roi de mon cœur,
et régnez-y sans partage dans le temps et dans l’éternité.
Ainsi soit-il. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Ven 8 Jan - 11:04




* * *


PAROLES DE SAINTS


801- « Les enfants fidèles du Rosaire mériteront un haut degré de gloire dans le Ciel. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
802- « Si nous n’avons soin que de nous défier de nous-mêmes en considérant seulement notre faiblesse, cela ne peut servir qu’à nous rendre pusillanimes, avec grand danger de nous abandonner au relâchement ou au désespoir. »

(Saint François de Sales)

**************************************************************************************
803- « Plus nous nous défions de nos propres forces, plus nous devons nous confier dans la divine miséricorde : c’est une balance où le plateau de la confiance en Dieu s’élève à mesure que descend celui de la défiance de nous-mêmes. »

(Saint François de Sales)

**************************************************************************************
804- « Celui qui se confie en moi me fait une telle violence que je ne puis m’empêcher de lui accorder ce qu’il demande. »

(Notre-Seigneur à sainte Gertrude)

**************************************************************************************
805- « Vous obtiendrez tout ce que vous me demanderez par la récitation du Rosaire. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
806- « L’amour divin s’acquiert par la résolution de travailler et de souffrir pour Dieu. »

(Sainte Thérèse d’Avila)

**************************************************************************************
807- « Lorsqu’on n’a rien de bon à dire du prochain, il n’en faut point parler. »

(Saint François de Sales)

**************************************************************************************
808- « Tous ceux qui propagent le saint Rosaire seront aidés par moi dans leurs nécessités. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
809- « Sachons bien que si nous ne prions pas, nous sommes inexcusables, attendu que la grâce de prier est donné à tout le monde. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
810- « Les puissances de l’enfer sont redoutables, mais la prière est plus forte que tous les démons. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
811- « Il est toujours en notre pouvoir de prier quand nous le voulons puisque Dieu donne la grâce de prier à tous les hommes afin qu’au moyen de la prière ils puissent obtenir les secours pour observer sa sainte loi et pour persévérer jusqu’à la mort. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
812- « Marie est l’Espérance des désespérés. »

(Saint Éphrem)

**************************************************************************************
813- « Le Seigneur regarde comme un traître celui qui, dans les tentations, ne réclame point son assistance, tandis qu’il désire et qu’il attend qu’on lui demande du secours pour en accorder abondamment. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
814- « J’ai obtenu de mon divin Fils que tous les défenseurs du Rosaire auront pour intercesseurs la cour céleste entière durant leur vie et à l’heure de la mort. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
815- « La miséricorde divine est une source d’une grandeur infinie, et la confiance est le vase avec lequel on y va puiser. Plus la confiance est grande, plus grande est l’abondance des grâces qu’on obtient. »

(Saint Cyprien)

**************************************************************************************
816- « Dieu refuse à l’un par miséricorde ce qu’il donne à un autre par colère. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
817- « Tous ceux qui récitent le Rosaire sont mes fils et les frères de mon Fils unique Jésus-Christ. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)


**************************************************************************************
818- « Parfois, quand nous n’obtenons pas les grâces demandées, nous recevons mieux, car alors, il est mieux pour nous qu’elles nous soient refusées plutôt qu’accordées. »

(Saint Jean Damascène)

**************************************************************************************
819- « Si nous voulons conserver la vie de la grâce, nous devons crier sans cesse vers notre Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
820- « Si nous ne sommes pas sauvés, ce sera entièrement de notre faute : nous nous perdrons uniquement pour avoir négligé de prier. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
821- « La prière est une arme avec laquelle nous pouvons triompher de tous les efforts des démons. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
822- « La prière est un moyen de défense qui nous préserve de tous les dangers. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
823- « La prière est un port assuré qui nous met à l’abri de toutes les tempêtes. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
824- « La prière est un trésor où nous trouvons tous les biens réunis. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
825- « Le Cœur de Jésus est un fort assuré et notre asile. »

(Sainte Marguerite-Marie)

***************************************************************************************
826- « La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

***************************************************************************************
827- « Jésus-Christ nous promet que tout ce que nous demanderons en son nom à Dieu son Père nous sera accordé ; mais cela s’entend toujours d’une demande faite avec les conditions requises qui sont l’humilité, la confiance et la persévérance. »

(Saint Alphonse de Liguori)

***************************************************************************************
828- « La prière apaise le courroux de Dieu qui s’empresse de pardonner à celui qui le prie avec humilité. »

(Saint Laurent Justinien)

***************************************************************************************
829- « La prière nous obtient toutes les grâces que nous désirons. »

(Saint Laurent Justinien)

***************************************************************************************
830- « La prière nous met au-dessus de toutes les forces de nos ennemis. »

(Saint Laurent Justinien)

***************************************************************************************
831- « La prière change les hommes, d’aveugles en clairvoyants, de faibles en forts, de pécheurs en saints. »

(Saint Laurent Justinien)


***************************************************************************************
832- « Jésus-Christ promet leur conversion aux pécheurs pour qui l’on prie, à condition qu’ils ne soient pas déterminés à rester dans leurs péchés jusqu’à la mort, car autrement, il faudrait une grâce très extraordinaire. »

(Saint Alphonse de Liguori)


***************************************************************************************
833- « La prière est une ancre de sûreté pour quiconque est en danger de faire naufrage. »

(Saint Jean Chrysostome)

***************************************************************************************
834- « La prière est un trésor inépuisable pour celui qui est pauvre. »

(Saint Jean Chrysostome)

***************************************************************************************
835- « La prière est un remède très efficace pour celui qui est malade. »

(Saint Jean Chrysostome)

***************************************************************************************
836- « La prière est un préservatif infaillible pour qui veut se conserver en santé. »

(Saint Jean Chrysostome)

***************************************************************************************
837- « Demandons et espérons, et certainement nous nous sauverons. »

(Saint Alphonse de Liguori)

***************************************************************************************
838- « Demandons beaucoup, et nous aurons beaucoup. »

(Saint Alphonse de Liguori)

***************************************************************************************
839- « Les habitants d’Antioche suppliait un jour la Sainte Vierge de les préserver d’un terrible fléau qui les menaçait. Pendant qu’ils priaient, saint Berthold entendit la Mère de Dieu répondre du haut de ciel : “ Ôtez le péché, et je vous délivrerai du châtiment. ” »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
840- « Il ne s’est encore trouvé personne qui, après avoir mis son espérance en Dieu se soit perdu, et il ne s’en trouvera jamais. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
841- « Il faut prier et espérer comme on le doit. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
842- « Quiconque prie avec la volonté de s’amender obtient miséricorde de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
843- « Si nous avons la bonne intention de nous convertir vraiment à Dieu, alors, prions-le, et soyons plein de confiance, eussions-nous commis tous les péchés du monde. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
844- « Celui qui demande à être aidé doit s’aider aussi lui-même. »

(Saint Hilaret)

**************************************************************************************
845- « Les prières des saints nous sont très utiles, à condition que nous nous purgions de nos vices. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
846- « Efforçons-nous de faire tout ce que nous devons. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
847- « Réjouissons-nous si nous avons réellement l’intention de changer de vie. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
848- « Prions, et ne cessons jamais de prier ; par ce moyen, nous obtiendrons toutes les grâces et nous nous sauverons. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
849- « En voyant notre résignation, Dieu nous pardonnera non seulement nos péchés, mais il nous enlèvera même le châtiment dû à nos péchés. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
850- « Qui ne prie pas se damne, mais qui prie se sauve. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici :
1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf
2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf
4- Recueil de Paroles de Saints 3 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyq-Recueil_de_paroles_de_Saints_3.pdf
5- Recueil de Paroles de Saints 4 : http://www.sitew.com/fs/Root/cx36g-Recueil_de_paroles_de_Saints_4.pdf
6- Recueil de Paroles de Saints 5 : http://www.sitew.com/fs/Root/czymx-Recueil_de_paroles_de_Saints_5.pdf
7- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
8- Recueil de Paroles de Saints 10 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwuo4-Recueil_de_paroles_de_Saints_10.pdf



* * *


Le RETOUR d'ÉGYPTE de l'ENFANT-JÉSUS (7 janvier)
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/retour-degypte-de-lenfant-jesus-7.html
« Cachons doucement notre petitesse
en la grandeur de Dieu,
et comme un petit poussin,
tout couvert des ailes de sa mère,
demeure en assurance et tout chaudement,
reposons nos cœurs
sous la douce et amoureuse Providence de Notre-Seigneur
et abritons-nous chaudement sous sa protection. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ les 2 Sts Siméon Stylite, St Mélaine :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-les-2-sts.html
« Un signe certain de prédestination,
c’est de s’efforcer constamment
d’imiter mon Cœur. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Sam 9 Jan - 10:40

Rappel du sujet

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Rosair10

Le Chapelet voulez réciter
Régulièrement tous les jours ?
N'hésitez donc pas à télécharger
Ce lien pour le dire toujours :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=5xgxKl0fNw0

MÉTHODE MONTFORTAINE avec IMAGES à télécharger ici :
http://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *





* * *


POÈMES PIEUX 18

851- Tous les Saints proclament
La nécessité
Pour toutes les âmes
De toujours prier.

852- Avec la prière,
Tu te sauveras,
Mais sans la prière,
Tu te damneras.

853- Avec le Rosaire,
Au Ciel tu iras,
Mais sans le Rosaire
L'enfer te prendra.

854- L'enfer te regarde
Et veut t'avaler :
Sois bien sur tes gardes
Pour n'y pas tomber.

855- Contre la géhenne
Il te faut lutter :
Alors prends la chaîne
De ton chapelet.

856- Le saint Scapulaire
Fait fuir les démons,
Et le saint Rosaire
Les envoie au fond.

857- Chapelet récite
Une fois le jour :
Surtout point n'hésite
Et dis-le toujours !

858- Oh ! si le Rosaire
Te semble trop long,
Dis quelque prière
Toujours et tiens bon !

859- La Vierge Marie
À tout a pensé :
Pour sauver ta vie,
Dis les Trois Ave !

860- Le matin récite
L'Ave Maria :
N'attends pas, fais vite,
Et cela trois fois.

861- Cela est facile,
Dire Trois Ave !
Tu n'es pas débile :
Donc, récite-les !

862- Si tu veux bien faire,
Dis le Chapelet,
Même le Rosaire :
Au moins, Trois Ave.

863- Encore un coup, prie
Jusqu'au dernier jour
La Vierge Marie :
C'est cela l'amour !

864- Si vraiment tu pries,
Tu auras moyen
De sauver ta vie :
Voilà le chemin !

865- Si tu pries Marie,
Le chemin est court
Jusqu'à la vraie Vie
Du divin Amour.

866- L'enfer se désarme
Lorsque l'on prie bien :
Mettant bas les armes,
Il s'enfuit au loin !

867- Le mois de Marie
T'invite à prier,
À prier Marie
Par son Chapelet !

868- Toujours mon Rosaire,
Moi je le dirai,
Et le Scapulaire
Toujours porterai !

869- Le saint Scapulaire
Est un saint habit,
Et le saint Rosaire
Est vraiment sans prix !

870- Avec mon Rosaire
Je combats l'enfer,
Et mon Scapulaire
Le met dans les fers.

871- Le saint Scapulaire
Me protège bien,
Et le saint Rosaire
Me fait bon chrétien.

872- Avec le Rosaire
Tout problème fuit,
Et le Scapulaire,
La paix rétablit.

873- Le saint Scapulaire
Éteint tous les feux,
Et le saint Rosaire
Nous met dans les Cieux.

874- Le très saint Rosaire
Fait que l'on vit bien,
Et le Scapulaire
Fait que l'on meurt bien.

875- À Lourdes l'Ave chantez
Le Chapelet récitez.
Ô mon Dieu ayez pitié
De notre humanité.

876- Allons, enfants de la patrie,
Le jour de gloire est arrivé !
Oui, voici que la fille aînée
De l’Église sera rétablie !

877- Le silence du cœur suffit
Pour bien prier Marie :
Fais comme je te dis
Et tu seras ravie.

878- Oh que oui, l'Ave Maria
Est une belle prière,
La plus belle des prières
Après le Pater, et voilà.

879- Quand tout va de travers
Et que les choses sont à l’envers,
Il faut garder sa bonne humeur
Et faire confiance au Seigneur !

880- Si Élie ne venait pas,
Que deviendrions-nous ?
Nous serions tous, par les loups,
Mis en pièces et à bas.

881- Quand le ciel est sans nuage,
Que la cloche sonne au village
L’Angelus... mais c’était autrefois :
Aujourd’hui, on n’entend plus sa voix !

882- Écoute-moi, écoute-moi,
Récite ton Ave Maria
Et le matin et le soir,
Et tu garderas espoir !

883- Lorsque l’on a des douleurs,
Il faut bien les supporter :
Elles deviendront des fleurs
Dans la sainte éternité.

884- Il faut dire son Chapelet
Et même le Rosaire,
Ou bien alors Trois Ave
Si l’on ne peut mieux faire.

885- Se convertir, c’est quoi ?
C’est changer de vie,
C’est imiter Marie
Qui nous convertira.

886- Voilà que la vie s’avance :
Bientôt finira l’existence
Sur cette terre de douleur
Où règne l’Exterminateur.

887- À quoi sert-il d’arranger des fleurs
Si on n’aime pas le Seigneur,
Et d’écouter des mélodies
Si l’on n’imite pas Marie ?

888- Je connais un bon géant
Et des plus excellents :
C'est le grand saint Christophe
Qui prémunit des catastrophes.

889- Vous souvient-il de sainte Anne,
Patronne de la Bretagne ?
- Hélas ! le temps a bien passé !
- Eh bien alors, y revenez !

890- Si tu aimes bien le bon Dieu,
Tu peux faire tout ce que tu veux,
Et si tu imites Marie,
Alors douce devient la vie.

891- Qui est réglé en toute chose
Aura parfum de rose ;
Mais qui fait mauvaise mine,
En aura les épines.

892- Pour tout, Dieu soit béni !
C’est ainsi qu’il faut dire
Et qu’il faut réagir
Pendant toute la vie.

893- Pour bien commencer sa journée,
Une bonne prière du matin !
Avec cela tout se passe bien
Et Dieu en est glorifié.

894- Porter le saint Scapulaire
Et dire le saint Rosaire,
Cela au Ciel nous mènera :
Ave, ave Maria !

895- Donnons des louanges
À Notre-Dame des Anges
Et soyons bien certains
Qu’elle est le vrai chemin.

896- La grâce de la conversion
Est grâce exceptionnelle
Que nous départit le Ciel
Lorsque nous la demandons.

897- La chaleur du cœur
N’est pas un cœur en chaleur,
Mais c’est un cœur amoureux
De notre très bon Dieu.

898- Écoutez ce cantique
Qui est si magnifique
Et qui ravit le cœur :
Vive le Sacré-Cœur !

899- Gardez la patience
Et la persévérance,
Et ainsi vous aurez
Une belle éternité.

900- Tous les jours le Chapelet,
Et vous serez sauvés !
- On va tâcher
D'y arriver !


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen



* * *


DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Lucien :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-lucien.html
« Il ne peut y avoir aucune dévotion meilleure
quant à l’objet auquel elle aspire,
et la fin à laquelle elle tend,
que celle qui est destinée à honorer
le Cœur de Jésus qui bat,
qui palpite continuellement pour nous sur les Autels
et dans le Très Saint Sacrement de l’Eucharistie. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Séverin de Norique, Ste Gudule :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-severin-de.html
« Quiconque s’attache au service de Marie
sera loin de la damnation,
quand même il aurait par le passé
beaucoup offensé Dieu. »


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Ven 15 Jan - 15:40, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Dim 10 Jan - 22:46

JE SUIS UN ANTI-CHARLIE

Je ne suis pas Charlie,
Et pas plus Harakiri,
Et bien mieux, je lui dis :
Tu es un rat qui rit !
Je hais ta feuille, expression
De la Secte des francs-maçons.
Que tous les écervelés
Regardent donc ici https://twitter.com/Charlie_Hebdo_ :
Alors ils auront compris
Pourquoi je suis indigné.
Sur ce lien il y avait,
Une horreur ! Mais je me tais !
La liberté d'expression,
Comme je l'ai dit ailleurs,
Est pour les francs-maçons :
Nous, on a l'eau du beurre.
Du 22 septembre je m'en fous,
A chanté un chansonnier ;
Du 11 janvier je m'en contre-fous,
Lui répond un cantiquier
Qui ne se fera pas instrumentaliser
Comme ces quatre millions de fanatisés.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(17/01/2015)


JE NE SUIS PAS CHARLIE

1- Le ci-devant Harakiri,
Autrement-dit Charlie-Hebdo,
Est un de ces mauvais journaux
Qui est parmi les plus impies.

2- Il n'y a point de mots assez durs
Pour ce journal ordurier,
Pour ce chiffon de papier,
Pour ce tombereau d'injures.

3- Ce journal est maintenant soutenu
Par presque toute la rue !
Mais où sommes-nous descendus ?
Je vous le donne en mil : chez Lulu !

4- Tout le Politiquement-Très-Correct,
À l'appel de la Grande-Secte,
Est venu battre le pavé
Avec une foule bien programmée.

5- Mais que sont-ils venus faire,
Si nombreux dans la galère ?
Soutenir Hebdo-Charlie,
Ce Papier-Toilette impie !

6- Charlie-Hebdo est une poubelle,
Comme la grande poubelle d'internet,
Où se trimbalent des hommelettes,
Où se débalent les femenelles.

7- Voilà que tu parles de tolérance ?
Oui, mais celle des francs-maçons
Qui s'appelle intolérance,
Celle-même de Charlie-Hebdon !

8- Il y a soixante-dix-sept ans,
C'était le Grand Avertissement !
Mais l'on n'ouvre la bouche aujourd'hui
Que pour l'infâme Hebdo-Charlie !

9- Il y a quatre-vingt-dix-sept ans
Et plus, qu'eut lieu le Grand Miracle !
Mais on préfère les oracles
De Saint-Charlie-Le-Puant !

10- Cinquante-sept ans cela fera
Que le Grand Châtiment arriva !
Et que faites-vous aujourd'hui ?
Vous adorez Sainte-Charlie !

11- Tu dis que personne il n'insulte,
Lui qui est du Lucifer-Culte ?
Mais voyons, il ne fait que cela :
Dans son lieu tu l'y retrouveras !

12- Si je te critique, tu diras :
" Enfermez-moi ce gars-là !
C'est un adepte de l'Église catholique,
Un danger pour l'ordre public ! "

13- Charlie insulte et blasphème :
C'est pourquoi il est anathème !
C'est un journal à vomir :
Désabonnez-vous de ce satyre !

14- Ils ont été assassinés ?
Mais n'as-tu pas le premier tiré
Par tes infâmes caricatures,
Tes obscénités et tes ordures ?

15- Le Charlie continue de tuer,
Et cela dans le monde entier !
Et qui tue-t-il ? Des chrétiens !
Le fait est avéré, certain.

16- Il se plaint qu'on l'assassine ?
Mais de sa plume assassine
Il fait bien plus de victimes
Qui gémissent dans les abîmes !

17- Ce satyre tout maçonnique
A pour l'Église catholique
Une haine toute abominable,
La propre haine du diable.

18- Cette feuille de choux puante
Déverse toutes ses ordures,
Et cette sirène hurlante
Nous abreuve de ses injures.

19- Charlie est un assassin,
Un monstre d'iniquités !
Quelle sera donc sa fin ?
Dans le ventre d'Asmodée !

20- Charlie assassine à tours de bras,
Et certes, il n'y va pas de main morte,
Mettant à mal la sublime porte
Afin qu'elle exerce la charia.

21- Charlie, vas donc faire un tour
Sur la planète Oolis
Pour y prêcher tes folles amours
À Isis et à Osiris.

22- Voilà le plus grand des chantages :
Organiser des attentats
Pour pouvoir faire le ménage
Entre les souris et les rats !

23- Et les chrétiens sont massacrés
Par la secte des charliés,
Car Charlie et Mahomet
Adorent le même Baphomet.

24- Voilà qu'ils placent dans le ciel
Tous ces avérés criminels,
Ceux qui se sont associés
À cette marche éhontée !

25- Mais qui sont ces associés-là
Qui n'ont pas levé le petit doigt ?
Ce sont tous ces noirs moutons
Qui ont suivi leurs crayons.

26- Et Charlie a fait des adeptes
Avec son journal inepte :
En plusieurs jours, sept millions !
De quoi rapporter des ronds !

27- Et Charlie va de l'avant,
Soutenu par tous les gens,
Ou plutôt par tous les moutons
Latomisés des francs-maçons.

28- Saint Charlie brûle les églises
Ou il les dévalise ;
Il tue d'innombrables corps
Et beaucoup beaucoup plus d'âmes encore !

29- Le Charlie
A des caries,
Car l'Hebdo
A mal au dos...

30- Quel est celui que l'on encense tant ?
C'est saint Charlie-le-Mécréant
Qui tue à tours de bras
Sous chacun de ses pas.

31- Voilà qu'ils ont sonné le glas !
Et pour qui donc s'il vous plaît ?
Pour saluer tous les méfaits
De saint Charlie-le-Scélérat !

32- Ils ont délégué deux d'entre eux
Pour crier : " Je suis Charlie ! "
Voilà qui est un aveu
Et une belle hypocrisie !

33- Le Grand-Maître de la terre,
Mais qui est rejeté de Dieu,
A célébré pour eux
Sa chanson journalière !

34- Ils étaient au moins cinquante
À défiler pour Charlie,
Tous adeptes de la brocante
De la Sainte-Maçonnerie.

35- Ils ont marché, marché,
En rigolant comme il se doit :
La mascarade a duré
Juste le temps de faire cent pas.

36- Et voilà sept millions de Charlie
Vendus dans le monde entier !
Et avec toutes ces roupies
Ils vont bien gueuletonner !

37- Je suis un anti-Charlie,
Car je ne suis pas Charlie !
Cet hebdo, je le déteste :
C'est une ordure, une peste !

38- Sainte Charlie est une émanation
Pestilentielle des francs-maçons !
Si vous la lisez, vous irez en enfer
Avec Bouddha, Mahomet et Lucifer !

39- Pour ce journal du diable,
Pour cette feuille exécrable,
Que ne fera-t-on pas ?
Voilà un coup monté, n'est-ce pas ?

40- Eh oui, c'était un coup monté
Et qui a bien réussi :
La pensée unique a marché,
Et c'était à Paris !

41- Les dividendes sont touchés
Et l'argent sale a coulé :
Les loges ne se contiennent plus
De récolter si tant d'écus !

42- Si vous attaquez saint Charlie,
C'est la prison à vie,
Et pourquoi pas la peine de mort
Et je ne sais quoi encore.

43- Si vous attaquez la république,
On vous traite de terroristes :
Voilà bien cette pensée unique
Représentée par les charlistes.

44- Eux ils peuvent assassiner,
Avorter et euthanasier,
Et en toute impunité,
Leurs crimes étant légalisés.

45- Nous sommes dans le temps du Charlie,
Celui de la Grande Apostasie
Où Charlie et tous ses adhérents
Sont on ne peut plus impudents.

46- Ce maudit journal attaque
Tout ce qu'il y a de plus sacré,
Et il assène ses paires de claques
En déversant ses obscénités.

47- Saint Charlie vient de remporter
Le nobel de la maçonnerie,
Et plus il sera impie,
Plus il sera encensé !

48- Vous n'avez plus qu'à voter
Pour que saint Charlie soit élu :
Alors la France sera dirigée
Par messire saint Lulu !!!

49- Saint Charlie déverse toute sa haine
Sur l'Église catholique bien sûr :
Pour elle, il n'a pas de mots assez durs,
Et il pleurniche comme une hyène ?

50- Mettez ce journal au feu,
Ou bien vous irez cramer
Avec tous les gros métalleux
Dans l'enfer pour l'éternité !

51- Dieu se rit des crayons de Charlie
Qu'on brandit vers le ciel en défi :
Le jour vient où il se vengera
De tous ces athées apostats.

52- Charlie, tu iras en enfer
Voir ton copain Lucifer,
Mais tu y es déjà
Avec ton super-cop Judas.

53- Charlie, franchement tu me dégoûtes
Avec ta franc-maçonnique voûte
Où tu déverses par charretées
Tes dégoûtantes saletés.

54- Voilà que saint Charlie est élu
Et il vient d'être reçu
Par le dirigeant de la gueuse
Dans ses caves ténébreuses !

55- Charlie est tombé
Au fond de l'enfer
Avec Lucifer
Pour l'éternité.

56- Eh dis donc, Ben-le-Barbaud,
Invite donc le Charlaud,
Et fourre-le dans ton chaudron
Dont tu as souillé Clisson !

57- Charlie, tu dresses tes crayons
Vers le ciel en disant :
" Je renverserai le Tout-Puissant ! "
Mais tu couleras à fond.

58- Charlie, je prédis ta défaite !
Pour le moment, tu fais la fête,
Mais tu descendras bientôt
Au fin fond du caveau.

59- Charlie-Hebdo, je te hais
D'une haine parfaite :
Tous ceux qui ont fait ton succès
Sont gens qui ont perdu la tête.

60- Charlie, l'enfer t'est réservé
Au milieu des damnés !
Pour le moment, tu t'en fous
Et tu fais les 400 coups !

61- Sonner des cloches pour des damnés,
Vraiment cela n'est pas croyable :
Autant dire qu'il faut les sonner
Pour tous les démons et les diables !

62- Charlie est un journal maudit,
Le plus pervers des pervers,
Bon pour brûler en enfer :
Voilà ce qu'est l'Hebdo-Charlie !

63- Charlie, continue, continue :
D’ores et déjà tu es vaincu,
Et tous ceux qui t'ont suivi
Ne crieront plus je suis Charlie.

64- Charlie, je vais te laisser
À tes vaticinations :
Dieu t'attend de l'autre côté
Où il te bouclera au violon.

65- Charlie, encore un coup,
Je vais te laisser tranquille
Jusqu'à ce que la sibylle
Vienne te couper le cou.

66- Charlie, mon dernier quatrain
T'envoie un coup de poing,
Car tu as insulté ma Mère :
Je te déclare donc la guerre !

l'Aveugle-Vendéen
(25/03/2015)
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Lun 11 Jan - 21:26

POÈME APOCALYPTIQUE

Ô humanité, où vas-tu
Avec ton nouveau Jésus ?
Voilà que tu te précipites
Dans l’éternelle damnation,
Et cela va si vite
Qu’à peine le voit-on.
Ce mécréant blasphémateur
Prépare ton malheur.
Avant lui la Grande Assemblée
Avait tout préparé
Lorsque le premier roi
Un jour la convoqua :
On rappela les déserteurs
Et on les mit sur le pinacle,
Car ayant disparu l’Obstacle,
Alors était venue l’heure.
Le second roi consomma
Ce qu’avait commencé le premier,
Et alors se déroula
L’Apostasie consommée.
Et tout devint nouveauté
Et tout se retourna,
Et tout ce qui se passa
En toute l’humanité
Se refait aujourd’hui à la tête,
L’arbre étant à maturité ;
La chose est devenue concrète :
Point n’est besoin de l’expliquer
Car elle s’explique d’elle-même,
Et se consomme l’anathème
Qui réduirait tout à néant
Si ne veillait le Dieu vivant
Qui se rit de la nouvelle religion
Et qui certes la détruira
Pour la mettre en la perdition,
Et cela par l’Ave Maria.
Ô humanité perdue,
De ce pas où vas-tu ?
Crois-tu défier le Dieu vivant
Avec toutes tes inventions ?
Pourquoi lèves-tu le front,
Toi qui n’es que néant ?
L’exemple de l’impie Julien
N’arrêtera-t-il pas ta main ?
Ô toi qui te crois invincible,
Ta perte est irréversible,
Et tu tomberas aussi profond
Que tu es monté vers le haut,
Et tous les hommes verront
Que tu n’es pas le Très-Haut.
Et c’est alors qu’on dira :
« Quel était donc celui-là
Qui se prenait pour un Dieu
Et qui est tombé dans le feu ?
Il se croyait un autre Jésus,
Et maintenant il n’est plus !
Autant il a monté,
Autant il est descendu :
Autant il s’est élevé,
Autant il a disparu. »
Et la terre a retenti
D’un chant de lamentation
Lorsqu’à sa disparition
Elle fut privée de lui.
Autant elle s’est réjouie
De sa brusque venue,
Autant poussa-t-elle de cris
Lorsqu’à jamais il s’en fût.
Mais qui terrassera
Ce monstre d’iniquité ?
Qui nous délivrera
De cet homme damné
Que plusieurs autres ont précédé
En lui préparant le chemin ?
Le troisième en sa brièveté
Confirma le larcin
Du second qui avant lui
Le Saint-Sacrifice abolit.
Le quatrième en sa longueur
Accrut la monstruosité
Que l’Assemblée des voleurs
Avait dans le champ semée,
Monstruosité si énorme
Qu’elle n’avait point de nom,
Si ce n’est qu’on mît en normes
Toutes ses divagations.
Et puis l’on rassembla
Toutes les religions
En un nouveau panthéon
Qui la paix implora ;
Comme si la paix pouvait venir
Par ces rites immondes
Qui en ce lieu se firent
À la face du monde !
Puis l’on demanda pardon
Pour des fautes imaginaires
Que seul put inventer le démon
Pour salir notre Mère
La sainte Église catholique
Qu’on mit au rang des hérétiques.
Le forfait accompli,
On put dès lors faire voile
Vers la haute et pleine nuit
Sans lune et sans étoiles.
C’est pourquoi l’on béatifia
Une certaine mère Térésa
Qui fut la sainte des ténèbres,
Si Nobel et si célèbre !
Les martyrs des religions
Se rassemblèrent au Colysée
Pour faire la fête et y danser
En un carnaval de perdition.
Puis l’univers se rassembla
Quand mourut le grand chaman
Que bientôt l’on canonisa
Avec le rose-croix Jean.
Mais avant que ne vienne
Le terrible Anticlérical,
Furent confiées les rênes
À un faux clérical
Qui trompa en quelques années
Ceux qui étaient restés
Quelque peu en arrière,
Afin de les amener
À la nouvelle lumière
Mais toute fausse en vérité,
Et l’on y réussit ;
Et tout le monde tradi
Se réconcilia rapidement
Avec les signes des temps
De ce nouveau printemps,
De cette nouvelle pentecôte
Qui en fait ne fut autre
Qu’un hiver malodorant,
Tout pollué et saturé
De toutes les saletés
De l’enfer grand-ouvert
Qui livra bientôt passage
À un sixième émissaire
Qui consomma le naufrage.
Nous sommes dans la tourmente
Du plus grand cataclysme
Qui angoisse et épouvante
Tout le catholicisme.
Humanité, reviendras-tu
De ton erreur fatale ?
Ou bien seras-tu perdue
Avec toutes tes vestales ?
Car pour comble de malheur,
Le diable jouant le jeu,
Se fait prendre pour Dieu
Par une foule d’apparitioneurs
Qui parcourent en tout sens
Notre monde privé de sens,
Et ils font la loi partout
Puisqu’il n’y a plus de loi,
Et cette armée de fous
Dicte la nouvelle foi
En un nouvel évangile
Qui n’a plus rien du véritable :
C’est l’évangile du diable
Qui à pratiquer est facile
Puisqu’il nous faut faire la fête
Dans un culte tout humain
Qui n’a plus rien de divin
Et que dirige la tête
À deux cornes du faux-agneau
Qui n’est qu’un loup ravisseur.
Et pour comble de malheur,
L’Antéchrist couvre de son sceau
Cette grande modernité
Qui pour mieux nous aveugler
Sévit depuis la Grande Assemblée
Qui avec elle s’est mariée.
En ce temps de malfaisance,
Le diable est dans son aisance ;
Après avoir écarté l’Obstacle,
Il proposa ses oracles
Qui furent tous acceptés
À la grande majorité ;
Puis il fit mettre en pratique
Par toute la gente catholique
Ses décrets si bien approuvés
Et si pleins d’iniquité.
Toute discipline disparaissant
On alla toujours de l’avant
En pratiquant tout le contraire
De ce qu’avaient pratiqué nos pères :
Tout étant mis à l’envers,
Sur la terre se déversa l’enfer
Avec toute sa gente démoniaque
Qui répandit partout son cloaque,
Et tout cela fut qualifié de magnifique ;
Et l’infernale musique
Mit tout sans-dessus-dessous
Jusqu’à faire devenir fous
Les hommes les mieux intentionnés,
Par le modernisme et la modernité,
Ces deux cruels tyrans
Desquels se servit Satan
Pour aveugler les plus voyant.
Mais consolons-nous un instant !
Notre-Dame de Fatima
Tout ce temps annonça
Dans son troisième secret
Non-publié il est vrai.
Alors le quatrième scélérat
En fit un tout spécial pour soi
Que bien sûr il attribua
À Notre-Dame de Fatima :
Ô suprême supercherie
D’une fausse sœur Lucie !
Et enfin le temps arriva
Que l’adversaire se déclara.
Le fruit d’une telle dissolution
Soudain fit son apparition :
L’Antéchrist parut, il est là,
Mais personne ne le voit
Car les yeux ont été aveuglés
Et les mentalités changées,
Et c’est le suprême châtiment
De notre Dieu tout-puissant.
Attendons maintenant la suite
Qui vient et viendra bien vite.
Ce poème est inachevé
Car le temps n’est pas encore consommé :
Il ne se terminera
Que lorsqu’Antéchrist tombera
Par le fait des deux Témoins
Qui remettront l’Obstacle à sa place
Pour que se termine la disgrâce
De tout le genre humain
Et que l’anathème ne soit pas porté
Contre notre humanité.
Alors renaîtra l’Église
Qui aujourd’hui n’est plus que domestique
Mais qui est toujours catholique,
Une, sainte et apostolique
Malgré toute la main-mise
De la gente apostatique.
Ô humanité perdue,
Tu ne seras pas perdue,
Car les saintes promesses sont là :
La sainte Église point ne disparaîtra.
L’Antéchrist ne pourra la détruire
Malgré l'excès de son délire !
Et un certain temps de paix
Sera donné alors au monde
Avant que n’arrive la fin du monde :
C’est Marie qui nous le promet.
Pendant qu’Antéchrist grincera des dents
Dans son éternel brasier,
L’Église sera reverdissant
En cette fin de l’humanité.
Ces choses sont sûres et certaines :
L’Église sera pérenne
Jusqu’à la fin des fins
Malgré le monde et le malin,
Et l’Antéchrist ne pourra rien
Contre cet état de chose :
Plus belle sera la rose
En ce dernier matin
Quand l’Antéchrist disparu,
On verra dans les nues
Apparaître la Croix
Pour le Jugement dernier
Après qu’aura été donné
Un certain temps de paix
Au monde qui de ce fait
Ne sera plus aux abois.
Alors le Christ jugera
Les vivants et les morts,
Et sera morte la mort.
Gloire à Dieu ! Ave Maria !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 12 Jan - 10:00




* * *


PAROLES DE SAINTS


851- « Oh ! quelle heureuse mort font tout spécialement ceux qui sont dévots à la Mère de Dieu ! »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
852- « Dieu n’a pas promis de nous exaucer lorsque ceux pour qui nous prions mettent un obstacle positif à leur conversion. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
853- « Celui qui fait bon usage de cette arme puissante qu’est la prière, ne tombe point dans le péché, se détache de la terre, s’élève jusque dans le ciel pour y établir sa demeure et commence dès cette vie à jouir de la conversation de Dieu. »

(Saint Pierre Chrysologue)

**************************************************************************************
854- « Toutes les âmes qui aiment vraiment Dieu ne se lassent point de prier pour les pauvres pécheurs. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
855- « Il est souvent arrivé que le Seigneur dans sa bonté s’est plu à ramener dans la voie du salut les pécheurs les plus aveuglés et les plus endurcis en leur accordant des grâces extraordinaires, en considération des prières de ses serviteurs. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
856- « Pour persévérer dans la grâce, le secours général que Dieu donne à tous ne suffit pas ; il faut en outre un secours spécial, lequel ne s’obtient que par la prière. »

(Le Concile de Trente)

**************************************************************************************
857- « Quiconque, après s’être détaché de l’Église véritable en embrasse une autre, se sépare aussi des promesses de l’Église : il n’a plus le droit aux récompenses de Jésus-Christ. »

(Saint Cyprien)

**************************************************************************************
858- « Celui qui abandonne l’Église de Jésus-Christ est un étranger : il est un profane, il est un ennemi. »

(Saint Cyprien)

**************************************************************************************
859- « Croyez-vous pouvoir vivre et rester debout en abandonnant l’Église ? »

(Saint Cyprien)

**************************************************************************************
860- « Que personne ne s’imagine que ce sont les bons qui abandonnent l’Église : le vent n’enlève pas le froment, ni la tempête ne renverse pas l’arbre qui repose sur des racines solides. Tout enfant qui abandonne la Mère qui le nourrit ne pourra pas, loin d’elle, respirer et vivre longtemps : il perd la substance de sa vie. »

(Saint Cyprien)

**************************************************************************************
861- « Rien ne saurait nous nuire quand nous prions. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
862- « La vraie sainteté consiste à se renoncer du matin au soir. »

(Le "Manuscrit du Purgatoire")

**************************************************************************************
863- « Celui qui se prémunit par la prière empêche le péché d’entrer dans son âme. »

(Saint Éphrem)

**************************************************************************************
864- « Finalement, mon Cœur-Immaculé triomphera ; le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira ; et il sera accordé au monde un certain temps de paix. »

(Notre-Dame de Fatima, le 13 juillet 1917)

**************************************************************************************
865- « La prière est une ambassadrice fidèle qui, bien connue du Roi du ciel, a coutume de pénétrer jusque dans son cabinet, et par ses importunités ne manque jamais de fléchir le Cœur de ce bon Maître et d’en obtenir tous les secours dont nous avons besoin. »

(Saint Bernardin de Sienne)

**************************************************************************************
866- « L’on obtient en priant, car prier et recevoir sont la même chose. »

(Saint Ambroise)

**************************************************************************************
867- « Combien n’en est-il pas qui, s’ils étaient malades ou pauvres, ne tomberaient pas dans les péchés qu’ils commettent étant en santé ou dans l’abondance ! »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
868- « Lors que le Seigneur refuse la santé du corps ou les biens de la fortune à ceux qui les demandent, c’est parce qu’il les aime et qu’il prévoit que ces avantages temporels seraient pour eux une occasion de perdre sa grâce ou tout au moins de tomber dans la tiédeur. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
869- « L’espérance sainte est celle du pécheur qui se repent du mal qu’il a fait et qui veut changer de vie, autrement son espérance serait fausse, une espérance téméraire. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
870- « Repentons-nous de nos péchés avec la résolution de nous corriger, et recourons avec confiance à Marie : alors elle nous aidera et nous sauvera. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
871- « Recourez à la bienheureuse Vierge, et cela, quand même vous seriez désespéré, abandonné de Dieu. C’est ce qu’enseigne Louis de Blois en appelant Marie l’espérance des désespérés et le secours des abandonnés. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
872- « Vers le ciel saintement poussés
Ô mon âme et vous mes esprits,
N’ayez plus aucune pensée
Ni forces au-dedans ramassées
Qui de Dieu ne disent le prix. »

(Saint François de Sales)

**************************************************************************************
873- « Un bon chrétien est un saint, dit l’Apôtre,
Et ce n’est pas un homme comme un autre.
Chrétien mondain, vous n’êtes pas des nôtres.
Vous aimez Dieu ? Vous mentez, dit l’Apôtre.
Un chrétien, vous ?... À d’autres, à d’autres, à d’autres. »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

**************************************************************************************
874- « Tous les damnés se sont damnés parce qu’ils n’ont point prié ; s’ils avaient prié, ils ne se seraient point perdus. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
875- « Tous les saints se sont sanctifiés par la prière ; s’ils n’avaient point prié, ils ne se seraient point sanctifiés ni sauvés. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
876- « Les dévots serviteurs de Marie se sauvent nécessairement. »

(Saint Antonin)

**************************************************************************************
877- « Lorsque nous demandons à Dieu des avantages temporels, nous devons toujours le faire d’une manière soumise et résignée, avec la condition qu’ils soient utiles à notre âme ; et si le Seigneur nous les refuse, soyons persuadés que c’est par un effet de l’amour qu’il nous porte et parce qu’il prévoit que nous en éprouverions un dommage spirituel. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
878- « Dieu est toujours prêt à écouter nos prières quand on le prie comme il faut. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
879- « Nous n’avons pas encore achevé notre prière que déjà Dieu nous exauce. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
880- « Ce ne sont pas les tentations ni les mauvaises pensées qui éloignent de Dieu, mais c’est le consentement qu’on y donne. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
881- « Notre unique soin doit être de prier avec confiance, persuadés que par ce moyen tous les trésors du ciel seront ouverts en notre faveur. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
882- « Quel progrès fait une âme en résistant à la tentation ! »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
883- « Dès que Marie parle, son Fils l’exauce à l’instant. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
884- « Il est plus utile de prier que de méditer, car en lisant et en méditant, nous apprenons nos devoirs, mais en priant, nous obtenons la grâce de les remplir. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
885- « À quoi sert-il de connaître nos obligations et de ne pas nous en acquitter, si ce n’est à nous rendre plus coupable devant Dieu ! »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
886- « Nous ne remplirons jamais nos obligations si nous ne demandons pas à Dieu la grâce de les remplir. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
887- « Le Seigneur n’écoute point la prière des orgueilleux qui se confient en leur propre force : il les laisse dans leur état misérable, et ainsi privés de l’assistance divine, ils ne manquent pas de se perdre. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
888- « Ô Marie, vous sauvez qui il vous plaît. »

(Saint Bonaventure)

**************************************************************************************
889- « Comment pourrait périr celui qui se recommande à Marie ? »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
890- « Quiconque s’attache au service de Marie sera loin de la damnation. »

(Saint Bonaventure)

**************************************************************************************
891- « Celui que Marie protège est assuré de ne pas se perdre. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
892- « La dévotion d’un pécheur pour Marie est un signe infaillible de l’arrivée prochaine de la grâce. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
893- « Oh ! quelle heureuse mort font tout spécialement ceux qui sont dévots à la Mère de Dieu ! »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
894- « La franc-maçonnerie est une sorte de religion retournée qui a des œuvres de destruction et de ruine. C’est le diable qui la dirige et l’inspire, inspiration puisée dans les abîmes les plus obscurs et les plus infects. »

(Le chanoine Mustel)

**************************************************************************************
895- « Si Pierre se fût humilié en demandant au Seigneur la grâce de la constance, il n’aurait pas renié son divin Maître. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
896- « Le démon sait bien qu’en aucun temps une âme ne s’enrichit plus des biens célestes que lorsqu’elle prie. C’est pourquoi il fait tout ses efforts pour nous en distraire par la pensée des affaires temporelles. »

(Saint Isidore)

**************************************************************************************
897- « Dès que l’on se confie en soi-même, on cesse de craindre ; quand on ne craint rien, on néglige de se recommander à Dieu, et alors, on tombera certainement. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
898- « Si quelqu’un dit qu’il ne craint point, c’est un signe qu’il compte sur ses propres forces et sur ses résolutions ; or une pareille confiance nous égare et nous perd. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
899- « On obtient quelquefois plus vite la grâce de Dieu par une courte prière que par beaucoup d’autres bonnes œuvres. »

(Saint Bonaventure)


**************************************************************************************
900- « L’Église ou le Pape, car c’est tout un, ne peut jamais donner des mauvais avis. »

(Saint François de Sales)


**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici :
1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf
2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf
4- Recueil de Paroles de Saints 3 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyq-Recueil_de_paroles_de_Saints_3.pdf
5- Recueil de Paroles de Saints 4 : http://www.sitew.com/fs/Root/cx36g-Recueil_de_paroles_de_Saints_4.pdf
6- Recueil de Paroles de Saints 5 : http://www.sitew.com/fs/Root/czymx-Recueil_de_paroles_de_Saints_5.pdf
7- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
8- Recueil de Paroles de Saints 10 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwuo4-Recueil_de_paroles_de_Saints_10.pdf



* * *


La SAINTE FAMILLE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/la-sainte-famille-dimanche-suivant.html
« Jésus, Marie, Joseph,
je vous donne mon cœur, mon esprit et ma vie !
Jésus, Marie, Joseph,
soyez mes défenseurs pendant mon agonie !
Jésus, Marie, Joseph,
que doucement j’expire en votre compagnie ! »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Lucien :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-lucien.html
« Il ne peut y avoir aucune dévotion meilleure
quant à l’objet auquel elle aspire,
et la fin à laquelle elle tend,
que celle qui est destinée à honorer
le Cœur de Jésus qui bat,
qui palpite continuellement pour nous sur les Autels
et dans le Très Saint Sacrement de l’Eucharistie. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Séverin de Norique, Ste Gudule :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-severin-de.html
« Quiconque s’attache au service de Marie
sera loin de la damnation,
quand même il aurait par le passé
beaucoup offensé Dieu. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Pierre de Sébaste :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-pierre-de.html
« Celui qui se recommande à Marie ne peut se perdre :
celui-là seul se perd qui ne recourt pas à elle. »

EN MARCHE AVEC L’ÉTOILE
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/en-marche-avec-letoile.html
...Le plus beau des enfants des hommes
A fait scintiller son étoile
Afin que s’ébranlent les hommes,
Venant le contempler sans voile...

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Nicanor, St Théodose le Cénobiarque :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-nicanor-st.html
« Pour être de vrais serviteurs de Marie,
il faut le bon propos de changer de vie
et de ne plus offenser Dieu...
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 13 Jan - 11:10

LA LOI DE LA JUNGLE

La loi de la jungle
Est une mauvaise loi
Où chacun s'épingle
Et se fait sa loi.
Qui s'abandonne à cela
Prépare son désastre
Car l'absence de loi
Ne produit pas des astres,
Ou plutôt des astres morts
Qui se combattent à mort,
Et c'est un grand mécompte
De règlements de comptes.
Pour dire court, c'est l'anarchie,
Le règne de la barbarie
Comme l'ont dit les Pontifes :
Mais les écoute-t-on ?
Mille fois hélas, non !
On préfère sortir le canif,
Et sous prétexte d'amour,
On s'écorche tout vif,
Et cela sans détours !
Quand les chairs sont à vif,
On ne compte plus les ruses,
Les mensonges déguisés
Qui de partout vont fuser.
À ce jeu, tous s'usent !
Comment cela finit-il ?
En voulez-vous un profil ?
C'est la mort assurée
Quand tous se seront mangés,
Et chacun s'en ira,
Pensant qu'à ce compte-là
Il vaut mieux aller voir ailleurs
Si l'on y trouve des fleurs
Qui ne soient pas empoisonnées.
Voilà toute ma pensée.
Comme de la jungle c'est la loi,
Chacun la déformera
À sa guise, bien entendu,
Inventant ce qu'il n'a pas lu.
Je souhaite bien du plaisir
Aux artisans d'une telle mixture !
Ce sera la déconfiture
Et le règne de l'arbitraire,
Chacun prenant son désir
Pour une loi universelle,
On verra le tout et son contraire !
J'arrête : La vie est belle !!!

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(13/01/2016)
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Jeu 14 Jan - 10:35




* * *


LE SIGNE DES TEMPS

Mais que nous dit le Saint-Esprit
En ses divins Écrits ?
- Quand vous verrez tout cela,
Sachez que le temps est là !
C'est le signe que Dieu vous donne
Que les temps sont arrivés !
C'est le signe de la Madone,
C'est le signe de l'Immaculée !
Ils vomissent jour après jour
Blasphèmes sur blasphèmes
Sans en arrêter le cours,
Tant est grand leur anathème.
Il n'est pas un jour qui passe
Sans que ne tombe de sa face
Quelque nouvelle injure
À la Sainte Écriture.
Mais vous, relevez la tête,
Car est arrivée la Bête,
Qui monte de l'abîme,
Mais qui y retournera
Tandis que vous irez aux cîmes
Que lui n'atteindra pas.
- Qu'il est bon d'être catholique
Et d'avoir un Dieu catholique :
Son dieu à lui est famélique,
C'est Lucifer, l'horrifique.
Qu'il est bon d'être clérical,
Enfant de la sainte Église :
Eux sont dans le fond du bocal,
Et ils se damnent sans remise !
Ils sont révolutionnaires,
Et nous sommes tout le contraire ;
Ils sont anticléricaux ;
De Marie soyons les dévots.
Pour eux, point de résignation !
Et nous, nous sommes résignés.
Ils prêchent la révolution !
Nous prêchons l'humilité.
Quelle est donc le signe des temps
Que nous indique le Saint-Esprit ?
« Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. »
Que voyons-nous depuis cinquante ans ?
Et ils disent : « C'est une chance ! »
Il dit : « Ce sont les meilleures années ! »
Arrière, hommes de malfaisance !
Vous êtes pour jamais damnés
À moins que vous ne reveniez
De votre grande iniquité.
Mais pour nous, jubilons,
Notre délivrance est proche :
C'est le signe que nous avons
Et qui est sans reproche
Puisque donné par l'Esprit-Saint
En notre temps d'exil,
Et soyons-en certains :
Amen, ainsi soit-il.



* * *


Le BAPTÊME de NOTRE-SEIGNEUR (13 janvier) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/le-bapteme-de-notre-seigneur-13-janvier.html
« Je crois fermement toutes les vérités
du saint Évangile de Jésus-Christ.
Je renouvelle de tout mon cœur
les vœux de mon baptême
et je renonce pour jamais
au démon, au monde et à moi-même.
Je me donne tout entier à Jésus-Christ,
par les mains de Marie,
pour porter ma croix à sa suite
tous les jours de ma vie. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ Bse Marguerite Bourgeoys :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-bse-marguerite.html
« Le pouvoir de juridiction
est confié à un homme par simple injonction
et n’adhère point à lui de manière inamovible ;
c’est pourquoi elle ne demeure point
dans les schismatiques et les hérétiques.
Aussi, ils ne peuvent ni absoudre ni excommunier
ni concéder des indulgences ou autres choses semblables ;
que s’ils le font, rien n’est opéré. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Ven 15 Jan - 15:37




* * *


« PRENDS ET LIS »

Oui oui, Jésus et Marie
Vont toujours bien ensemble :
En les imitant, nous aussi
Avec eux serons tous ensemble.
Mais regarde bien les nuées,
Que disent-elles à ton cœur ?
« C'est Dieu qui nous a créées
Et nul autre créateur. »
Interroge, âme chérie,
Les hauteurs et les profondeurs.
Que diront-elles à ton pauvre cœur ?
Oh ! tu resteras ébahie.
Interroge tout l'univers,
Le ciel, la terre et les enfers :
Que te diront-ils de concert ?
« C'est Dieu, notre Créateur ! »
Diront-ils à ton pauvre cœur.
Et nous, de la terre les vers,
Pouvons-nous dire autre chose ?
Interroge donc la rose !
Elle te dira elle aussi
Toujours, toujours la même chose,
Savoir, que si elle est une rose,
C'est que Dieu l'a voulu ainsi.
Interroge la largeur,
Interroge la longueur
Et le rayon de soleil :
Ils te diront toujours pareil.
Interroge, ma bien-aimée,
Interroge ta Mère aimée,
Qui elle aussi te dira
Que c'est Dieu qui la créa
Pure, sans tache, Immaculée
Pour que dans l'éternité
Elle prie pour nous nuit et jour,
Nous attirant au saint amour
Et nous disant sans relâche
Qu'à elle, ma mie tu t'attaches
Et que tu ne l'oublies pas.
Elle nous donne le moyen :
C'est de dire soir et matin
Les Trois Ave Maria.



* * *


POÈMES PIEUX 4
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/poemes-pieux-4.html
À Lourdes rendons-nous
Pour implorer Marie :
À ses pieds, prosternons-nous
Et amendons notre vie...

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Malachie, St Hilaire :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-malachie-st.html
« Marie prie pour tous,
mais elle prie toujours avec plus d’efficacité
pour ceux de ses serviteurs qui l’honorent davantage. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Sam 16 Jan - 10:44



LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=mXxhI3jjrOQ



* * *



POÈMES PIEUX 19

901- Paix sur la terre, eh oui,
Aux hommes de bonne volonté !
Mais qui est aujourd'hui
Vêtu de cette livrée ?

902- « Dans ma grande bonté,
D'abord je te créai,
Puis je te rachetai
Car je veux te sauver. »

903- La Sainte Écriture et la Tradition
Sont les sources de la Révélation
Sur laquelle le dépôt catholique
Se repose, et tout s'explique.

904- Tout fonctionne absolument
Pour qui récite dévotement,
Le Chapelet absolument
Même quoiqu’en travaillant.

905- Je dirai bien vraiment que l’Église,
Inébranlable dans ses assises,
A tout ce qu'il faut pour croire
Et nous servir de miroir.

906- Quelle est la vraie Religion ?
Je vais vous dire son nom :
C'est l’Église catholique,
Romaine et apostolique !

907- Tout ce qu'on doit savoir
Et tout ce qu'on doit croire
Pour pouvoir se sauver
Se trouve dans le Chapelet.

908- La prière assurément
Sera toujours utile :
Sans elle, on est débile
Et on devient rampant.

909- Quelquefois les vrais amis
Sont ceux que l’on ne connaît pas.
Mais voilà, on les oublie !
Mais qu’importe, Ave Maria !

910- La dévotion au saint Rosaire
Et celle au saint Scapulaire
Sont, pour l’une un bouclier,
Et pour l’autre une épée.

911- « Mais priez mes enfants ! »
Et voilà le commencement !
Rien de plus beau assurément :
C'est ainsi que l’on vit vraiment !

912- Voilà que l’Église
Sera ressuscitée :
Marie sera remise
Et recouronnée !

913- La sainte Église catholique
Reçoit des coups de triques !
C'est là sa vocation :
Toujours des persécutions !

914- De tous les anniversaires,
Le plus bel anniversaire
Est celui-là même
De notre baptême.

915- L’Apostasie a tout renversé,
Et pour ne pas se damner
Il faut surtout bien garder
La doctrine d’antiquité.

916- Dis ton Chapelet tous les jours
Et tu finiras bien tes jours,
Car le Chapelet du soir
Évite le désespoir.

917- Avec mes Ave Maria,
Qui me suive qui voudra :
C'est la meilleure liqueur
Que je verse en votre cœur.

918- Quand la nuit est bien sombre
Et les nuages très noirs,
Allons et reprenons espoir
Auprès de Notre-Dame des Ombres.

919- L'efficacité de la prière
N’est pas celle que l’on croit,
Et ce ne sont pas nos lumières
Qui peuvent changer ses lois.

920- Il faut faire ce qu'il faut,
Autrement dit la Volonté,
La Volonté du Très-Haut
En récitant Trois Ave.

921- Quand la nuit est venue,
Il faut se rappeler
Que le temps est venu
De dire Trois Ave.

922- Prière du soir,
Prière d’espoir !
Prière du matin,
Et le ciel est serein.

923- Soyons toujours joyeux,
Quelles que soient les épreuves,
Et nous serons heureux
Un jour, mais sans épreuves !

924- La vie s’en va comme une vapeur
Et les jours passent comme la fumée :
N’y attachons pas notre cœur
Pour n’être point damnés.

925- Le meilleur chapelet
Est le chapelet du cœur ;
Gardons notre chapelet
Car c’est lui le meilleur.

926- Où se trouve la Vérité ?
Dans l’Église catholique :
Nulle part ailleurs en vérité !
Voilà la vérité véridique.

927- Si tu récites tous les jours
Ton Chapelet fidèlement,
À la fin de tes jours
Tu seras heureux certainement !

928- Il faut être rempli d'amour,
Mais de quel amour s'agit-il ?
Il s'agit du divin amour,
Non un amour de profil.

929- Une couronne de roses
Pour qui accepte les épines,
Car il n'y a pas de roses
En ce monde, sans épines.

930- Je dis que Dieu seul est bon,
Et que l'ange et l'homme, non !
Comprenne donc qui pourra :
Ave, Ave Maria !

931- La santé, c’est important,
Mais il y a plus important :
C’est de vivre en bon chrétien
Et aussi d’imiter les Saints.

932- Si tu veux être un homme,
Suis le véritable Homme
Qui est le Fils de l’homme,
Jésus-Christ, Dieu et homme.

933- Saint Louis-Marie
A aimé Marie
Dont le divin nom
Est notre consolation.

934- Le doux Cœur de Marie
Est une garantie
Pour qui s’y réfugie,
À la mort, à la vie.

935- La grande sainte Thérèse
Et la petite Thérèse
Sont maintenant au Ciel
Dans un bonheur bien réel.

936- Tu as raison de dire
Ce que tu viens d'écrire,
Savoir qu’il faut invoquer
Marie à chaque heure sonnée.

937- Oui, Lourdes, c’est très beau :
Maintenant c’est moins beau,
Mais ce sera plus beau,
Et cela, très bientôt.

938- Lourdes aujourd’hui, qu’est-il,
Et que sera-t-il demain ?
Aujourd’hui, bas est son profil !
Demain, son front sera serein.

939- N'ayons surtout pas peur
De réciter le Rosaire,
Car il fait le bonheur
De la divine Mère !

940- Dans les sanctuaires de Marie,
Il est vrai, nous y sommes bien :
Quoique mal nous y soyons aujourd'hui,
Ce ne sera pas le cas demain.

941- La fille de Phanuel,
Anne la Prophétesse,
Nous dit du haut du Ciel
D'aimer Jésus sans cesse !

942- Une belle vertu,
C'est la reconnaissance,
Mais on n'y pense plus :
Bravo à qui y pense !

943- Ceux qui disent le Chapelet
Ont toute mon amitié :
C’est mon amitié à moi !
Ave, ave Maria !

944- Ô saint Ange mon Gardien,
Gardez-moi de l'esprit malin
Qui voudrait que sur internet
Ne soit plus le bon Chapelet.

945- Ne faisons pas des paroles des Saints
Quelque chose qui soit malsain,
Mais prenons-les en bonne main
Pour que nous devenions des saints.

946- Saint Pie X, priez pour nous :
Nous sommes parmi les loups
Qui cherchent à nous dévorer,
Pour le moins à nous égarer.

947- Eh oui, tu as bien raison
D'aimer le saint Paradis
Où toi et moi nous irons
Si nous suivons Marie.

948- Ô Marie, à notre secours,
Notre-Dame du Perpétuel-Secours !
Si nous voulons vraiment nous sauver
Disons donc notre Chapelet.

949- Oh oui qu’il est bien
De tenir en main,
Du Chapelet, les grains
Et les réciter bien.

950- Cœur à Cœur
Est mon cœur
Avec le Sacré-Cœur
Et l’Immaculé-Cœur !


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen



* * *


DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Paul ermite :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-paul-ermite.html
« Pour être un vrai serviteur de Marie,
il faut,
en outre de la résolution de changer de vie,
obtenir sa protection spéciale
par les prières et les pieux hommages. »

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Lun 18 Jan - 11:52




LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=ITA-wbyPEx4



* * *


PAROLES DE SAINTS


901- « Q.107- Quelle est l’Église de Jésus-Christ ?

R. L’Église de Jésus-Christ est l’Église Catholique Romaine, car elle seule est une, sainte, catholique et apostolique, comme Lui-même l’a voulue. »

(Catéchisme de la doctrine chrétienne, publié par ordre de St Pie X en 1912)

**************************************************************************************
902- « Ô Vierge miraculeuse du Perpétuel-Secours, protégez le Saint-Père, prenez en main la cause de l’Église ! »

(Le R.P. Achille Desurmont, rédemptoriste, "Notre-Dame du Perpétuel-Secours" 1907)

**************************************************************************************
903- « Q.117- En dehors de l’Église Catholique Romaine, une autre Église peut-elle être l’Église de Jésus-Christ ou du moins en faire partie ?

R. En dehors de l’Église Catholique Romaine, aucune Église ne peut être l’Église de Jésus-Christ ou en faire partie, car aucune autre ne peut avoir en même temps qu’elle les notes distinctives qui caractérisent la véritable Église, et qui sont l’unité, la sainteté, la catholicité et l’apostolicité. De fait, aucune des autres Églises soi-disant chrétiennes ne possède ces notes. »

(Catéchisme de la doctrine chrétienne, publié par ordre de St Pie X en 1912)

**************************************************************************************
904- « Il y a bien des choses qu’on demande à Dieu sans les obtenir, et si on les demande à Marie on les obtient. »

(Saint Anselme)

**************************************************************************************
905- « Celui qui est vaincu ne peut s’excuser en disant qu’il n’a pas eu la force de résister, car il l’aurait eue s’il l’avait demandée à Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
906- « Quand on est vaincu, on mérite d’être puni puisque, si l’on avait prié, on aurait été vainqueur. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
907- « Dieu qui t’a créé sans toi ne te sauvera pas sans toi. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
908- « Il faut prendre garde de concevoir de la vanité en voyant la chute des autres ; autrement, en punition de notre orgueil, Dieu permettra que nous tombions dans des fautes plus graves et plus honteuses. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
909- « Le péché contre la foi contient tous les péchés. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
910- « Il n’est point d’homme plus puissant que celui qui prie parce que la prière le rend participant de la puissance divine. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
911- « Celui qui craint beaucoup de tomber se défie de ses forces : il recourra à Dieu et se sauvera. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
912- « Par la méditation, nous voyons ce qui nous manque ; par la prière, nous recevons tout ce qu’il nous faut ; de la sorte, on s’élève à la perfection. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
913- « Autant le Seigneur est sévère et inflexible envers les orgueilleux, autant il est doux et libéral envers les humbles. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
914- « Celui qui est exposé à des occasions dangereuses est obligé de solliciter plus fréquemment la grâce de la persévérance. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
915- « Pour obtenir la grâce de la persévérance, il importe beaucoup d’avoir une dévotion particulière envers la Mère de Dieu qui s’appelle la Mère de la persévérance. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
916- « Celui qui n’a pas la dévotion spéciale envers la bienheureuse Vierge persévérera difficilement. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
917- « Toutes les grâces de Dieu, spécialement celle de la persévérance qui est la plus grande de toutes, nous viennent par l’intermédiaire de Marie. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
918- « Si vous voulez vous sauver, priez sans cesse le Seigneur qu’il vous éclaire et vous donne la force de ne pas tomber dans le péché. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
919- « Il faut aller jusqu’à importuner Dieu de vos sollicitations : c’est là une importunité qui plaît au Seigneur. »

(Saint Jérôme)

**************************************************************************************
920- « Dieu ne saurait mépriser un cœur qui s’humilie. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
921- « La prière de l’âme humble pénètre les cieux et ne se retire qu’après avoir été regardée favorablement et exaucée, cette âme fût-elle coupable de tous les crimes. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
922- « Si une personne reçoit quelque affront et qu’elle s’irrite, fît-elle des miracles, dites que c’est un roseau creux, car c’est là la pierre de touche pour connaître si quelqu’un est humble et saint. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
923- « Efforcez-vous de faire une prière au moins en commençant chaque action. »

(Saint Laurent Justinien)

**************************************************************************************
924- « Avec la prière, pourvu qu’elle soit humble, confiante et persévérante, on obtient tout. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
925- « Les anciens Pères exhortaient surtout à recourir à Dieu par des prières courtes mais fréquentes. »

(Cassien)

**************************************************************************************
926- « Dieu protège et sauve tous ceux qui ont confiance en lui. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
927- « Que personne ne fasse peu de cas de sa prière puisque Dieu ne la dédaigne pas. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
928- « Est-il jamais arrivé que quelqu’un ait espéré en Dieu et se soit perdu ? »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
929- « Les conditions requises pour que la prière soit efficace consistent à demander pour soi-même des choses nécessaires au salut avec piété et avec persévérance. »

(Saint Thomas d’Aquin)

**************************************************************************************
930- « Le fondement de notre confiance, c’est la promesse-même de Jésus-Christ : “ Demandez et vous recevrez.” »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
931- « Il nous faut maintenant toujours nicher dans l’adorable Cœur de Jésus, et n’en point sortir quoi qu’il arrive : c’est un fort assuré et notre asile. »

(Sainte Marguerite-Marie)

**************************************************************************************
932- « Vous demandez et vous ne recevez rien parce que, ou vous demandez avec peu de foi ou de confiance, ou que vous désirez peu d’obtenir ce que vous demandez, ou que vous demandez des choses qui ne sont pas utiles à votre salut, ou enfin que vous ne persévérez pas dans votre prière. »

(Saint Basile)

**************************************************************************************
933- « La prière persévérante fléchit le Seigneur, même en faveur de ceux qui ne sont pas dans son amitié. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
934- « Quand un pécheur recourt à cette grande avocate qu’est Marie, elle ne regarde pas les péchés dont il est chargé, mais seulement l’intention qui l’amène. S’il vient avec la volonté de se corriger, elle l’accueille, et par son intercession, elle le guérit et le sauve. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
935- « Malheureux, et malheureux éternellement sera le pécheur qui, pouvant en cette vie se recommander à moi qui ai le pouvoir et le désir de le sauver, ne le fait pas et se damne. »

(La Sainte Vierge à sainte Brigitte)

**************************************************************************************
936- « Si un vrai serviteur de Marie venait à se damner, cela n’arriverait que parce que Marie ne pourrait ou ne voudrait pas le sauver ; or cela ne peut être. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
937- « Le vrai serviteur de Marie est celui qui veut véritablement s’amender et qui recourt avec confiance à cette avocate des pécheurs. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
938- « Marie étant Mère de la toute-puissance et de la miséricorde, il ne peut lui manquer ni le pouvoir ni la volonté de sauver son serviteur. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
939- « Marie est le salut de ceux qui l’invoquent. »

(Saint Bonaventure)

**************************************************************************************
940- « La plus utile de toutes les dévotions à Marie, c’est de se recommander souvent à cette divine Mère. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
941- « Celui qui s’abandonne entre les mains de Dieu passera une vie heureuse et aura une mort sainte. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
942- « Quand on meurt entièrement résigné à la Volonté divine, on meurt saintement. »

(Saint Alphonse)

**************************************************************************************
943- « Le but de toutes nos pensées durant le reste de notre vie, ce doit être d’accomplir la Volonté de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
944- « Nous devons rapporter toutes nos dévotions à l’accomplissement de la Volonté de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
945- « Pour faire un saint, il suffit d’un acte parfait de conformité à la Volonté de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
946- « Si le saint amour de Dieu n’entre pas dans un cœur, il lui sera difficile de persévérer. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
947- « Il est bien difficile qu’une âme persévère dans la grâce de Dieu et se sauve sans avoir une dévotion spéciale envers la Mère de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
948- « Marie est appelée la Mère de la persévérance. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
949- « Soyez fidèles à Marie, et je vous promets de sa part qu’elle vous protègera pendant votre vie et à votre mort. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
950- « Le remède de la prière est le plus utile et le plus nécessaire de tous les moyens pour se maintenir dans la grâce de Dieu, mais il est celui que l’on néglige le plus. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici :
1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf
2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf
4- Recueil de Paroles de Saints 3 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyq-Recueil_de_paroles_de_Saints_3.pdf
5- Recueil de Paroles de Saints 4 : http://www.sitew.com/fs/Root/cx36g-Recueil_de_paroles_de_Saints_4.pdf
6- Recueil de Paroles de Saints 5 : http://www.sitew.com/fs/Root/czymx-Recueil_de_paroles_de_Saints_5.pdf
7- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
8- Recueil de Paroles de Saints 10 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwuo4-Recueil_de_paroles_de_Saints_10.pdf



* * *


Le CŒUR-IMMACULÉ de MARIE, REFUGE des PÉCHEURS (16 janvier) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/le-cur-immacule-de-marie-refuge-des.html
« Ô Dieu qui avez voulu
que le Cœur-Immaculé de Marie
soit le refuge des pécheurs,
faites, dans votre bonté,
que tous les hommes,
se donnant à lui,
viennent ainsi à Notre-Seigneur Jésus-Christ...

NOTRE-DAME de PONTMAIN (17 janvier)
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/notre-dame-de-pontmain-17-janvier.html
« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Paul ermite :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-paul-ermite.html
« Pour être un vrai serviteur de Marie,
il faut,
en outre de la résolution de changer de vie,
obtenir sa protection spéciale
par les prières et les pieux hommages. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Honorat, Bse Stéphanie Quinzani :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-honorat-bse.html
« Il est certain que c’est, non la pensée,
mais le consentement qui fait le péché. »

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 19 Jan - 10:12



LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=7KJj50KTqSo


* * *



SAINTE CÉCILE

Sainte Cécile, aujourd’hui
Vient nous rendre visite,
Et voici ce qu’elle nous dit
Dans notre triste site :
« Ô hommes de ce temps,
Que faites-vous à attendre
Un messie, un revenant,
Quelqu’un qui viendrait vous prendre
Pour vous emmener je ne sais où,
Vous promettant mille merveilles,
Mais qui vous plongera dans le trou
Si votre cœur point ne veille ?
Remettez donc les pieds sur terre
Et quittez vos fables ridicules,
Sinon, tombera le tonnerre
Qui fracassera vos hercules.
Si j’ai vaincu les idoles
Par la grâce de Jésus-Christ,
Vous pouvez bien, vous aussi,
Mettre fin à vos idées folles. »
Voilà ce que nous dit la sainte
En ce message extraordinaire
Qui ne se pare d’aucune feinte
Et qui nous dit que sur la terre
Il nous faut faire comme elle
Pour pouvoir aller un jour
Dans le céleste séjour
Qui est la vie éternelle.
Sainte Cécile priez pour nous
Et avec vous emmenez-nous.


* * *

QUI FAUT-IL ÉCOUTER ?
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/qui-faut-il-ecouter.html
...Mes chers amis, il nous faut écouter
Ce que dit l'Église et le Saint-Père
Car c'est de là que vient la vérité
Sur toutes choses, croyons-le bien.
Et qui s'écarte de ce point
Tombe dans l'obscurité...
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 20 Jan - 10:35



LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=LPrHRpdTeqU



* * *



POÈMES PIEUX 20

951- La chose la plus géniale,
C'est le Rosaire intégral,
Et vraiment la plus magnifique,
De Montfort tous les cantiques.

952- Lorsque le crépuscule tombe,
Alors on pense à la tombe,
Et on se dit que la vie
N'est bien qu'avec Marie.

953- Les vraies polémiques
Sont bien catholiques,
Mais pour les débiles
Sont celles stériles.

954- Les mauvaises polémiques
Viennent des acatholiques :
C'est ce que l'on voit aujourd'hui
À cause de l'Apostasie.

955- Si vous saviez combien
Le monde est malin,
Vous vous méfieriez
De sa malignité.

956- Il vous faut expérimenter
Ce que point ne voudriez,
Car il vous faut faire la Volonté
De Dieu, ou bon gré, ou malgré.

957- Crois-moi donc, frère ou sœur,
Adore le Sacré-Cœur !
Crois-moi donc, sœur ou frère,
Récite le saint Rosaire !

958- Un Pape coupé en deux,
Ça n’a jamais existé :
C’est là un songe creux
Et une stupidité.

959- C’est bien connu, le vindicatif
A dans ses mains un canif
Avec lequel il lacère
Ses propres sœurs et frères.

960- "PASCENDI" : actuel !
"NOTRE CHARGE APOSTOLIQUE" : actuel !
"MORTALIUM ANIMOS" : actuel !
"HUMANI GENERIS" : actuel !

961- Salut amis et amies :
Recommandez-vous à Marie !
Récitez le Chapelet
Pour être un jour sauvés.

962- Il faut aimer Marie,
Mais surtout l'imiter :
C'est en cela que gît
Toute vraie charité.

963- Prends et lis,
Lis et comprends,
Comprends et agis,
Mais agis prudemment.

964- La Légion de Marie
Est bonne légion.
Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?
Hélas ! rien que le nom.

965- Le remède le plus efficace,
C'est la prière sans contredit,
Qui nous attire des grâces
Et nous conduit en Paradis.

966- Écoute, ô écoute
La voix de ton Dieu :
S'en ira le doute
Qui mouille tes yeux.

967- Je ne te connais pas,
Point ne te connaîtrai
Jusqu'à ce que viendra
La sainte éternité.

968- Les œuvres humanitaires,
Certes, sont nécessaires,
Mais accomplies en tant que telles,
Elles ne méritent point le Ciel.

969- Surtout jamais ne désespère
Et récite le Rosaire
Car par l'Ave Maria,
C'est certain tu vaincras !

970- Quand on ne sait pas comment faire,
Il faut apprendre à le faire,
Et si on ne le peut pas faire,
Il ne le faut pas faire.

971- Pourquoi s’évertuer toujours
À ignorer le jour
Et rester dans la nuit
Jusqu’à ce que mort s’ensuit ?

972- Il y a des coïncidences
Qui font voir avec évidence
La main de la Providence.
Prenons donc patience.

973- Lorsque l'on a confiance,
La main de la Providence
Se joint à notre espérance.
Prenons donc patience.

974- Écoutez bien ceci,
Hommes de ce temps-ci :
Sodome s'est réveillée,
Et Gomorrhe s'est levée.

975- Qui cherche sincèrement la vérité,
Forcément un jour la trouvera,
Car Dieu, point ne le rejettera,
Et c’est alors qu’il sera comblé.

976- Si tu ne veux pas la confusion,
Adresse-toi à Marie ;
Mais si tu ne veux pas de Marie,
Tu auras la confusion.

977- Si tu aimes Marie,
Si tu l'imites aussi,
Ton salut est assuré
Et tu seras sauvé.

978- Le Seigneur est avec qui
Aime beaucoup Marie
En la priant chaque jour
Par le Chapelet toujours.

979- Seule la persévérance
Nous acquiert la couronne :
Sans la persévérance
Il n’y a pas de couronne.

980- La Volonté de Dieu n’est pas la nôtre,
Et souvent même elle est toute autre,
C’est pourquoi il nous faut adorer
Cette divine Volonté.

981- Reviens à ton premier amour
Si tu veux revoir le jour ;
Mais si tu préfères la nuit,
Éloigne-toi de Marie.

982- Le chien hélas est revenu
À son horrible vomissure !
Qu'est-il alors advenu ?
Le diable te le susurre !

983- Si Jésus-Christ est la Voie,
Son Église est la voie.
Si Jésus-Christ est la Vérité,
Son Église a la vérité.

984- La doctrine catholique
Est anti-maçonnique,
Et la doctrine maçonnique
Est anti-catholique.

985- Si tu te moques de l'enfer,
Tu iras en enfer,
Et si tu te moques du Ciel,
Tu n'iras pas au Ciel.

986- La Parole de Dieu
Est vraiment merveilleuse ;
Mais elle n'est fructueuse
Que dans l'Église de Dieu.

987- Ne pense pas aujourd'hui
Que tu vivras demain,
Car tu ne sais pas si demain
Deviendra aujourd'hui.

988- Tu prends pour de la pollution
Le Chapelet, le Rosaire ?
Ô aveuglement sans nom !
Ô infernale misère !

989- Les Mois pour Marie
Sont octobre et mai :
C’est là qu’on la prie
Par le Chapelet.

990- La seule voie qui est bonne,
C’est bien l’Église catholique,
Car le bon Dieu est catholique,
Et l’est aussi la Madone.

991- Sept octobre, fête du Rosaire :
Récitez donc le saint Rosaire,
Car avec cette prière
Vous n'irez pas en enfer.

992- Les blasphémateurs de Marie
N'iront pas en Paradis.
« Allez loin de moi, maudits ! »
Leur dira Jésus-Christ.

993- Elle est immortelle
Cette Rose-là ;
Et combien sont-elles ?
Cent-cinquante-trois !

994- Voici un cantique,
Peuple catholique :
C’est le saint Rosaire
De Marie ma Mère !

995- Surtout n'hésitez pas
À dire le Chapelet
Bonnes gens, croyez-moi,
Et tous les jours s'il vous plaît.

996- Que l'idolâtrie soit un péché,
Cela est vrai en vérité ;
Mais vénérer la Vierge Marie
N'est point de l'idolâtrie.

997- Profondeur des cantiques,
Profondeur exemplaire
Qu'il faut mettre en pratique
Pour à notre Dieu plaire.

998- Mais qui sont les élus ?
Ceux qui aiment Jésus
Dans l’Église catholique,
Une, sainte, apostolique.

999- Tu te reconnaîtras, ma fille,
Si tu suis la sainte Église ;
Autrement, tu vacilles,
Et alors, tu balises !

1000- La Croix du Chapelet
Annonce bien la suite !
Tous les Ave, dis-les :
Récite-les bien vite.


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen



* * *


La CHAIRE de Saint PIERRE à ROME (18 janvier)
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/la-chaire-de-saint-pierre-rome-18.html
« Aussi moi je te dis que tu es Pierre,
et sur cette pierre je bâtirai mon Église,
et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 20 Jan - 23:18

Me voici expédié
Du PDLP,
Par celle que j'avais aidée
Par pure charité.
https://chretien.exprimetoi.net/t4-presentation-de-gilbert-chevalier-l-aveugle-vendeen#15
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Jeu 21 Jan - 16:32




LIEN de TÉLÉCHARGEMENT (audio=MP3 ; vidéo=MP4) ici :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=UWsu0ZxuyH4

PAROLES en fichier PDF, pouvant être téléchargés ici :
http://www.sitew.com/fs/Root/cwe2y-Le_devot_esclave_de_Jesus_en_Marie_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf



* * *


PAROLES DE SAINTS


951- « La prière est nécessaire aux adultes de nécessité de moyen : c’est le sentiment commun des théologiens et des saints Pères. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
952- « Qui néglige de demander à Dieu les secours dont il a besoin pour surmonter les tentations et se maintenir dans l’amitié divine ne saurait se sauver. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
953- « Parce qu’il l’a promis, Dieu ne peut manquer d’accorder ses grâces à qui les lui demande. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
954- « On sera certainement vaincu si on n’a pas recours à Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
955- « Pour qui meurt dans le péché, il n’y aura pas d’excuse au jour du jugement. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
956- « Il vous faut prier Dieu de vous protéger si vous voulez vous sauver et vous maintenir dans la grâce de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
957- « Si tu es déjà tombé dans le péché, recours à Marie qui t’en retirera. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
958- « Si la force vous manque pour résister aux tentations, demandez-la à Marie et elle vous la donnera. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
959- « Au jour du jugement, nous ne pourrons alléguer notre impuissance à résister aux tentations puisqu’en demandant à Dieu la force d’y résister ou de nous relever, il nous l’aurait donnée. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
960- « Il arrive parfois que, dans nos prières, il nous semble que le Seigneur ne veuille pas nous prêter l’oreille ; malgré cela, continuons toujours de prier et d’espérer : en agissant ainsi, nous obtiendrons du Seigneur tout ce que nous voudrons. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
961- « Celui-là ne saurait se sauver qui ne prie pas. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
962- « Bien que parfois, soit à cause de notre état d’aridité, soit par suite d’une faute commise, nous n’éprouvions pas en priant cette confiance sensible que nous voudrions avoir, efforçons-nous néanmoins de prier sans nous relâcher : Dieu ne laissera pas pour cela de nous exaucer, car il lui est agréable de nous voir espérer en lui contre toute espérance, quoique dans les troubles, les craintes ou les tentations et malgré le sentiment de défiance que nous fait éprouver quelque embarras ou quelque peine intérieure. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
963- « La prière faite avec les conditions requises est toujours efficace de son côté ; mais la personne pour qui l’on prie peut, par sa mauvaise volonté, en arrêter les effets en ce qui la concerne. »

(Le R.P. Dujardin)

**************************************************************************************
964- « Nos prières et la miséricorde de Dieu sont inséparables. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
965- « Jésus-Christ a voulu honorer sa Mère afin que les hommes sachent que par elle on peut tout obtenir de Dieu. C’est pourquoi, il y a bien des choses qu’on demande à Dieu sans les obtenir mais qu’on obtient par Marie, bien que Marie soit moins puissante que Dieu. »

(Saint Anselme)

**************************************************************************************
966- « La prière, en vertu de la promesse de Dieu, obtient infailliblement son effet, même quand on prie pour les autres, pourvu qu’ils n’y mettent aucun obstacle positif. »

(Saint Basile)

**************************************************************************************
967- « Je n’ai jamais plus de consolation et d’assurance de mon salut que lorsque je prie. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
968- « Il arrive quelquefois que la prière que l’on fait pour un autre n’est point exaucée, quoiqu’on la fasse avec piété et persévérance et qu’elle ait pour objet ce qui regarde le salut, parce que celui pour qui l’on prie y oppose un obstacle. »

(Saint Thomas d’Aquin)

**************************************************************************************
969- « Que Dieu exauce quiconque le prie avec confiance, c’est une vérité certaine et infaillible. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
970- « Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre. »

(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)

**************************************************************************************
971- « Par nos propres forces, nous ne pouvons rien ; mais avec l’aide de Dieu, nous pouvons tout. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
972- « La nécessité nous contraint de prier pour nous-mêmes ; la charité nous exhorte à le faire pour les autres. »

(Saint Thomas d’Aquin)

**************************************************************************************
973- « Si la prière d’un pécheur qui désire rompre ses chaînes est constante, elle sera exaucée ; mais Dieu n’exauce pas la prière téméraire et abominable du pécheur qui veut rester dans son péché et n’en point sortir. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
974- « Admirable effet de la prière ! Deux pécheurs expirent sur le Calvaire à côté de Jésus-Christ : l’un prie et se sauve ; l’autre ne prie point et se damne. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
975- « Celui qui prie pour les autres sera plus vite exaucé dans les prières qu’il fait pour lui-même. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
976- « Comme le Saint-Esprit est Esprit de vérité, si quelqu’un tombe par faiblesse ou ignorance, il aura peut-être une excuse aux yeux de Dieu ; mais celui qui, par malice, combat la vérité et s’en détourne, pèche gravement contre le Saint-Esprit. Cette faute s’est tellement multipliée de nos jours qu’il semble que nous soyons arrivés à cette époque perverse prédite par saint Paul où les hommes, aveuglés par un juste jugement de Dieu, regarderont comme vrai ce qui est faux et croiront au prince de ce monde qui est menteur et père du mensonge, comme s’il était le docteur de la vérité. »

(Léon XIII)

**************************************************************************************
977- « Écoutez-moi, pauvres pécheurs qui par le passé avez eu le malheur d’offenser Dieu et de mériter l’enfer, si le démon vous dit qu’il vous reste peu d’espoir du salut éternel, répondez-lui avec la sainte Écriture : Jamais aucun pécheur n’a mis sa confiance dans le Seigneur et s’est perdu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
978- « Une âme qui aime Dieu n’est jamais troublée quoi qu’il arrive. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
979- « Ayez une ferme résolution de ne plus pécher, et abandonnez-vous dans les bras de la bonté divine, et n’en doutez pas, Dieu aura pitié de vous et il vous sauvera de l’enfer. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
980- « Bien des personnes se seraient sauvées si elles avaient fini leur vie dans l’état de maladie ou de pauvreté qu’elles avaient à souffrir, tandis que, revenues à la santé ou se trouvant dans l’abondance des richesses et des dignités, elles se sont enorgueillies, ont oublié Dieu et se sont damnées. Ne demandons donc que ce que notre Père céleste sait devoir nous être avantageux. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
981- « Le jardin du Seigneur, c’est l’Église catholique ; on y voit fleurir la rose des martyrs, le lis des vierges, la violette des veuves, le lierre des époux. »

(Saint Théophile d’Antioche)

**************************************************************************************
982- « Le salut nous vient par l’Église ; ceux qui vivent séparés d’elle ne jouiront pas de la vie éternelle. »

(Saint Théodore de Cyrène)

**************************************************************************************
983- « Sans la prière, nous ne pouvons obtenir les secours nécessaires pour observer la loi de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
984- « De même que le corps d’Ève fut formé d’une côte d’Adam pendant son sommeil, ainsi l’Église, la Mère véritable de tous les vivants, a pris naissance dans le Côté de Jésus-Christ attaché à la Croix. »

(Saint Prosper)

**************************************************************************************
985- « Je demande : en quoi consiste la perfection de l’amour des saints dans le ciel ? Et je réponds : elle consiste dans leur entière conformité à la Volonté divine. C’est pourquoi Jésus-Christ nous a enseigné à demander la grâce de faire la Volonté de Dieu sur la terre comme les saints la font dans le ciel. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
986- « Dieu demande de nous notre cœur, c’est-à-dire notre volonté ; c’est pourquoi, pour nous trouver disposés à exécuter à toute occasion la Volonté de Dieu, nous devons par avance nous offrir constamment à lui, comme près à embrasser en paix tout ce qu’il dispose et veut de nous. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
987- « Les richesses de l’Église ne renferment que les prières des fidèles, les aumônes qui servent à racheter les péchés et le patrimoine des pauvres. »

(Saint Prosper)

**************************************************************************************
988- « Souvenez-vous que les tribulations ont fait grandir l’Église, que les persécutions ont servi à l’étendre davantage, qu’elle a triomphé de tous les obstacles par la patience. »

(Saint Pierre le Vénérable)

**************************************************************************************
989- « L’Esprit-Saint n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour dévoiler par son inspiration une nouvelle doctrine, mais pour qu’avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les Apôtres, c’est-à-dire le Dépôt de la Foi. »

(Constitution dogmatique "Pastor Aeternus" du Concile Vatican I)

**************************************************************************************
990- « Dieu n’accorde le salut qu’à ceux qui le lui demandent. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
991- « Ce qui est contraire au salut ne peut être demandé au nom du Sauveur. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
992- « Quelquefois nous demandons des biens temporels et Dieu ne nous exauce pas ; c’est parce qu’il nous aime et qu’il veut nous traiter avec miséricorde. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
993- « Ceux qui sont chargés, c’est-à-dire qui gémissent sous le poids de leurs fautes, s’ils recourent à Dieu, ils seront relevés et sauvés par sa grâce. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
994- « Lorsqu’on demande à Dieu une grâce, il accorde ou la grâce demandée ou quelque chose de plus utile. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
995- « Pour les biens temporels, le Seigneur, malgré nos prières, nous les refuse quelquefois parce qu’ils sont nuisibles à l’âme ; quant aux biens spirituels, la promesse qu’il nous a faite de nous exaucer n’est pas conditionnelle mais absolue. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
996- « L’Église catholique est le sceptre du Fils de Dieu ; elle est le trône et le royaume de notre Rédempteur. »

(Saint Pierre Damien)

**************************************************************************************
997- « Dieu préfère l’amour fort à l’amour tendre. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
998- « Quelque grand pécheur que ce soit, dès qu’il demande des choses utiles à son salut, le Père céleste, sans lui faire aucun reproche et comme s’il n’en avait jamais reçu d’offenses, l’accueille aussitôt, le console, l’exauce et l’enrichit abondamment de ses dons. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
999- « J’admire le petit Enfant de Bethléem qui savait tout, qui pouvait tout, et qui sans dire mot quelconque, se laissait manier, et bander, et attacher et envelopper comme on voulait. »

(Saint François de Sales)

**************************************************************************************
1000- « Si démasquer une erreur et la combattre est faire œuvre soi-disant d’intolérance et soi-disant manquer de charité, à ce compte tout homme doit accepter sans discussion toutes les élucubrations qui pourront lui être présentées. »

(La Revue Internationale des Sociétés Secrètes)

**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici :
1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf
2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf
4- Recueil de Paroles de Saints 3 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyq-Recueil_de_paroles_de_Saints_3.pdf
5- Recueil de Paroles de Saints 4 : http://www.sitew.com/fs/Root/cx36g-Recueil_de_paroles_de_Saints_4.pdf
6- Recueil de Paroles de Saints 5 : http://www.sitew.com/fs/Root/czymx-Recueil_de_paroles_de_Saints_5.pdf
7- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
8- Recueil de Paroles de Saints 10 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwuo4-Recueil_de_paroles_de_Saints_10.pdf



* * *


Saint SÉBASTIEN (20 janvier)
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/saint-sebastien-20-janvier.html
Je suis chrétien ! voilà ma gloire
Mon espérance et mon soutien,
Mon chant d'amour et de victoire :
Je suis chrétien, je suis chrétien !

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Dié, St Canut :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-die-st-canut.html
« Marie promet la persévérance
à ceux qui la servent. »

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Ven 22 Jan - 22:11

Voici un utile avertissement !
La piraterie est partout,
Même dans le téléchargement :
J'en fais les frais, le croiriez-vous ?
Regardez ici :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/lien-pour-telecharger-le-chapelet.html
Jusqu'aujourd'hui on pouvait télécharger comme indiqué.
Maintenant, non !
Maçonnerie !!!

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Sam 23 Jan - 10:57



* * *


1- LE MOIS DES FLEURS

https://www.youtube.com/watch?v=JlrRyNRaZjI&index=327&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2

Nous voici arrivé
Au joli mois de mai,
Le beau mois des Ave !
Voici le mois de Marie :
Finie la mélancolie !
Plus de tristesse, plus d'avanie,
Car c'est bien le mois des fleurs
Qui nous réjouit le cœur
Lorsqu'il est tout au Seigneur.
C'est pourquoi chaque journée,
Et ensuite toute l'année,
Et jusqu'à la mort inopinée,
Récitons les Trois Ave
En l'honneur de la Sainte Trinité,
De la Puissance du Père pour le premier,
Le second, de la Sagesse Incarnée,
Le troisième, âme zélée,
De la Miséricorde innée
De l'Esprit de Vérité
Qui ne s'est jamais trompé
Et qui n'a jamais trompé,
Mais qui conduira toujours l’Église
Sans erreur dans ses assises,
Sans ombre dans sa mise.
Quels sont ces Trois pétales merveilleux
Du Lys de notre bon Dieu ?
Oh ! C'est la Mère de Dieu
Qui nous sauvera de la mort
Si nous récitons haut et fort
Ses Trois Ave jusqu'à la mort :
Elle l'a promis, cette bonne Mère !
Refuserons-nous alors de faire
Ce qu'elle demande de faire ?
Non bien sûr ! Alors récitons
Ses Trois Ave tous les jours et nous verrons
Que ses promesses s’accompliront.
Pour nous réchauffer le cœur
En ce joli mois des fleurs,
Chantons les louanges
De la Reine des Anges :
En elle ayons confiance
Car c'est notre espérance !

http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=437218

l'Aveugle-Vendéen
(01/05/2013)

2- POUR SAUVER LA FRANCE

Pour sauver la France
Jeanne s'est levée,
Et de ses souffrances
Elle l'a relevée.
Jeanne revenez
Pour sauver la France
Car elle est tombée
Dans la déshérence.

https://www.youtube.com/watch?v=meJ6rQftzf4&list=PLkkHVphgJH9Z_t_JfbctSirEhtvcRaE6m&index=7

l'Aveugle-Vendéen
(04/05/2013)

3- LE SCAPULAIRE DU SACRÉ-CŒUR

Je dis ici et sans méprise
Que notre Mère la sainte Église,
Mais sans doute le savez-vous déjà,
Le Scapulaire du Sacré-Cœur approuva,
Celui-là même qui fut montré
À Pellevoisin mais sans approuver
Ni réprouver les dites apparitions :
Il nous faut suivre ses décisions.

https://www.youtube.com/watch?v=0mo0et6FXvc&list=PLkkHVphgJH9aC1trWdGZBBJQb60tCfLcR&index=1

l'Aveugle-Vendéen
(15/08/2013)

4- AUX HOMMES PRÉDESTINÉS

https://www.youtube.com/watch?v=I7hO37Fmomk&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2&index=374

Oh ! oui, je le dis ici,
Que l'on ne sait pas vraiment
Si l'on est digne du Paradis
Ou bien des éternels tourments.
C'est pourquoi en ces choses-là
Il faut rester très modéré.
Mais avec notre Ave Maria
Nous serons des prédestinés.

http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=531210

l'Aveugle-Vendéen
(16/08/2013)

5- ÉPITAPHE

https://www.youtube.com/watch?v=xT13ZOyaCPo&list=PLkkHVphgJH9bjSzi9JnB1ewNrC4FVrWZo&index=72

Catholique et Français toujours
Chantions-nous dans les anciens jours.
La lyre de David s'est transformée :
Et elle a beaucoup évoluée
Pour devenir la chanterelle
Du violon dont nous jouerons au ciel.
Je vous livre mon épitaphe
Que je voudrais voir sur mon dernier lit :
Les doux noms de Jésus et Marie
Écrits comme au calligraphe.
Ainsi je resterai à jamais
Bon Catholique et bon Français.

l'Aveugle-Vendéen
(16/08/2013)

6- LES DEUX ÉTOILES

https://www.youtube.com/watch?v=RMPNv-m7IqE&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2&index=14

Que vois-je ce soir dans les Cieux ?
Quel est donc cet Astre radieux ?
C'est l'Étoile que l'on appelle Dieu.
Il y a une autre étoile ici-bas
Toute aussi belle ; devinez quoi ?
Ave, ave, ave Maria !

http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=498996

l'Aveugle-Vendéen
(16/08/2013)

7- LES CANTIQUES DU PÈRE DE MONTFORT

https://www.youtube.com/watch?v=6WpVF7VjkiQ&index=3&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2

Oui, ils sont bien magnifiques
Les vers du Père de Montfort.
Mais qui profite de ses cantiques ?
Hélas, peu ! car à notre époque
On a l'esprit bien trop fort,
Et dure est devenue la coque
Qu'il faudra bien que Dieu brise un jour
Pour aller ou bien dans le saint Amour
Ou dans l'enfer éternellement
Si nos cœurs sont impénitents.
Pour aller dans la sainte Patrie,
Le saint nous ouvre une voie bien douce :
C'est d'y parvenir par Marie,
Comme un enfant, en suçant son pouce.

http://fr.gloria.tv/?album=7022&media=389634

l'Aveugle-Vendéen
(16/08/2013)

8- LA MAIN INVISIBLE

Il arrive souvent que l'enfer
Ne se trouve pas toujours en enfer.
Que ceux qui veulent bien comprendre
Comprennent ce que je veux rendre.
Je veux le dire en cet endroit
Qu'au ciel encore nous ne sommes pas
Mais dans le purgatoire
De cette vie dérisoire.
Quant à l'enfer de ma contribution
Sortie du camp de concentration,
Il reste quand même un enfer
Puisque je prévois d'autres revers
Pour d'autres contributions
Qui iront en concentration.
Pour preuve de ce que je dis,
Je vous dis : "Prends et lis !"
C'est-à-dire lisez ci-dessous
http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=499319
Les reflux et remous !
Ils sont plus qu'explicitent
Et ils reflètent la visite
D'une main plus qu'infernale
Qui s'amuse à faire le mal.
Quelle est-elle ? Je n'en sais rien.
Patience ! Je vous salue bien.

l'Aveugle-Vendéen
(15/09/2013)

9- LE PURGATOIRE DE LA TERRE

https://www.youtube.com/watch?v=Fmz_qCR4L8Q&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ&index=74

Oh ! oui, je le clame bien haut,
Pour dire les choses comme il faut,
La terre est vraiment un purgatoire,
Ou bien un ciel ou un enfer,
Mais toujours un lieu transitoire :
Pour qui vit mal, c'est un enfer
Avant l'enfer proprement dit.
Pour qui vit bien, sans contredit,
C'est un ciel avant le Ciel.
Mais pour la plupart des mortels
C'est un purgatoire anticipé
Et qui peut nous faire éviter
Le véritable, celui-là,
Si nous n'y mettons obstacle.
Mais notre véritable habitacle,
Je le souhaite et pour vous et pour moi,
C'est le Ciel, assurément.
Je vous salue bien cordialement !

http://gloria.tv/?album=7027&media=411246&language=MnVpcnQGQh7

l'Aveugle-Vendéen
(15/09/2013)

10- LA POÉSIE

https://www.youtube.com/watch?v=XBw3tuIOs2k&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2&index=351

La poésie est toujours bienvenue,
Car elle permet de dire bien des choses
Qui sans elle seraient peu connues
Quand on les exprime en prose ;
Elle apprend à dompter sa langue
Afin de ne blesser personne ;
Elle exclut toute harangue :
Bref, la poésie est bonne.
Les contributions qui me sont personnelles,
Sont faites dans un but bien spécifique,
Savoir de redire à mes frères mortels
La bonne et saine doctrine catholique
Que l'on ne connaît plus aujourd'hui
Du fait, hélas, des malheurs du temps,
Et qu'il faut connaître pour être sauvé,
Sans quoi l'on est exposé
À se perdre éternellement.

http://montfortajpm.blogspot.fr/search/label/Po%C3%A8mes%20pieux%20de%20Gilbert%20Chevalier%20l'Aveugle-Vend%C3%A9en

l'Aveugle-Vendéen
(15/09/2013)


* * *

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Gaudence :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-gaudence.html
« Les tentations,
si grandes qu’elles soient,
ne souillent nullement notre âme
lorsqu’elles nous viennent
sans qu’il y ait de notre faute
et que nous les repoussons. »


Sainte AGNÈS (21 janvier) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/sainte-agnes-21-janvier.html
Le Christ est mon Amour, Il est toute ma vie,
Il est le Fiancé qui seul ravit mes yeux,
Aussi j’entends déjà de sa douce harmonie
Les sons mélodieux....

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne.html
« Peut-il aimer le monde corrompu
celui qui aime Dieu incorruptible ? »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Lun 25 Jan - 15:49

Rappel du sujet

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Rosair10

Le Chapelet voulez réciter
Régulièrement tous les jours ?
N'hésitez donc pas à télécharger
Ce lien pour le dire toujours :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=5xgxKl0fNw0

MÉTHODE MONTFORTAINE avec IMAGES à télécharger ici :
http://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



* * *


11- QUI FAUT-IL ÉCOUTER ?

https://www.youtube.com/watch?v=gue_xX06eD0&index=63&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ

Comment faut-il se positionner
Par rapport aux fins dernières ?
Mes chers amis, il nous faut écouter
Ce que dit l'Église et le Saint-Père
Car c'est de là que vient la vérité
Sur toutes choses, croyons-le bien.
Et qui s'écarte de ce point
Tombe dans l'obscurité.
Car de l'Église ne peut venir
Aucune erreur ; et s'il s'en trouve,
Cette seule chose prouve
Que des astres sont tombés
Par permission, pour nous punir
De toutes nos iniquités.
Et que sont ces astres morts ?
Sont-ils encore de notre bord ?
Réfléchissons un peu, voulez-vous,
Et pensons à ce que peut être un loup :
Il n'est point de la bergerie
Car il mange les agneaux :
Il mérite l'éternelle infamie.
Ne soyons donc pas de ce lot.
Le mépris de la saine doctrine, voyez-vous,
Conduit effectivement chez ces loups.
Quant à l'ignorance qui est excusable,
Il n'y a que l'invincible en l'occurrence ;
Quant à la crasse, elle est damnable
Car elle est une grave offense
À notre Dieu qui est toujours prêt
À éclairer ceux qui en ont le souhait,
Mais qui punit fort sévèrement
Ceux qui restent dans l'endurcissement
Et qui ne font rien pour se repentir,
Ce qui, il faut bien le dire,
Est le grand mal de ce temps-ci
Où l'on préfère de beaucoup être occi
Plutôt que de revenir à résipiscence,
Et là, Dieu brille par son absence
Jusqu'au jour où il vient inopinément
Se venger de ces cœurs très méchants
Qui l'oublient volontairement
Pour pouvoir pécher plus aisément.
Il y a bien des sortes d'ignorance
Comme l'enseigne la théologie,
Mais toutes n'ont pas la même importance ;
C'est pourquoi je me suis limité
À ce qu'il y a de plus caractérisé.
Mais pour aller dans la vraie Vie
Il n'est pas besoin de savoir
Plus qu'il ne faut, plus qu'il ne vaut ;
Le principal est de vouloir
Ce que veut notre Dieu Très-Haut.

l'Aveugle-Vendéen
(16/09/2013)

12- LES VICISSITUDES DU PURGATOIRE

http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=499319

Voici l'histoire mouvementée
De cette âme abandonnée
Qui sortit du purgatoire
Pour enfin chanter victoire.
14 septembre, 17 heures 06,
Je commençai mon périple dans les flammes
Jusqu'à ce qu'à 17 heures 16
Ailleurs fut transportée mon âme.
Ainsi je ballottai pendant une heure,
-voir les horaires ci-dessous
Qui révèlent les différentes demeures
Où je passai, de trous en trous-.
Mais quelqu'un s'occupait de moi !
Il le fit savoir à qui de droit
Et mit publiquement sous une contribution
Ce que je subissais dans ma prison
-Voir ce lien, cliquez ici :
http://gloria.tv/?media=499155&postings&language=MnVpcnQGQh7
Vous comprendrez ce que je dis-.
Après mille et mille péripéties,
Le lendemain, non sans difficulté,
Je retrouvai enfin la vie :
En haut de la grille je fus placée.
Voilà les aventures abracadabrantesques
Par lesquelles cette contribution
Fit toute sa révolution :
La chose est vraie et pittoresque.
Il est vrai, ce ne fut qu'un purgatoire,
Mais cela a failli être un enfer !
Bref, les flammes furent transitoires
Et je me retrouve libre comme l'air.
Vous venez de lire l'histoire
De cette chère contribution
Qui porte bien son nom de Purgatoire.
Maintenant, allons dormir, allons,
Car mon crayon s'est bien usé
À tant et tant parler.

l'Aveugle-Vendéen
(16/09/2013)

13- LUCIFER

https://www.youtube.com/watch?v=v38OQZzc6XU&index=95&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ

Vrai de vrai, il y a un saint Lucifer
De Cagliari, si je ne me trompe.
Quant à l'autre, le bout de ferraille,
Laissons-le dans son radiateur
Avec Tubal-Caïn, son très cher
Et tous les damnés de l'horrible pompe
Qui hurlent dans le fond des entrailles
De la terre, leur éternel malheur.
Surtout, point de réhabilitation
Pour un tel monstre, animateur des loges
Où il se fait voir avec sa toge
Ou autrement, peu importe, non ?
Car ce monsieur apparaît visiblement
Dans ces antres ténébreuses
Dans le plus simple appareil souvent
À une gente de plus en plus nombreuse.
Ce sont là les profondeurs de Satan
Comme nous l'explique très bien saint Jean.
N'ayons donc pas de scrupule
Pour appeler un chat, un chat.
Lucifer n'est pas Hercule,
Mais le diable et Satan et voilà.
Lucifer est son nom,
Et il le gardera
Pour sa plus grande confusion :
Rien à ajouter à cela.

l'Aveugle-Vendéen
(17/09/2013)

14- LE ROI DE TYR

https://www.youtube.com/watch?v=p7G87ZdYees&index=94&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ

La complainte sur le roi de Tyr
Est d'une magnificence extraordinaire ;
Elle décrit le passé et le devenir
Du serviteur du porte-lumière,
Celui-là même qui se nomme Lucifer,
Et voilà pour ce qui est du passé,
Et quant à l'avenir, l'homme de fer,
Le fils de perdition, l'homme de péché,
Serviteur de celui qui a été réprouvé
Dès les temps antiques, avant les géants,
Et qui lui-même est déjà damné
Quoiqu'il fût encore dans le néant.
Voilà ce mystère de l'aquilon,
Qui mordit la femme à son talon
Mais dont la tête sera écrasée
Par la Sainte Vierge Immaculée.
Quant à son serviteur l'Antéchrist,
Il fut réprouvé avant d'être né :
Se faisant passer pour le Christ,
Au fond de l'enfer il sera jeté.
L'Écriture est toujours véridique,
Quoiqu'on ne la comprenne pas toujours ;
Mais qu'importe, quand on est catholique,
On ne se trompe pas en suivant l’Église
D'où nous vient la lumière et le jour,
À moins que comme l'Intrus on la brise :
Dans ce cas-là, point de rémission,
C'est une assurée damnation
Pour cet homme damné, six cents soixante-six,
Ou pour être plus exact, six-six-six
Et pour tous ceux qui le suivent, nombreux
À cause de ses sophismes riants
Qui les conduiront tous dans le feu
À moins qu'ils s'en séparent promptement.
Voilà l'histoire mystérieuse
De cet ange damné du matin
Que le saint Curé appelait le grappin
Et de cet homme, son serviteur
Qu'on appelle l'Exterminateur
Qui ravit de ce temps la terre entière
Mais qui finira dans l'eau bourbeuse
Après son grand règne éphémère
Dont l'Apostasie est le commencement
Pour finir dans d'éternels tourments.

l'Aveugle-Vendéen
(17/09/2013)

15- À LA MORT

https://www.youtube.com/watch?v=qutNq8l2j9s&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ&index=81

À la mort, pas de pancarte,
Ni de plusieurs chemins à la carte !
Non, non, chacun portera son fardeau !
Je ne porterai pas celui d'un autre sur mon dos,
Ni lui d'ailleurs ne portera le mien,
Mais chacun, chacun portera le sien.
Soyons bien certains de cette vérité :
Le catéchisme ne nous l'a-t-il pas enseignée ?
J'espère pour moi, et pour chacun de vous
Que nous nous retrouverons tous là-haut
Heureux, avec les Saints et le Très-Haut
Et notre Sainte Vierge. Bonne vie à tous !

l'Aveugle-Vendéen
(18/09/2013)

16- PENSÉES INSONDABLES

https://www.youtube.com/watch?v=Vn9ZDTi6Uko&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2&index=147

Des milliards et des milliards d'âmes en enfer,
Voilà la vérité, chers amis, croyez-moi !
Des milliards et milliards d'anges avec Lucifer,
Anges rebelles, bien sûr, cela va de soi !
Mais aussi, des milliards et des milliards de Saints,
Cela, chères amies, est aussi bien certain,
Avec des milliards et des milliards de bons Anges !
Que l'esprit humain est étroit : c'est étrange !
Voulons-nous mettre une barrière à la puissance divine ?
Ô homme, ver de terre, éloigne-toi !
Mais, bons chrétiens qui savez la saine doctrine,
Sûr, nous serons sauvés en disant « Ave Maria ! »
La miséricorde de Dieu est infinie
Comme sont infinis tous ses attributs ;
Nous sommes tous bien d'accord là-dessus,
Et nous ne pouvons mettre aucune borne
À cette Majesté qui n'est ternie
Par aucune de nos petites pensées.
Mais attention, qui le suborne
Verra sa colère se déclencher.
La colère de Dieu est incommensurable,
Et sa miséricorde est infiniment ineffable.
Sa colère n'a rien à voir avec notre colère :
La sienne est terrible, la nôtre est poussière.
Sa miséricorde n'a rien à voir avec nos miséricordiettes :
La sienne est incompréhensible, les nôtres de misérables bêtes.
Mais au ciel, justice et paix s'embrassent
Car les attributs de Dieu jamais ne passent.
Nous discourons beaucoup sur la miséricorde,
Nous qui ne faisons jamais miséricorde !
Il n'y a qu'à voir les conversations
Qui souvent partout même se font !
Que vous soyez ou non d'accord, ô mortels,
Le courroux de Dieu pour les damnés est éternel.
Sa colère envers nous est plutôt une médecine
Pour nous faire revenir à résipiscence,
Et que nous pratiquions la pénitence,
Car Dieu vers la miséricorde toujours s'incline.
Comme nous l'enseignent tous les Saints,
La véritable nature de notre bon Dieu,
C'est l’amour ; c'est pourquoi il nous veut heureux,
Et c'est nous qui le forçons pour ainsi dire
À se servir de sa terrible ire !
Alors vraiment, ne nous en plaignons point.
Ô terrible réalité
Des tourments des pauvres damnés,
Tourments, qui ne sont pas des images,
Que nous ne pouvons pas imaginer
Tant ils sont grands et multipliés !
À l'inverse ce ne sont pas des images
Les joies ineffables du Paradis,
Mais des réalités bien réelles,
Mais non des réalités charnelles :
Bref, cela ne peut être dit.
Que nous soyons sur la même longueur d'onde
Ou non, peu importe, sans contredit.
Quand Dieu est en colère, il inonde
Tout, de son feu et de sa pluie ;
Sodome et Gomorrhe en firent les frais,
Et que d'autres exemples qui nous effraient !
La colère a plusieurs acceptions :
Il y a le péché capital de colère,
Mais aussi, sachons-le la sainte colère,
Tel le zèle d’Élie pour les bons.
Mais je ne suis pas théologien,
Et je n'ai aucune mission ;
C'est pourquoi je n'ose aller plus loin
Dans toute mon explication.

l'Aveugle-Vendéen
(19/09/2013)

17- AU PARADIS

https://www.youtube.com/watch?v=jnY_9K4_UKk&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ&index=88

Oui il est sûr qu'au Paradis
L'on se comprendra mieux qu'ici
Puisque la langue sera la même.
Mais au ciel surtout on s'aime,
C'est pourquoi l'on parle tous pareil,
Et pas besoin d'appareil
Pour communiquer entre nous
Puisqu'on se comprendra tous.

l'Aveugle-Vendéen
(20/09/2013)

18- AVE, AVE, AVE MARIA

http://montfortajpm.blogspot.fr/p/blog-page.html

La dévotion aux Trois Ave Maria
Est, hélas, sur notre terre,
Plus de mise en ce temps-ci !
Et pourtant, pour quiconque les dit
Fidèlement, il se sauvera
Et trouvera la lumière.

https://www.youtube.com/watch?v=WyYheo2z9OY&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2

l'Aveugle-Vendéen
(21/09/2013)

19- POÈME GRACIEUX

https://www.youtube.com/watch?v=nIVHSlPbiwY&index=38&list=PLkkHVphgJH9aC1trWdGZBBJQb60tCfLcR

« Je suis une petite fille
Qui aime beaucoup son Sauveur,
Car je suis de sa famille,
Et je me loge en son Cœur. »

http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/10/sainte-marguerite-marie-17-octobre.html

l'Aveugle-Vendéen
(23/09/2013)

20- LE PRÉCIEUX-SANG

https://www.youtube.com/watch?v=HjbVgrw6EAU&list=PLkkHVphgJH9b7Mz0XkmAZkPBCLNuBTKC5&index=16

Le Précieux-Sang de Jésus
Nous lave de nos péchés
Si nous savons l'employer
À bien nous repentir,
À bien nous convertir
Sans obstination ni refus
Afin d'aller au Ciel
Au bonheur éternel.

l'Aveugle-Vendéen
(24/09/2013)


* * *

Le MARIAGE de la SAINTE VIERGE avec Saint JOSEPH (23 janvier) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/le-mariage-de-la-sainte-vierge-avec.html
...Époux de la Reine des cieux,
Ce privilège est merveilleux !
Le témoin de sa sainteté,
Le gardien de sa pureté :
Ô gloire incomparable !...

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ Ste Émérentienne :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-ste.html
« Sainte Catherine de Sienne et la bienheureuse Angèle de Foligno
furent fortement tentées d’incontinence ;
mais ces tentations,
loin de diminuer leur pureté
l’augmentèrent plutôt. »
[/size][/center]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 26 Jan - 10:04



* * *


21- L'AMOUR DIVIN

https://www.youtube.com/watch?v=JHbIfkv02wQ&list=PLkkHVphgJH9aC1trWdGZBBJQb60tCfLcR&index=47

Oui, l'Amour divin
Est ce qu'il y a de plus beau,
Est ce qu'il y a de plus chaud !
Mais l'amour-propre humain
Met souvent un obstacle
À la dilection divine
Et rend souvent les oracles
De Dieu, inopérants :
Nous les couvrons d'épines !
Alors, repentons-nous-en.
Oui, de l'Amour divin
On ne peut dire à peu près rien
Tant il est infini,
Tant nous sommes finis !
Le peu de chose que l'on en dit
Est comme si nous n'avions rien dit.

l'Aveugle-Vendéen
(24/09/2013)

22- LAUDATE

https://www.youtube.com/watch?v=KzZgkF5bfB4&index=1&list=PLkkHVphgJH9b7Mz0XkmAZkPBCLNuBTKC5

Loué soit Jésus-Christ,
Louée soit aussi Marie
Dans le temps et l'éternité !
Ave, Ave, Ave !

l'Aveugle-Vendéen
(24/09/2013)

23- NOTRE-DAME DE LA MERCI

Vingt-quatre septembre, aujourd'hui,
C'est Notre-Dame de la Merci.
Que ne lui devons-nous pas
À cette si tendre Mère !
Oui oui, Trois Ave Maria,
C'est le moins qu'on puisse faire.

https://www.youtube.com/watch?v=W6os_kUhtzI&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2&index=48

l'Aveugle-Vendéen
(24/09/2013)

24- SAINT GÉRARD DE HONGRIE

L'apôtre de la Hongrie,
On l'a oublié aujourd'hui,
Et c'est pourtant aujourd'hui
Saint Gérard de Hongrie,
Vingt-quatre septembre, eh oui !
C'est bien la fête aujourd'hui
De saint Gérard de Hongrie,
L'apôtre de la Hongrie.

http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=467396

l'Aveugle-Vendéen
(24/09/2013)

25- POÈME LUMINEUX

https://www.youtube.com/watch?v=NZkJbqARyBc&index=137&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2

Oh ! qu'il est bon d'aimer le bon Dieu !
Et tous ceux qui l'aiment vraiment
Un jour sont éclairés incessamment
Et viennent à lui, s'ils le veulent,
-Car Dieu laisse la volonté
De l'aimer ou de ne pas l'aimer- ;
L'âme aimant Dieu n'est plus seule
Car alors elle trouve son centre
Qui n'est point dans une obscure antre
Mais dans la sainte Église immortelle
Qui sera toujours éternelle,
Étant la maison des bienheureux.

l'Aveugle-Vendéen
(24/09/2013)

26- LA SAINTE PROVIDENCE

https://www.youtube.com/watch?v=066vewy4pSI&index=120&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2

Qu'est-ce que la Providence ?
Ce n'est pas ce que nous voulons,
Mais c'est ce que le bon Dieu veut
Et qui est souvent en discordance
Avec ce que nous voulons
Et ce que ne veut pas le bon Dieu.

l'Aveugle-Vendéen
(24/09/2013)

27- JE SUIS CONTENT

Oh ! que je suis pauvre de paroles
Pour dire les choses comme il faut !
Il me faudrait tant d'oboles
Pour remplir mon pauvre chapeau.
Je suis l'aveugle sur le trottoir
En train de jouer son violon
Et que le passant passe sans voir
Pour ne se poser nulle question.
Je suis bien à la périphérie
De l'existence des existants !
Mais ainsi l'a voulu Marie
Et j'en suis très fort content.

http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=449811

l'Aveugle-Vendéen
(24/09/2013)

28- LE PAUVRE GUEUX

Je ne suis pas un Monsieur,
Oh ! ben non, oh ! bedame,
Mais je suis un pauvre gueux
Qui veut sauver son âme.
Et pour la sauver, que faire ?
Il faut aller à Marie !
Recourir à elle, c'est faire
Bien assurément son Paradis.

http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=533021

l'Aveugle-Vendéen
(24/09/2013)

29- LE PIÉTON

Je remercie ce cher piéton
Qui, me voyant avec mon violon,
A mis dans mon chapeau une obole.
Voilà qui est réconfortant
Et qui me pousse en avant
Pour chanter d'autres paroles.
Vive Jésus, vive Marie,
Vive les saints du Paradis,
Qui m'ont envoyé un piéton
Pour réconforter mon violon.

http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=527982

l'Aveugle-Vendéen
(24/09/2013)

30- LES VRAIES PÉRIPHÉRIES

https://www.youtube.com/watch?v=eZtMz11qLPA&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ&index=3

Moi aussi, mes biens chers amis,
Je suis à la périphérie !
Périphérie de qui, de quoi ?
Périphérie de l’Église ? Non pas !
Mais alors, de quelle périphérie ?
Ah ! Mais devinez, chers amis !
C'est la périphérie qu'on appelle
Improprement existentielle,
Mais qui en fait, existe bien :
C'est la périphérie que tous les Saints
Ont expérimentée dans leur vie
À cause de leurs exemples et avis
Pour remettre sur le droit chemin
Ceux qui ne vivaient pas bien,
Ce qui leur a valu
D'être à jamais des exclus
De ce monde de trompeurs
Qui n'ont que des panneaux de valeurs
Qui ne valent rien, cela va de soi,
Mais qui trompent à tour de bras
Pour atterrir dans le fossé
Avec des grands mots alambiqués,
Des phrases qui ne veulent rien dire,
Des poignées de mains et des sourires,
Bref tout ce qu'il faut pour tromper.
Avec cela, que puis-je ajouter ?
N'est-ce donc pas éloquent ?
Eh bien, chers amis, tenons-nous-en
Là, et croyons-le bien :
Il vaut mieux suivre les Saints !
Vive les vraies périphéries
Qui nous conduisent au Paradis !

http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=474463

l'Aveugle-Vendéen
(25/09/2013)



* * *


DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne_25.html
« Chaque fois qu’on surmonte la tentation,
on gagne un degré de grâce
pour lequel on aura ensuite dans le ciel
un degré de gloire. »

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 27 Jan - 10:33



* * *


31- LA BONNE POÉSIE

https://www.youtube.com/watch?v=CaB1v64MGJs&list=PLkkHVphgJH9Z_t_JfbctSirEhtvcRaE6m&index=21

La poésie est agréable,
C'est même une récréation,
Et quand elle est bien affable,
Elle enlève toute contention.
La poésie est très aimable,
Quand elle faite dans un bon esprit,
Qu'elle célèbre notre Dieu adorable,
Les saints, Jésus et Marie.

l'Aveugle-Vendéen
(26/09/2013)

32- LES LITANIES

https://www.youtube.com/watch?v=sKDC6UwcwYE&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2&index=322

Les litanies sont des belles prières
Que l’Église nous fait réciter
Afin de nous inculquer
L'art de les bien dire et faire.
Le diable a aussi ses litanies,
Ce sont les incantations des sorciers :
Celles-là, il faut les réprouver
Et les jeter aux orties.
Mais les belles litanies
De la Sainte Vierge, du Précieux-Sang,
Du Sacré-Cœur, et tant et tant
D'autres, sont de belles mélodies.

http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=463305

l'Aveugle-Vendéen
(26/09/2013)

33- PASSER PAR-DESSOUS

https://www.youtube.com/watch?v=et1AE5KW54k&index=36&list=PLkkHVphgJH9Z_t_JfbctSirEhtvcRaE6m

Dans la vie, que de contradictions !
Dans la vie, que de désillusions !
Mais comme disait une très chère sainte,
Thérèse de l'Enfant-Jésus pour la nommer,
Par-dessus il ne faut pas sauter :
Il faut pratiquer une feinte,
Savoir, passer par-dessous,
Et tout va bien du coup.

l'Aveugle-Vendéen
(26/09/2013)

34- LE FOU DU BOIS

http://notre-dame-folgoet.cef.fr/origine.htm

Quand tout va ou rien ne va,
Quand tout marche de travers,
On compose quelques vers,
Et quand tout marche très bien,
On chantonne ce petit refrain :
Ave, ave, ave Maria !
Faisons donc comme le Fou du Bois :
Chantons Ave Maria !
Je suis comme le Fou du Bois
Disant mes Ave Maria !
Je vous assure, à ce compte-là,
In excelsis, Gloria,
Je serai sauvé, croyez-moi !
Eh bien, faites donc comme moi.
Ave, ave, ave Maria !
Quand tout va ou rien ne va.

https://www.youtube.com/watch?v=Nc3U8FIbBZQ&list=PLkkHVphgJH9bjSzi9JnB1ewNrC4FVrWZo&index=34

l'Aveugle-Vendéen
(27/09/2013)

35- MEDJUGORJE

Que faut-il donc écouter ?
L’Église ou Medjugorje ?
Moi, je préfère l’Église
À toute apparition privée,
À moins qu'elle ne soit approuvée
Par notre sainte Mère l’Église.

l'Aveugle-Vendéen
(28/09/2013)

36- LA TÉLÉ

Il y a une lucarne de perdition,
C'est l'horrible télévision
Par laquelle on voit tout et n'importe quoi
Et devant laquelle on reste coi.
L'on est assis dans un fauteuil
En fumant une cigarette
Et l'on se laisse prendre à l’écueil
De cette monstrueuse bête.
Internet, croyez-moi, n'est pas mieux :
Il ravit les cœurs et les yeux,
Et que d'âmes en enfer un jour diront :
« Ah ! si nous ne l'avions jamais eu,
Nous ne serions pas dans la perdition.
Mais hélas ! nous avons été tous eus,
Et l'Araignée nous a mangés,
Elle nous a tous dévorés
De sa bouche à mille fils
Dévorant tous nos profils,
Car nous nous sommes vendus
Afin de nous procurer un plus
En regardant des choses ignobles
Tout en défendant des choses nobles. »
Quel remède, chers amis, à cela ?
Récitez les TROIS AVE MARIA !

https://www.youtube.com/watch?v=Le_EjwFWEy0&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2&index=3

l'Aveugle-Vendéen
(28/09/2013)

37- LA TOURTERELLE

Quand le chant de la tourterelle
Frappe nos pauvres oreilles,
Aussitôt nos cœurs s'éveillent
Et nous pensons alors au ciel
Comme cela est arrivé
À sainte Thérèse avant d'expirer.

l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2013)

http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=535780

38- LE ROUGE-GORGE

https://www.youtube.com/watch?v=61S2-qwqkhk&index=77&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ

« Viens-t'en, petit rouge-gorge,
Car je veux te caresser ;
Moi aussi, j'ai mal à la gorge :
Mais je vais au ciel bientôt aller ! »
Disait sur son lit de douleurs
Une sainte bien chère à nos cœurs,
Thérèse de l'Enfant-Jésus,
Alors petite et inconnue.

l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2013)

39- LES PAS DE SAINTE THÉRÈSE

https://www.youtube.com/watch?v=hXvTKuFEkpk&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ&index=2

« Un pas pour les vrais missionnaires,
Non pour les révolutionnaires !
Un pas pour Jésus, mon doux Christ,
Non pour l'Exterminateur, l'Antéchrist,
Dans le temps duquel j'aurais aimé
Vivre pour être par lui martyrisée. »

http://fr.gloria.tv/?album=6947&media=537144

l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2013)

40- LE CHEMIN DE L’AMOUR

https://www.youtube.com/watch?v=A3WMd3hwKJU&list=PLkkHVphgJH9Z_t_JfbctSirEhtvcRaE6m&index=4

Oui, le chemin de l'amour
Est bien le chemin le plus court
Pour aller en Paradis
Jouir de Jésus et Marie.
Mais de quel amour s'agit-il ?
Thérèse en donne le profil,
Et tous les autres amours
Qui nous viennent de la terre
Et qui ne sont faits que pour plaire
Ne sont qu'amours à rebours,
Qui marchent tout à l'envers
Et nous mènent dans les enfers.
Au cœur de l’Église ma Mère
Je veux aimer tout à loisir,
Non pour le simple plaisir
Mais pour seul à Jésus plaire.
Voilà le véritable amour
Et qui n'a point de retour,
Qui plaît à Jésus et Marie
Et qui mène en Paradis.

l'Aveugle-Vendéen
(29/09/2013)



* * *


La CONVERSION de Saint PAUL & le GRAND AVERTISSEMENT (25 janvier) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/la-conversion-de-saint-paul-le-grand.html
Disons le Rosaire,
Convertissons-nous :
Au Ciel notre Mère
Nous conduira tous !


Les SAINTS de l'ANNÉE en DESSINS
https://plus.google.com/b/103726474888088076064/collection/gDfUZB?pageId=103726474888088076064
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Jeu 28 Jan - 10:03



* * *


41- LA ROSE EFFEUILLÉE

https://www.youtube.com/watch?v=et1AE5KW54k&list=PLkkHVphgJH9Z_t_JfbctSirEhtvcRaE6m&index=36

Une rose qui s'effeuille
Est une rose effeuillée.
Que sainte Thérèse veuille
Bien sur nous l'effeuiller,
Car elle nous l'a promis
Qu'elle ferait cela
Une fois au Paradis.
Or elle y est, n'est-ce pas ?

http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-du-carmel-14.html

l'Aveugle-Vendéen
(30/09/2013)

42- LA SAINTE CONFIANCE

https://www.youtube.com/watch?v=P68mKTfrHJk&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2&index=702

La confiance est inséparable
Du bel Amour tout aimable,
Car sans confiance on s'égare
Et l'on prouve que l'on n'aime pas :
La confiance raffermit nos pas,
Nous encourage à mieux faire,
De l'amour-propre nous sépare
Afin d'aimer Dieu et lui plaire.

http://fr.gloria.tv/?album=6869&media=437671

l'Aveugle-Vendéen
(30/09/2013)

43- LA BELLE VERTU

https://www.youtube.com/watch?v=2pQ3sreWpak&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2&index=148

La rose est une belle fleur,
Celle-même de sainte Thérèse ;
Mais il y a une autre fleur,
Celle de la belle vertu
Qui est appréciée des élus,
Parure de la petite Thérèse,
Et des rois fleurdelisés,
C'est le beau lys en vérité.

l'Aveugle-Vendéen
(30/09/2013)

44- COMME SAINT BERNARD

https://www.youtube.com/watch?v=AEAqIBLwu7U&index=69&list=PLkkHVphgJH9bjSzi9JnB1ewNrC4FVrWZo

Si le ciel te semble bas et gris,
Aussitôt, invoque Marie !
Elle t'enlèvera la tristesse
Et te redonnera l'allégresse.
Si tu perds courage et gémis,
Aussitôt, implore Marie,
Et tu te relèveras
Avec les Trois Ave Maria !

l'Aveugle-Vendéen
(30/09/2013)

45- LA PRIÈRE

https://www.youtube.com/watch?v=Sv8W0WaiwYM&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2&index=142

La prière est une belle chose,
Et bien plus belle qu'une rose :
Par elle nous sommes transportés
Au cœur-même de l'Empyrée.
Prions donc, et sans cesser,
Et alors, nous serons sauvés.

http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=483552

l'Aveugle-Vendéen
(30/09/2013)

46- PRIONS MARIE

https://www.youtube.com/watch?v=b-zciadK_fg&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2&index=2

Si tous les hommes priaient,
Tous les hommes se sauveraient
Certainement.
Mais comme la plupart ne prient pas,
Il s'en suit, pour cette raison-là
Qu'en un instant
Beaucoup tombent dans la damnation,
Dans la compagnie du démon
Qui ne prie pas
Et qui ne peut plus prier,
Et qui reste toujours obstiné
Ne le voulant pas.
Mais si nous prions, c'est certain,
Nous irons tous avec les Saints
En Paradis,
Et nous serons bienheureux
D'avoir prié tout comme eux :
Prions Marie !

l'Aveugle-Vendéen
(30/09/2013)

47- AU CŒUR DE L’ÉGLISE

https://www.youtube.com/watch?v=mDe27ODehr4&index=27&list=PLkkHVphgJH9Z_t_JfbctSirEhtvcRaE6m

« Au cœur de l’Église ma Mère,
Je serai l'amour », dit la petite
Thérèse. Mettons-nous à sa suite
Et chantons, dans notre vie éphémère,
Ce cantique si doux à nos cœurs
Qui nous remplira de bonheur
Si nous savons le mettre en pratique
Dans notre sainte Église catholique.

l'Aveugle-Vendéen
(01/10/2013)

48- L'OISEAU DE PARADIS

https://www.youtube.com/watch?v=rWkHUoQ5wYE&index=90&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ

1- Voici une belle histoire
Que saint Jean-Marie Vianney
Vient nous remettre en mémoire
Et que lui-même contait.

2- C’était dans un monastère
Qu’il y avait une fois
Un bon religieux, un frère
Qui se disait à part soi,

3- Que dans le Ciel-Empyrée
Il allait bien s’ennuyer
À cause de la durée
Du temps qui ne peut passer.

4- Mais la sainte Providence
Le voyant dans cet état,
Lui donna l’intelligence
Par ce qu’il lui arriva.

5- Par une belle journée
Il sortit dans le jardin ;
Voici que sous la ramée
Il entendit un serein.

6- Levant les yeux, il regarde !
Il voit ce petit oiseau.
En le fixant, il n’a garde
De bouger, tant il est beau.

7- Il le fixe et fixe encore,
Et plus il le trouve beau :
Ses plumes couleur d’aurore
L’entraînent toujours plus haut.

8- Il vole de branche en branche
Et chante tout à loisir :
Il s’approche et puis se penche,
Se tourne et chante à ravir.

9- Le frère alors veut le prendre :
Le voilà partit plus loin.
Son chant est si doux, si tendre !
Il chante et chante sans fin.

10- Pendant une demi-heure
Le frère poursuit l’oiseau !
Il est tout près, il l’effleure !
D’un coup d’aile il est en haut.

11- Il vole, vole et s’envole,
Et voilà qu’il disparaît.
Le moine est là, sans parole !
Mais le voilà qui s’effraie !

12- Et il se dit en lui-même
Qu’il est bien temps de rentrer.
Il se sent hors de soi-même.
« Quel est ce nouveau portier ? »

13- Il ne reconnaît personne !
« Où sont mes Pères ? » dit-il.
Même la cloche qui sonne
Semble une autre, pense-t-il.

14- Les frères le dévisagent :
On ne le reconnaît pas.
Il dit son nom et son âge !
Rien n’y fait ! On ne sait pas.

15- Et l’on ouvre les registres :
Il y a au moins cent ans
Qu’on y voit, qu’on enregistre
Ce frère que l’on entend.

16- Cent ans, une demi-heure !
Il a compris la leçon.
Cent ans semblent tout à l’heure !
Et voilà bien ce que sont

17- Les heures de l’Empyrée :
Une heure, une éternité :
C’est l’éternelle journée
Où le temps ne peut durer.

18- Si un pauvre volatile
A pu le prendre cent ans,
Le Paradis en vaut mille
Et mille et mille et mille ans.

http://fr.gloria.tv/?album=7027&media=391737

l'Aveugle-Vendéen
(01/10/2013)

49- TU VIS EN NOTRE TEMPS

(Prophétie de St François :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/10/prophetie-de-saint-francois-dassise.html )

Ô temps de l'Exterminateur !
Ô temps de la Grande Douleur !
Tu aurais, ô Thérèse,
Aimé vivre en ce temps !
Mais tu n'as pas vécu longtemps
Parce que ton cœur était de braise.
Pourtant, tes ossements
Vont partout à la ronde,
Et donc, tu vis au temps
De cette Bête Immonde.
Jésus t'a exaucée
En tes vœux suppliants
Puisqu'à la vérité
Tu vis en notre temps.

l'Aveugle-Vendéen
(01/10/2013)

50- RELÈVE-TOI

https://www.youtube.com/watch?v=1-K4lZ2XowQ&index=23&list=PLkkHVphgJH9bjSzi9JnB1ewNrC4FVrWZo

Si tu tombes, relève-toi,
Et surtout, surtout n'attends pas,
Car une âme qui est tombée
Et qui ne veut pas se relever
Est pour sûr une âme damnée.
C'est pour cela qu'il faut prier
Et toujours prier sans cesse
Et sans avoir de cesse
Que nous soyons arrivés
Dans la sainte Cité
Où nous prierons encore
Mais alors sans effort.
Et pour se relever,
La prière à Marie
Est la plus efficace :
Prions-la jour et nuit
De bien nous protéger
En nous donnant ses grâces.
N'oublions pas cela :
Ave, Ave Maria !

l'Aveugle-Vendéen
(02/10/2013)



* * *


La PRIÈRE de JÉSUS-CHRIST au JARDIN des OLIVIERS
(mardi après la Septuagésime) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/la-priere-de-jesus-christ-au-jardin-des.html
...Mais ce Sauveur débonnaire,
Tout rempli de charité,
Dit : « Mon Père, je veux faire
Votre sainte Volonté. »...


DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Polycarpe, Ste Paule :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-polycarpe.html
« Pratiquez le bien hardiment,
Mais pour Dieu seul et pour lui plaire,
Sans appréhender lâchement
Ce qu’on peut penser, dire ou faire,
Afin d’être la bonne odeur
De Jésus-Christ, votre Sauveur. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Ven 29 Jan - 9:58



* * *


51- LE BON CHOIX

https://www.youtube.com/watch?v=DUB8-u5Bua0&list=PLkkHVphgJH9aW073qAl2orEUEPzAV3Hg2&index=37

La vie terrestre n'est qu'un instant
Qui passe plus rapidement
Qu'un éclair dans un ciel d'orage,
Car on peut être pris à tout âge
Dans l'éternité bienheureuse
Ou dans l'éternité malheureuse.
Choisissons bien dès maintenant
Car à ce dernier instant
Il n'est plus temps de choisir ;
Choisissons avant de mourir
Le bon chemin, la bonne voie,
Et cela, par l'Ave Maria,
Et nous ne regretterons pas
Ce bon et véritable choix.

l'Aveugle-Vendéen
(03/10/2013)

52- LA FRANC-MAÇONNERIE

Je connais une race,
Race la plus perverse,
Qui, quoiqu'on dise ou qu'on fasse,
Se rit de tout et traverse
Les années et les siècles
Sans qu'elle soit inquiétée.
Qu'elle est cette horrible Secte ?
Elle-même s'est nommée !
C'est cette loge infecte
Qui veut être partout,
Qui veut régner des siècles :
Son chef est Manitou !
Pour mieux dire, en un mot,
C'est la Franc-Maçonnerie
Qui torture en ses cachots
Les serviteurs de Marie.
Elle a dit : « Écrasons l’Infâme ! »
Elle a dit : « L'homme n'a point d'âme ! »
Elle a dit : « Je vaincrai l’Église
Jusque dans ses assises ! »
C'est justement à Assise
Qu'elle a cru vaincre l’Église.
Et elle a généré
L'Homme d'Iniquité,
Cet Exterminateur
Qui croit être vainqueur.
Mais l’Église le vaincra,
Mais l’Église la vaincra,
Et comment, et comment cela ?
Par l'Ave, l'Ave Maria !
Marie vaincra à la fin
Par son Cœur-Immaculé
Cette Secte si redoutée,
Par la venue des deux Témoins.

https://www.youtube.com/watch?v=JvqEFSfIvvw&list=PLkkHVphgJH9Z_t_JfbctSirEhtvcRaE6m&index=10

l'Aveugle-Vendéen
(03/10/2013)

53- LE VRAI TÉMOIGNAGE

Voici les épines du Christ
Que vers la fin de sa vie
Lui ont faites les antichrists
Pour le clouer au pilori :
Voilà le vrai témoignage !
Mais dans ce siècle l'on témoigne
Bien des choses de bas étages
Et qui n'ont aucune poigne
Sauf pour les amateurs
De dialogue, les dialogueurs
Qui semblent rien n'avoir qu'à faire
Qu'à verbiasser et mal faire
Pour épater la galerie
De leurs forfanteries.
Voilà le monde que décrit
Saint Louis Grignion de Montfort,
Et certes, ce n'est pas à tort
Tant le monde aujourd'hui est rempli
De filous, pédants et démagogues
Qui n'ont que le mot de dialogue.
Mais laissons tout cela de côté ;
Pensons à notre éternité ;
Et laissons la langue de bois
Pour tous ceux qui ne savent quoi
Faire dans le temps de ce temps
Qui est vraiment le temps des temps,
Savoir le temps qui est prédit
De la si Grande Apostasie
Qui livre des millions d'âmes
Aux mains de la Secte infâme.
Prions donc, mes chers amis,
Prions sans cesse Marie :
Par nos Ave Maria
Nous vaincrons dans ce combat !

https://www.youtube.com/watch?v=aBTLaVA-VFo&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ&index=29

l'Aveugle-Vendéen
(03/10/2013)

54- LÉPANTE

https://www.youtube.com/watch?v=8_yV-ZDmSo4&index=58&list=PLkkHVphgJH9bjSzi9JnB1ewNrC4FVrWZo

D'où vient le mot de Rosaire ?
C'est une couronne de roses
Sur la tête de la Vierge-Mère :
Cent-cinquante-trois roses !
Voilà notre cher Rosaire
En ce mois du saint Rosaire
Qui vainquit le sept octobre
Grâce à la prière de saint Pie Cinq
Ceux qui voulaient en opprobre
Nous réduire à moins que rien.
Et aujourd’hui, on dit, hélas :
« De ces guerres débarrassons-nous,
Car à l'époque ils étaient tous fous,
Tous des demeurés mentaux
Bons à mettre avec les zozos. »
Chrétiens, nous en sommes là.
Eh bien, et moi je vous dis :
« N'ayez pas peur, allons
De l'avant, et sans contredit
Contre le monde et le démon.
Avec notre Rosaire nous vaincrons,
C'est sûr, allons, allons, allons ! »

l'Aveugle-Vendéen
(03/10/2013)

55- CEUX QUE MON CŒUR AIME

Qu'il est doux de faire un poème
Pour ceux que mon cœur aime :
Pour Jésus, Marie, Joseph,
Pour les Anges et les Saints du Ciel
Qui intercèdent pour nous, mortels,
Afin que nous allions jouir aussi
Avec eux du bonheur du Paradis !
Priez pour nous, Marie, Joseph.

https://www.youtube.com/watch?v=Np27xtPerbo&list=PLkkHVphgJH9Z7zLYDt3XGVIlbd-IYiXOZ&index=10

l'Aveugle-Vendéen
(05/10/2013)

56- LES SAINTS ANGES GARDIENS

L'on oublie, moi tout le premier,
Nos bons et saints Anges Gardiens,
Et l'on préfère à ces derniers
Des amulettes et gris-gris de rien,
Style anneaux, pendants d'oreilles,
Amulettes et noirs cartables,
Bouts de cartons, fonds de bouteilles
Et mille autres bêtises semblables,
Toutes choses suggérées par le diable
Pour combler le vide laissé
Afin de pratiquer l'iniquité
Et ajouter foi à des fables.
L'Ange Gardien ? On n'y croit plus !
Mais on croit aux trucs saugrenus !
Voilà où l'on est arrivé
En ce temps sans foi, sans charité.
Saints Anges Gardiens, priez pour nous :
À Marie conduisez-nous !

https://www.youtube.com/watch?v=E0Qz_kYX-1I&index=21&list=PLkkHVphgJH9awd0cAMmbjvjiBQqhKbkHJ

l'Aveugle-Vendéen
(05/10/2013)

57- L'ABANDON

Dans ce siècle de révolution,
Apprends-nous l'abandon,
Ô Thérèse chérie,
Grande amie de Marie.

https://www.youtube.com/watch?v=loiHK7Jkrno&index=31&list=PLkkHVphgJH9Z_t_JfbctSirEhtvcRaE6m

l'Aveugle-Vendéen
(05/10/2013)

58- L'HOMME DAMNÉ

Sur les cheveux de l'aurore
Il s'élève, majestueux,
Et sur le point d'éclore,
Il regarde les cieux.
Puis il abaisse les yeux
Sur lui-même et se dit :
« Ne serais-je pas Dieu ?
Oui oui oui, je le suis ! »
Mais à l'instant la foudre
Tombe sur lui et l’abat,
Le réduisant en poudre :
L'abîme s'ouvre, là-bas !
Avez-vous deviné
De qui je parle ici ?
De cet Homme damné
Qui sévit aujourd'hui.
Pour éviter ses coups,
Allons vite à Marie
Qui elle d'un seul coup,
Fera qu'il soit occis.

l'Aveugle-Vendéen
(06/10/2013)

59- RÉVOLUTION / RÉSIGNATION

Quel est le révolutionnaire ?
C'est le fils de Lucifer.
Mais quel est l'enfant de Marie ?
C'est celui qui se résigne et prie.

l'Aveugle-Vendéen
(06/10/2013)

60- REVIENS ÂME CHÉRIE

Reviens, reviens âme chérie
À ton Dieu qui t'en supplie.
Tourne, tourne les yeux
Vers la belle Fleur du bon Dieu.
Jette-toi aux pieds de Marie,
Eusses-tu commis tous les crimes,
Eusses-tu mérité tous les abîmes,
Si tu viens à cette Mère chérie,
Elle pardonnera tes iniquités
Si tu veux bien te relever.
Alors n'hésite pas un instant,
Car c'est dans ce terrible temps
Qu'il faut recourir à elle surtout
Pour n'être pas mangés par les loups
Qui courent là, qui sont partout
Et qui nous cataloguent de fous.
Alors reviens, reviens âme chérie
Vers ta douce Mère Marie
Qui consolera ton pauvre cœur :
Vive Notre-Dame des cœurs !

l'Aveugle-Vendéen
(06/10/2013)

https://www.youtube.com/watch?v=PhYTIG6AaJ0&list=PLkkHVphgJH9bjSzi9JnB1ewNrC4FVrWZo&index=33



* * *


Saint JEAN CHRYSOSTOME (27 janvier) & Bx JULIEN MAUNOIR (28 janvier) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/saint-jean-chrysostome-27-janvier-le-bx.html
Grand Dieu, depuis que je vous sers
Et que je veux être fidèle,
L’homme et quasi tout l’univers
Me fait une guerre cruelle.
Hâtez-vous, prêtez-moi la main
Pour vaincre le respect humain...


DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Julien, Bx Charlemagne :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-st-julien-bx.html
« Homme sage, ne craignez point
Les persécutions du monde ;
La sagesse gît en ce point,
Le christianisme s’y fonde ;
Un bon chrétien, en vérité,
Est un chrétien persécuté. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1721
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 11 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum