Trompettes de Jéricho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 8 Déc - 10:51

Rappel du sujet

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Rosair10

Le Chapelet voulez réciter
Régulièrement tous les jours ?
N'hésitez donc pas à télécharger
Ces liens pour le dire toujours :
- vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0fNw0&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2&index=69
- audio (mp3) : http://gloria.tv/album/UdJfFSaiXVw/media/fyP7FnEEzK3

MÉTHODE MONTFORTAINE ici : http://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 9 Déc - 10:45

LES SAINTS NOUS PARLENT




* * *


L’IMMACULÉE-CONCEPTION (8 décembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/limmaculee-conception-8-decembre.html
IMAGES & VIDÉOS

La COMMUNION SPIRITUELLE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/la-communion-spirituelle.html
IMAGES & VIDÉOS

POÈMES PIEUX 2 :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/poemes-pieux-2.html
51- Qu'il est doux de servir le bon Dieu :
C'est avec lui seul qu'on est heureux !
Qu'il est doux de servir Marie
À la mort et dans la vie !

CHANT D’AMOUR
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/chant-damour.html
« Je t’ai perdue, ma toute belle !
Je t’ai perdue, ma tourterelle !
Pourquoi t’es-tu enfuie loin de moi ?
N’avais-tu pas tout ce qu’il faut chez moi ?...

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_6.html
« Il n’y aura pas d’excuse au jour du jugement
pour qui meurt dans le péché.
En vain allèguera-t-il l’impuissance où il était
de résister aux tentations dont il se voyait tourmenté.
Jésus-Christ lui répondra :
“Si la force te manquait,
pourquoi ne me l’as-tu pas demandée ?
Je te l’aurais donnée.
Et si tu étais déjà tombé dans le péché,
pourquoi ne recourais-tu pas à moi ?
Je t’en aurais retiré.” »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_7.html
« Si vous voulez vous sauver
et vous maintenir dans la grâce de Dieu,
il le faut prier souvent de vous protéger de sa main. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_8.html
« Nous ne savons par où sortir de cette affaire,
mais Dieu le sait bien. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Jeu 10 Déc - 15:45

PAROLES DE SAINTS


451- « La véritable union de l’âme avec Dieu consiste en la parfaite conformité à la Volonté de Dieu. »

(Sainte Thérèse d’Avila)

**************************************************************************************
452- « Il est certain que tout notre salut, toute notre paix et toute notre perfection consistent à nous unir à la Volonté de Dieu où se trouve la véritable vie. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
453- « Je vous prie de tâcher de faire toutes vos actions uniquement pour accomplir la Volonté de Dieu, car en agissant ainsi, vous n’éprouverez aucune inquiétude quand les choses n’iront pas au gré de vos désirs : vous serez toujours en paix et vous ne manquerez jamais de plaire à Dieu ; alors votre vie sera extrêmement heureuse, et plus heureuse encore sera votre mort. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
454- « Cœur Sacré de Jésus,
Que votre règne arrive !
Cœur Sacré de Jésus,
Je crois en votre amour pour moi !
Cœur Sacré de Jésus,
J’ai confiance en vous ! »

(Invocations)

**************************************************************************************
455- « Je dis par jour un Rosaire,
Ou du moins un Chapelet :
La pratique est volontaire,
Mais c’est un secret parfait
Qui rend notre vie heureuse
Et notre mort précieuse. »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

**************************************************************************************
456- « Je ne peux vouloir que ce qui vous est avantageux. Comme j’ai créé l’homme par ma libre volonté, je l’aime plus qu’on ne saurait le concevoir. Je ne vous envoie les tribulations que pour servir à votre bien, et je le désire plus que vous ne le désirez vous-même. »

(Dieu le Père à sainte Catherine de Sienne, dans "Le Dialogue")

**************************************************************************************
457- « L’amour de l’Église entraîne nécessairement l’amour du Christ. »

(Benoît XV, encyclique "Spiritus Paraclitus" du 15 septembre 1920)

**************************************************************************************
458- « Saint Jean Damascène nous assure que Dieu n’accorde la dévotion envers sa sainte Mère qu’à ceux qu’il a résolu de sauver. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
459- « Nul pécheur, nous dit saint Bernard, quelque énorme que soit son crime, ne peut se perdre si Marie le protège. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
460- « Dieu n’accorde le salut qu’à ceux qui le lui demandent. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
461- « D’après les saints Pères, celui-là ne saurait se sauver qui ne prie pas et qui néglige de demander à Dieu les secours dont il a besoin pour surmonter les tentations et se maintenir dans l’amitié divine, la prière étant, pour les adultes, une nécessité de moyen. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
462- « Le Seigneur ne peut manquer d’accorder ses grâces à qui les lui demande, parce qu’il l’a promis : “ Demandez et il vous sera donné.” »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
463- « Si nous désirons plaire entièrement au Cœur de Dieu, tâchons non seulement de nous conformer en tout à sa sainte Volonté, c’est-à-dire de diriger notre volonté comme celle de Dieu, mais encore de nous y uniformer, c’est-à-dire des deux volontés n’en faire qu’une, tellement que nous ne voulions que ce que Dieu veut, ou mieux, que la Volonté de Dieu reste seule et soit nôtre. C’est là le sommet de la perfection ! »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
464- « Plaire à Dieu, c’est une chose telle qu’on doit la préférer à tous les intérêts, à toutes les félicités, une chose telle que les bienheureux eux-mêmes, s’ils savaient qu’il serait plus agréable à Dieu de les voir en enfer qu’en Paradis, tous, et la Sainte Vierge la première, se précipiteraient dans l’enfer pour y chercher parmi les tourments éternels ce qui plairaient davantage au Seigneur. »

(Le R.P. Antoine Thorez)

**************************************************************************************
465- « La divine Marie n’a été la plus parfaite entre tous les saints que parce qu’elle a toujours été plus parfaitement unie à la Volonté de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
466- « Nous ne pouvons offrir à Dieu rien qui lui soit plus agréable que notre volonté. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
467- « Les pécheurs savent bien se conformer à la Volonté divine, mais seulement dans la prospérité, tandis que les saints s’y conforment également dans l’adversité, et c’est ici qu’on voit la perfection de notre amour pour Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
468- « Nous devons être persuadés que tout ce qui arrive contre notre volonté n’arrive que par la Volonté de Dieu. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
469- « Il est de foi que rien n’arrive dans le monde indépendamment de la Volonté de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
470- « Les biens temporels, Dieu ne les donne que quand ils peuvent être utiles à l’âme. »

(Saint Alphonse de Liguori)

*************************************************************************************
471- « Les promesses du Seigneur relatives à la prière ne regardent que les grâces spirituelles qu’il a promises absolument à quiconque les lui demande. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
472- « En promettant d’exaucer nos prières, Dieu s’est fait en quelque sorte notre débiteur. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
473- « Au sujet de la prière, s’il y a promesse de la part de Dieu, il y a pour nous une obligation grave de demander et de prier. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
474- « Oh ! le beau signe de prédestination que la dévotion à Marie ! »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
475- « Ces termes : “ Il faut toujours prier, Demandez et vous recevrez ” ont la force d’un précepte grave qui oblige pour toute la vie, et spécialement quand on est en danger de mort ou de péché, car si alors on n’a pas recours à Dieu, on sera certainement vaincu ; et cela est encore plus nécessaire pour celui qui est déjà tombé dans la disgrâce de Dieu, sous peine de péché. »

(Saint Thomas d’Aquin)

**************************************************************************************
476- « La franc-maçonnerie tend, par ses doctrines et ses pratiques, à la restauration du paganisme antique dans sa plus grande perversion ; la gnose, le manichéisme, les albigeois, les templiers, tels sont les sources d’où la franc-maçonnerie est sortie. »

(Le Père Deschamp)

**************************************************************************************
477- « Ceux qui aiment Dieu sont toujours contents, puisque, hormis le péché, rien ne peut jamais arriver dans le monde que par la Volonté de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
478- « Je suis le refuge de ceux qui se recommandent à moi. Mes mamelles, c’est-à-dire ma miséricorde est une tour de défense pour quiconque recourt à moi. Et celui qui à le malheur de se trouver ennemi de mon Seigneur doit savoir que j’ai été placée dans le monde pour être la Médiatrice de la paix entre les pécheurs et Dieu. »

(Marie dans les Cantiques, rapporté par saint Alphonse)

**************************************************************************************
479- « Comme Dieu est infiniment sage, il sait ce qui convient le mieux pour nous. »

(Saint Alphonse)

**************************************************************************************
480- « L’homme que je crois le plus heureux dans ce monde est celui qui s’abandonne à la Volonté de Dieu et qui reçoit tout de sa main, les maux comme les biens. »

(Le roi Alphonse le Grand)

**************************************************************************************
481- « La prospérité ne m’élève point, et je ne suis point abattu dans l’adversité, car je prends tout comme venant de la main de Dieu ; et l’unique fin de toutes mes oraisons, c’est que sa sainte Volonté s’accomplisse parfaitement en moi. Je suis persuadé que le Seigneur ne fait ou ne permet rien qui ne soit pour sa gloire et pour notre plus grand bien. Et ainsi, quoiqu’il arrive, je suis toujours content. »

(Un religieux, rapporté par saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
482- « Je ne désire jamais d’autre temps que celui que Dieu envoie ; et comme je ne veux que ce que Dieu veut, il me donne toujours les fruits tels que je les souhaite. »

(Un cultivateur, rapporté par saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
483- « C’est Marie qui procure la paix aux ennemis, le salut à ceux qui sont perdus, la miséricorde aux désespérés. »

(Le cardinal Hugues)

**************************************************************************************
484- « Qu’un malade crie tant qu’il voudra dans ses douleurs, que lui en reviendra-t-il, sinon un redoublement de son mal ? Il souffre non seulement sans utilité, mais il augmente de plus les peines qui l’attendent dans l’autre vie ainsi que l’inquiétude qui le tourmente en celle-ci. Voilà le sort et la folie de ceux qui refusent de se soumettre à la Volonté de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

***************************************************************************************
485- « Quelques personnes résidant à notre cour, ne se contentant pas d’une science modérée, suivant la doctrine de l’Apôtre, mais ivres de vanité, se sont plongées dans la nécromancie, dans la géomancie et autres arts magiques ; elles vendent des livres et des formules de magie. Comme toutes ces choses sont des artifices du démon, tout chrétien a le devoir de s’en abstenir. Les susdites personnes font un fréquent usage des miroirs et d’images consacrées selon leurs rites abominables ; elles se placent dans des cercles d’où elles évoquent les esprits malins pour dresser d’infernales manœuvres contre le salut des hommes, soit en les tuant par la violence des enchantements, soit en leur insinuant des maladies de langueur ; parfois ces personnes ont enfermé les démons dans des miroirs, des cercles, des anneaux, pour les interroger sur le passé et sur l’avenir ; elles se sont plongées dans des divinations et des sortilèges, ayant parfois recours à Diane ; enfin, elles n’hésitent point à affirmer que non seulement elles peuvent, par des aliments ou des breuvages, mais par une seule parole, abréger ou prolonger ou trancher la vie des hommes et les guérir de toute espèce de maladies. Aussi, négligeant le culte du vrai Créateur, elles s’en remettent aux suffrages des démons : elles les croient digne de recevoir leurs services et les honneurs divins, et à l’imitation des idolâtres, elles les adorent. »

(Jean XXII dans une bulle de 1317)

***************************************************************************************
486- « Les persécutions sont des marques que la semence produit du fruit. »

(Sainte Thérèse d’Avila)

***************************************************************************************
487- « Pouvons-nous trouver un ami qui nous aime plus que Dieu qui ne veut autre chose que notre bien ? N’est-il pas de sa nature la bonté-même ? S’il nous envoie des tribulations en cette vie, ce n’est que pour servir à notre avantage. »

(Saint Alphonse de Liguori)

***************************************************************************************
488- « Afin de nous préserver des maux éternels, Dieu nous fait un bouclier de sa bonne volonté. Non seulement il désire notre salut, mais il s’en occupe avec sollicitude. »

(Saint Alphonse de Liguori)

***************************************************************************************
489- « Les âmes résignées sont contentes de tout ce qui arrive, et c’est ce qui rend leur vie heureuse. »

(Salvien)

***************************************************************************************
490- « Si, reconnaissant que vous avez tout reçu comme venant de Dieu pendant votre vie, vous acceptez pareillement la mort en vous conformant à sa divine Volonté, votre salut est assuré : vous mourrez certainement en saint. »

(Saint Alphonse de Liguori)

***************************************************************************************
491- « Quels sont ceux qui ne veulent pas des bienfaits de Marie ? Ce sont ceux qui ne veulent pas quitter le péché. »

(Saint Alphonse de Liguori)

***************************************************************************************
492- « Le moderniste a ceci de commun avec d’autres hérétiques, qu’il refuse toute révélation chrétienne. Mais parmi ces hérétiques, il présente ceci de particulier qu’il dissimule son refus. Le moderniste, on ne le saura jamais suffisamment, est un apostat doublé d’un traître. Saint Pie X, dans sa lucidité, avait bien vu ce qui était en train de se préparer. Le modernisme n’est pas seulement une hérésie classique : pire encore, il est toutes les hérésies sans en être une en particulier, quoique la pire de toutes. C’est pour cela qu’on a tant de peine à trouver des hérésies explicites chez eux ; s’il était si facile de débusquer des hérésies évidentes dans les thèses modernistes, le modernisme ne serait pas si pernicieux. On ne doit donc pas considérer les modernistes comme des catholiques qui se trompent, mais, à l’instar de saint Pie X, les considérer comme les tenants de toutes les hérésies, et par conséquent les tenir pour les pires ennemis de l’Église dans laquelle ils se sont infiltrés pour la détruire. Le moderniste, pour ne pas être mis hors de l’Église, reconnaît d’abord toute sa doctrine et l’ensemble de la structure ecclésiastique ; ensuite et peu à peu, il travaille à vider de leur vraie signification tous les dogmes et à détourner de sa fonction la structure de l’Église ; enfin, une fois au pouvoir, il éjecte les vrais catholiques hors de cette même structure ; et pour couronner le tout, il va même jusqu’à mettre dehors le véritable Dieu pour le remplacer par une vague divinité panthéiste. On peut se demander avec saint Pie X, si une telle crise n’est pas celle qui doit précéder l’arrivée du fils de perdition. En effet, une fois le terrain bien disposé, le temps pour l’Antéchrist de s’asseoir dans le temple vide et de se faire passer pour Dieu lui-même devient propice. »

(Le R.P. Calmel, dans sa préface du catéchisme de Lémius, lequel catéchisme explique "Pascendi" de saint Pie X en questions-réponses)

**************************************************************************************
493- « Ce n’est pas parce que j’ai été préservée du péché mortel que je m’élève à Dieu par la confiance et l’amour. Ah, je le sens : quand même j’aurais sur la conscience tous les crimes qui se peuvent commettre, je ne perdrai rien de ma confiance ! J’irais, le cœur brisé de repentir, me jeter dans les bras de mon Sauveur ; je sais qu’il chérit l’enfant prodigue ; j’ai entendu ses paroles à sainte Madeleine, à la femme adultère, à la Samaritaine. Non, personne ne pourrait m’effrayer, car je sais à quoi m’en tenir sur son amour et sa miséricorde ; je sais que toute cette multitude d’offenses s’abîmerait en un clin d’œil, comme une goutte d’eau jetée dans un brasier ardent. Il est rapporté dans la vie des Pères du désert que l’un d’eux convertit une pécheresse publique dont les désordres scandalisaient une contrée entière. Cette pécheresse, touchée de la grâce, suivait le saint dans le désert pour y accomplir une rigoureuse pénitence quand, la première nuit du voyage, avant même d’être rendue au lieu de sa retraite, ses liens mortels furent brisés par l’impétuosité de son repentir plein d’amour ; et le solitaire vit au même instant son âme portée par les Anges dans le sein de Dieu. Voilà un exemple bien frappant de ce que je voudrais dire ; mais ces choses ne peuvent s’exprimer. »

(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)

**************************************************************************************
494- « Seule l’Église catholique est le corps du Christ ; en dehors de ce corps l’Esprit-Saint ne vivifie personne. C’est pourquoi ils n’ont pas l’Esprit-Saint, ceux qui sont en dehors de l’Église. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
495- « Si vous vous conformez à la Volonté de Dieu, il est certain que vous vous sanctifierez : vous passerez votre vie dans la paix et vous aurez une bonne mort. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
496- « Je n’ai point souvenance d’avoir jamais eu un mauvais jour ; je n’ai jamais été malheureux, car je bénis Dieu pour tout. Quoiqu’il m’arrive de doux ou d’amer, je reçois tout de sa main avec joie comme ce qu’il y a de mieux pour moi. Et si Dieu voulait que je fusse damné, je le tiendrais si fortement qu’il serait contraint de venir en enfer avec moi où il me serait bien plus doux de me trouver avec lui que de posséder toutes les délices du Ciel sans lui. »

(Un mendiant au Père Jean Tauler)

**************************************************************************************
497- « Il y a un temps pour tout. »

(Le Saint-Esprit dans la Sainte Écriture)

**************************************************************************************
498- « Rien ne doit être innové pendant la vacance du siège. »

(Canon 436 du Code de 1917)

**************************************************************************************
499- « Le Pape, en tant que Pape, ne peut enseigner aucune erreur contre la foi. »

(Saint Alphonse)

**************************************************************************************
500- « Croire que l’Église peut se tromper dans la canonisation des Saints, ce serait une hérésie ou du moins une erreur qui approche de l’hérésie, selon saint Bonaventure, Bellarmin, Suarez et d’autres, puisque dans la canonisation des Saints, le Souverain-Pontife est guidé par l’assistance infaillible du Saint-Esprit, ainsi que l’enseigne le Docteur angélique. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici :
1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf
2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf
4- Recueil de Paroles de Saints 3 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyq-Recueil_de_paroles_de_Saints_3.pdf
5- Recueil de Paroles de Saints 4 : http://www.sitew.com/fs/Root/cx36g-Recueil_de_paroles_de_Saints_4.pdf
6- Recueil de Paroles de Saints 5 : http://www.sitew.com/fs/Root/czymx-Recueil_de_paroles_de_Saints_5.pdf
7- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
8- Recueil de Paroles de Saints 10 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwuo4-Recueil_de_paroles_de_Saints_10.pdf



* * *


CAS du PAPE HÉRÉTIQUE résolu par les SAINTS :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/cas-du-pape-heretique-resolu-par-les.html
« Dans le cas où le pape deviendrait hérétique,
il se trouverait,
par ce seul fait et sans aucune sentence,
séparé de l’Église...

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_9.html
« La prière que le pécheur fait pour sortir du péché
naît du désir de rentrer en grâce avec Dieu ;
or ce désir est un don qui ne vient certainement que de Dieu-même.
Pourquoi donc Dieu donnerait-il au pécheur ce bon désir
s’il ne voulait pas l’exaucer ? »

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Jeu 10 Déc - 22:26

« Le Pape est le gardien du dogme et de la morale ; il est le dépositaire des principes qui rendent la famille honnête, les nations grandes, les âmes saintes ; il est le conseillé des princes et des peuples ; il est le chef sous lequel personne ne se sent tyrannisé parce qu’il représente Dieu lui-même ; il est le père par excellence qui réunit en lui tout ce qu’il peut y avoir d’aimable, de tendre, de divin. Et comment doit-on aimer la Pape ? Lorsqu’on aime une personne, on cherche à se conformer en tout à ses pensées, à exécuter ses volontés, à deviner ses désirs. Aussi est-il nécessaire, pour prouver notre amour au Pape, de lui obéir. Donc, lorsqu’on aime le Pape, on ne discute pas sur ce qu’il dispose ou exige ou pour savoir jusqu’où doit aller l’obéissance et dans quelles choses il doit être obéi. Lorsqu’on aime le Pape, on ne dit pas qu’il n’a pas parlé assez clairement, comme s’il était obligé de répéter à l’oreille de chacun cette volonté clairement exprimée de nombreuses fois, non seulement par ses paroles, mais par ses lettres et ses autres documents publiés ; on ne met pas en doute ses ordres, alléguant le prétexte fallacieux de celui qui ne veut pas obéir, que ce n’est pas le Pape qui commande mais ceux qui l’entourent ; on ne limite pas le domaine dans lequel il peut et doit exercer son autorité ; on ne place pas au-dessus de l’autorité du Pape celle des autres personnes, même savantes, qui ne sont pas du même avis que le Pape, et qui, si elles sont savantes ne sont pas saintes parce que celui qui est saint ne peut pas être en opposition avec le Pape.»

(Saint Pie X, allocution du 18 novembre 1912)
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Ven 11 Déc - 10:31

PAROLES DE SAINTS


501- « Si un pape était hérétique déclaré, il pourrait en sa qualité d’hérétique être déclaré déchu du pontificat, attendu qu’un hérétique manifeste ne peut pas être Pape. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
502- « Dans le cas où le pape deviendrait hérétique, il se trouverait, par ce seul fait et sans aucune sentence, séparé de l’Église. En effet, une tête séparée d’un corps ne peut, aussi longtemps qu’elle en reste séparée, être la tête de ce même corps dont elle s’est retranchée. »

(Saint Antonin)

**************************************************************************************
503- « Un pape qui aurait été séparé de l’Église par l’hérésie, cesserait par cela-même d’être la tête de l’Église : il ne pourrait être hérétique et rester Pape, parce qu’étant hors de l’Église, il ne peut posséder les clefs de l’Église. La raison en est qu’il ne peut pas être la tête s’il n’est pas membre. »

(Saint Antonin)

**************************************************************************************
504- « L’acatholique n’est pas membre de l’Église, et un hérétique n’est pas catholique. C’est pourquoi, un hérétique manifeste ne peut pas être Pape, et un pape manifestement hérétique a cessé de lui-même d’être le Pape et la tête, de la même façon qu’il a cessé d’être catholique et membre du corps de l’Église ; c’est la sentence de tous les anciens Pères qui enseignent que les hérétiques manifestes perdent aussitôt toute juridiction. »

(Saint Robert Bellarmin)

**************************************************************************************
505- « Les anciens Pères enseignent unanimement, non seulement que les hérétiques sont en dehors de l’Église, mais encore qu’ils sont, par le fait-même, privés de toute juridiction et dignité ecclésiastique. »

(Saint Robert Bellarmin)

**************************************************************************************
506- « Par tacite renonciation admise par le droit lui-même, tout office devient vacant par le fait-même et sans aucune déclaration, si le clerc défaille publiquement de la foi catholique. »

(Canon 188 paragraphe 4 du Code de 1917)

**************************************************************************************
507- « Si jamais le Pape, comme personne privée, tombait dans l’hérésie, il serait à l’instant déchu du pontificat, car, comme il serait alors hors de l’Église, il ne pourrait plus être chef de l’Église. Dans ce cas, l’Église devrait donc, non le déposer puisque personne n’a autorité sur le Pape, mais le déclarer déchu du pontificat. Nous avons dit : “ Si le Pape, comme personne privée, tombait dans l’hérésie !” car le Pape, en tant que Pape, c’est-à-dire donnant ses enseignements ex-cathedra à l’Église universelle, ne peut enseigner aucune erreur contre la foi, attendu que la promesse de Jésus-Christ ne peut manquer de se réaliser, à savoir que les portes de l’enfer ne prévaudraient jamais contre l’Église. Il est hors de doute que si un pape était hérétique déclaré, comme le serait celui qui définirait publiquement une doctrine opposée à la loi divine, il pourrait, non pas être déposé par un concile, mais être déclaré déchu du pontificat en sa qualité d’hérétique. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
508- « Que sert à l’homme de gagner tout l’univers, s’il vient à perdre son âme ! »

(L’Évangile)

**************************************************************************************
509- « Les hérétiques, avant même d’être excommuniés, sont hors de l’Église et privés de toute juridiction, car ils se sont condamnés par leur propre sentence, comme l’enseigne l’Apôtre, c’est-à-dire coupés du corps de l’Église sans excommunication, comme l’explique saint Jérôme. »

(Saint Robert Bellarmin)

**************************************************************************************
510- « Si Jésus-Christ veut punir un pécheur et que celui-ci se recommande à Marie, cette tendre Mère, en priant pour lui, retient le bras de son Fils et sauve le coupable. »

(Saint Bonaventure)

**************************************************************************************
511- « Nous devons tout accepter comme cela se présente, car c’est Dieu qui règle tout. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
512- « Faible mortel, que cherches-tu hors de Dieu ? Embrasse donc sa Volonté sainte, et tu seras toujours heureux en cette vie et en l’autre. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
513- « Marie préserve de l’enfer ceux qui l’honorent, c’est-à dire qu’il est impossible qu’un serviteur de Marie se damne, pourvu qu’il la serve fidèlement et qu’il se recommande à elle. Mais cela ne s’entend point de ceux qui se prévalent de leur dévotion pour pécher avec plus de sécurité : de tels présomptueux qui s’autorisent de la miséricorde de Marie envers les pécheurs pour pécher plus librement, se rendent dignes par leur téméraire confiance de châtiment et non de miséricorde. Mais pour les pécheurs qui, au désir de s’amender, joignent la fidélité à servir et à invoquer la Mère de Dieu, pour ceux-ci, je le soutiens, il est moralement impossible qu’ils se perdent. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
514- « Une seule action faite par le seul motif de plaire à Dieu est plus agréable à sa divine Majesté et plus avantageuse à l’âme de celui qui la fait, que mille autres qui sont faites par le mouvement du propre intérêt, même spirituel. »

(Saint Jean Eudes)


**************************************************************************************
515- « Quand un pécheur recourt à Marie, quelque misérable et quelque souillé qu’il soit, elle ne dédaigne pas de lui tendre la main et de le retirer de l’abîme de perdition où il est plongé. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
516- « Combien n’en est-il pas qui, pour avoir été ou pauvres ou malades ou difformes, se sont sanctifiés et sauvés, et qui, s’ils avaient été ou riches ou vigoureux ou bien faits, se seraient damnés ! »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
517- « Contentons-nous de ce que Dieu nous a donné, car il n’est pas nécessaire d’avoir une belle figure ni une bonne santé ni beaucoup d’esprit pour sauver son âme qui est la seule chose nécessaire. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
518- « Ne manquez point à accomplir et pratiquer fidèlement vos promesses de baptême et à dire tous les jours votre Chapelet en public et en particulier. »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort aux habitants de Montbernage)

**************************************************************************************
519- « Si vous me demandez par quel motif et pour quel fin j’aime mon Dieu, je vous répondrai que je l’aime pour l’aimer. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
520- « Un pécheur qui se recommande à Marie doit bannir toute crainte. »

(Adam de Perseigne)

**************************************************************************************
521- « Soyons persuadé que Dieu prend incomparablement plus de soin de notre bonheur que nous ne saurions nous-même le faire ni le désirer. »

(Saint Basile)

**************************************************************************************
522- « Bienheureux ceux qui s’efforcent d’imiter la Mère du Sauveur, ne servant Dieu, ni pour la crainte des châtiments, ni pour le désir des consolations et des récompenses, mais seulement pour l’amour de lui parce qu’il mérite d’être servi pour l’amour de lui-même. »

(Saint Jean Eudes)

**************************************************************************************
523- « Quels sont les chevreaux de Marie ? Ce ne sont pas les pécheurs qui ne lui rendent aucun hommage et qui ne la prient pas pour obtenir la grâce de s’amender : ceux-là se perdront. »

(L’abbé Guillaume, cité par saint Alphonse)

**************************************************************************************
524- « Un novice disait un jour : “ Si je suis si malheureux que de n’être pas au rang de ceux qui aimeront Dieu dans la bienheureuse éternité, je veux du moins m’efforcer de l’aimer autant qu’il me sera possible durant le cours de cette vie.” Par ce seul acte, il mérita plus qu’il n’aurait fait en plusieurs années par un grand nombre de pénitences et de bonnes œuvres. »

(Saint Jean Eudes)

**************************************************************************************
525- « Si nous sommes retenu au lit par la maladie, par ces seuls mots “ Fiat Voluntas tua ”, nous ferons plus de plaisir à Dieu que par toutes les mortifications et toutes les dévotions possibles. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
526- « La parole est d’argent,
Et le silence est d’or. »

(Un proverbe)

**************************************************************************************
527- « Dis-moi qui tu hantes,
Et je te dirai qui tu es. »

(Un proverbe)

**************************************************************************************
528- « Si le démon ou votre pensée vous dit : “ Si tel personne te disait ceci, te faisait cela, que dirais-tu, que ferais-tu ? ” Répondez : “ Je dirais et ferais ce qu’il plaît à Dieu que je dise ou fasse.” Par ce moyen, vous éviterez toute faute et tout sujet d’inquiétude. »

(Le R.P. Rodriguez)

**************************************************************************************
529- « Ce qui glorifie vraiment le Seigneur, ce ne sont pas nos œuvres, mais c’est notre résignation et la conformité de notre volonté à son bon plaisir. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
530- « À Damas, saint Pierre Mavimène qui, ayant dit à quelques arabes qui venaient le voir dans sa maladie : “ Quiconque n’embrasse pas la foi chrétienne et catholique est damné comme votre faux prophète Mahomet ”, fut par eux massacré sur-le-champ. »

(Le Martyrologe romain au 21 février)

**************************************************************************************
531- « Marie secourt le pécheur qui s’efforce de sortir de son mauvais état et de revenir à Dieu, ou du moins prie la divine Mère de lui obtenir cette grâce, car s’il n’a pas cette bonne volonté de quitter le péché, la bienheureuse Vierge ne pourra lui venir en aide. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
532- « Marie aide seulement les pécheurs qui l’honorent par quelque hommage spéciale et qui, s’ils se trouvent encore dans la disgrâce de Dieu, ont recours à son intercession afin qu’elle leur obtienne le pardon et les délivre de leur malheureux état. Ceux qui agissent ainsi sont assurés de leur salut, pourvu, je le répète, qu’ils désirent sortir de leur état malheureux. Ah ! si tous les pécheurs recouraient à Marie, au moins avec ce désir, elle les sauverait tous. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
533- « Il y a dans chaque royaume deux rois : l’un visible, l’homme ; l’autre invisible, l’Ange. Et dans chaque Église, il y a deux évêques : l’un visible, l’homme ; l’autre invisible, l’Ange. Et dans l’Église catholique, universelle, il y a deux Souverains-Pontifes constitués sous le Christ : l’un visible, l’homme ; l’autre invisible, l’Ange. Nous croyons que cet Ange est saint Michel. »

(Saint Robert Bellarmin)


**************************************************************************************
534- « Le Seigneur n’exauce pas les prières qui ne sont pas faites avec résignation. »

(Saint Alphonse)

**************************************************************************************
535- « On verrait plutôt le ciel et la terre crouler ensemble que Marie manquer de secourir celui qui implore son assistance et met en elle son espérance. »

(Vénérable Louis de Blois)

**************************************************************************************
536- « Si vous cherchez la Volonté de Dieu, que vous importe d’être en bonne santé ou d’être malade ! »

(Bienheureux Jean d’Avila)

**************************************************************************************
537- « Il n’y a pas de meilleure manière de servir Dieu que d’embrasser avec joie sa sainte Volonté. »

(Bienheureux Jean d’Avila)

**************************************************************************************
538- « Lorsque nous recourons à Marie, nous devons être assurés de sa protection. »

(Saint Anselme)

**************************************************************************************
539- « J’appelle le temps des maladies la pierre de touche des esprits, car c’est alors qu’on découvre ce que vaut la vertu d’une âme. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
540- « L’accomplissement de la Volonté de Dieu est la plus grande consolation que je puisse goûter en cette vie. »

(Saint François d’Assise)

**************************************************************************************
541- « Les châtiments que Dieu nous envoie en cette vie sont des grâces et des bienfaits. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
542- « Ô Marie, si vous voulez élever à une haute sainteté le pécheur le plus désespéré, il ne tient qu’à vous, puisque vous n’avez qu’à vouloir et tout se fera. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
543- « Seigneur, ne m’épargnez point ici-bas afin que vous m’épargniez dans l’éternité. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
544- « Marie peut, par ses prières, tout ce que Dieu peut par sa simple volonté. »

(Saint Alphonse)

**************************************************************************************
545- « Telle est la miséricorde de Marie que nul, quelque désespéré que paraisse son état, ne doit craindre de se jeter à ses pieds, car elle ne repousse jamais celui qui recourt à sa protection. »

(Bienheureux Raymond Jourdain)

**************************************************************************************
546- « Pendant la vie, notre avantage consiste à faire la Volonté de Dieu. »

(Sainte Thérèse d’Avila)

**************************************************************************************
547- « C’est une chose consolante pour celui qui a mérité l’enfer de voir que Dieu le châtie en ce monde, puisqu’il doit concevoir par là une grande confiance que Dieu veut le préserver du supplice éternel. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
548- « Les épreuves pour ceux que Dieu aime ne sont pas des châtiments, ce sont des grâces. »

(Saint Jean-Marie Vianney)

**************************************************************************************
549- « Dieu prend le parti de l’âme qui sait se taire et se reposer en Dieu dans ses afflictions. »

(Saint François de Sales)

**************************************************************************************
550- « Ce serait faire injure à la bonté de Marie que de ne pas aller se jeter à ses pieds. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici :
1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf
2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf
4- Recueil de Paroles de Saints 3 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyq-Recueil_de_paroles_de_Saints_3.pdf
5- Recueil de Paroles de Saints 4 : http://www.sitew.com/fs/Root/cx36g-Recueil_de_paroles_de_Saints_4.pdf
6- Recueil de Paroles de Saints 5 : http://www.sitew.com/fs/Root/czymx-Recueil_de_paroles_de_Saints_5.pdf
7- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
8- Recueil de Paroles de Saints 10 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwuo4-Recueil_de_paroles_de_Saints_10.pdf

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Sam 12 Déc - 11:01




* * *


SUBSISTIT IN

Mais que me dites-vous là ?
Un chat ne serait-il plus un chat ?
À moins qu'une noix soit dans une noix !
Mais quoi dans qui ? Mais qui dans quoi ?
Cette formidable hérésie,
La plus grande de tous les temps,
Est arrivée, il y a cinquante ans,
Mère de la Grande Apostasie.
Du "subsistit in" tout est parti,
Tout, absolument tout, sans contredit.
Et tous à l'unanimité,
Oui tous, ils l'ont approuvé,
Et personne ne s'est rétracté,
Et ils s'en sont tous allés
En leur lieu, près de celui
Qui les a fait tous tomber
Comme des étoiles flétries.
Comment pouvons-nous résister
Contre cette immense iniquité ?
Récitons, récitons nos Ave,
Toujours et sans discontinuer
Et jusque dans l'éternité.



* * *

NOTRE-DAME de LORETTE (10 décembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/notre-dame-de-lorette-10-decembre.html
IMAGES & VIDÉOS

NOTRE-DAME du PERPÉTUEL-SECOURS :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/notre-dame-du-perpetuel-secours.html
Notre-Dame du Perpétuel-Secours,
Oh ! secourez-nous tous les jours,
Car vous êtes un secours perpétuel
Envers nous, pauvres mortels.

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_10.html
« Le bon Dieu ne souffre pas
qu’une âme qui lui a été dévouée pendant sa vie
périsse en ses derniers moments. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_11.html
« Les personnes qui ont aimé la Sainte Vierge,
qui l’ont invoquée toute leur vie,
reçoivent d’elle beaucoup de grâces dans les dernières luttes.
Il en est encore de même pour celles
qui ont été dévouées à saint Joseph,
à saint Michel ou à quelque autre saint :
c’est alors surtout qu’on est heureux
d’avoir un intercesseur près de Dieu
dans ce pénible moment. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Lun 14 Déc - 10:37




* * *


EST

Le chat subsiste dans mon chat !
Voilà qui est absurde, n'est-ce pas ?
Mais mon chien est mon chien,
Cela n'est-il pas certain ?
Que dire de plus à tous ces gens
Qui se croient tous de grands savants
Et qui ont discuté pour savoir
Ce que tout le monde sait d'avance
Puisque l’Église en ses instances
A déclaré ce qu'il faut croire.
Et qu'a-t-elle donc déclaré ?
Ne le savez-vous donc pas ?
Il faut que moi, pauvre paria,
J'aille donc vous le répéter ?
La sainte Église de Jésus-Christ
EST bien le corps mystique du Christ !
Cette doctrine est invariable :
Le "subsistit in" vient du diable.
Bons catholiques, écoutez
La doctrine de l'antiquité
Qui ne peut être réformée
Parce qu'elle est d'éternité.
Pour tout dire, l’Église est l’Église,
Mais l’Église n'est pas dans l’Église :
Je répète, l’Église est bien l’Église
Et il n'y a pas deux Églises.
Dans leurs sophismes ils vous diront
Des choses de leur invention.
Fuyez-les et ne les croyez pas,
Et récitez vos Ave Maria.

Que te dirai-je, cher ami,
Alors que maintenant il fait nuit,
De ma pauvre inspiration ?
Oh ! rien du tout, sinon
Qu'elle me vient tout à loisir
Et pour le plus grand plaisir
De ceux qui veulent écouter
Et qui sont la minorité.
Sois bien certain que je n'ai
Aucune mission pour le faire,
Car ce n'est pas à moi de faire
Ni doctrine ni moralité.
Simplement je fais des poèmes
Qui ne lancent aucun anathème
Mais qui disent à tous et à chacun
D'aimer Dieu et son prochain.



* * *

NOTRE-DAME de GUADALUPE (12 décembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/notre-dame-de-guadalupe-12-decembre.html
IMAGES & VIDÉO

Sainte ODILE (13 décembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/sainte-odile-13-decembre.html
IMAGE & VIDÉOS

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_12.html
« Remerciez sans cesse le Seigneur si,
parmi les miséricordes qu’il vous a faites,
il a daigné vous accorder
une dévotion particulière envers sa Sainte Mère,
car c’est une grande preuve qu’il veut vous sauver. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_13.html
« Oh ! qu’elles sont précieuses,
les grâces que Jésus attache
à la dévotion aux douleurs de Marie ! »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 15 Déc - 10:22




* * *


POÈMES PIEUX 11

501- L'humilité ne brille pas
Dans le monde de ce temps
Qui est bien trop arrogant
Et qui ne la veut pas.

502- La Volonté de Dieu
Nous rendra bienheureux
Si nous l'accomplissons,
Si nous nous résignons.

503- Sub Tuum præsidium !
Oui, sous votre protection,
Ô Marie, nous sommes,
Et y rester, nous voulons.

504- Cœur de Marie, Cœur de gloire,
Avec vous est la victoire,
Mais sans vous, que de déboires,
Et pour finir, le désespoir.

505- La triple basilique
S'élève dans le ciel
En Trois Ave solennels
Dans Lourdes catholique.

506- Consacrons en famille
Notre propre famille
À la Sainte Famille
Pour garder la famille.

507- Il fut un homme de désir,
Le prophète Daniel
Qui fut agréé par le Ciel
À cause de ses saints soupirs.

508- En ce temps de disette
Il faut lever la tête
Vers le Cœur-Immaculé
De notre Mère bien-aimée.

509- Bonnes gens, écoutez
Cette belle mélopée
Du divin esclavage
Qui jamais ne fait naufrage.

510- Deux larrons étaient présents
Près de la Croix de Jésus ;
Leur sort fut bien différent :
L'un fut sauvé, l'autre perdu.

511- Remarquez-vous le chapelet
Que Marie tient à son bras ?
Voilà un signe de paix
Pour quiconque le dira.

512- Il était une fois
Un homme qui s'appeloit
Joseph, époux de Marie
De qui Jésus naquit.

513- Saint Louis-Marie Grignion
De Montfort, soyez mon fort,
Et soyez notre réconfort
Contre le monde et le démon.

514- Ou ciel ou purgatoire ou enfer,
Voilà bien les fins dernières ;
Jugement particulier puis général,
Voilà bien la fin finale.

515- Sous quelque titre qu'on invoque
La très sainte Vierge Marie,
En quelque lieu, en quelque époque,
Elle exauce ceux qui la prient.

516- Saint Joseph, voyez l'état
Pitoyable d'aujourd'hui :
Conférez-en à Marie
Et ne nous délaissez pas.

517- L’Église une et catholique,
Sainte et apostolique,
Point hérétique ni schismatique :
C'est bien l’Église catholique !

518- Mon premier est magnifique,
Mon deuxième est litanique,
Et mon troisième est lyrique :
Mon tout est un cantique.

519- Par l'harmonie commençons,
Par le plain-chant continuons
Par plusieurs styles finissons,
Et vous aurez ma chanson.

520- Un musulman qui se convertit
Vaut mieux qu'un chrétien attiédi ;
Mais s'il ne se convertit pas,
Il devient vite un fana.

521- Le cœur transverbéré
De sainte Thérèse de Jésus
Montre combien il a aimé
Et de Jésus aussi le fut.

522- Les ex-votos n'existent plus
Car ils ont disparu :
Ceux qui les ont enlevés
Auront fort à expier !

523- Ô Sainte Face de Jésus-Christ,
Convertissez-nous aujourd'hui,
Et que ce soit par Marie,
Votre Mère chérie.

524- Juifs, musulmans, athées,
Mauvais chrétiens, contemplez
La Face que vous outragez
Par votre mauvaise volonté.

525- Si nous n'étions dans la Grande Apostasie,
Mes airs auraient le premier prix ;
Mais hélas, comme nous y sommes,
Ils sont rebutés des hommes.

526- Assurément, le meilleur chrétien
Est le juif qui se convertit bien ;
Mais s'il reste en juiverie,
Il tombe vite en maçonnerie.

527- Le Saint-Esprit est la Voie
Qui nous conduit à Jésus-Christ
Qui est la Vérité, la Vie :
Cette voix-là écoutons-la !

528- Ô grand saint Augustin
Qui revîntes de chez Manès
Et qui fûtes un grand saint,
Priez pour nous sans cesse.

529- Notre-Dame implore pour nous
Les miséricordes du Très-Haut ;
Prions-la à genoux :
Ce ne sera pas de trop.

530- Les quatorze stations
Du Chemin de la Croix,
Aujourd'hui, les connaît-on ?
J'en doute, hélas, hélas !

531- Offrande des plaies de Jésus :
C'est pour toi, âme perdue !
Offrande des plaies du Seigneur :
C'est pour toi, pauvre pécheur.

532- À Lourdes on achetait
Des vierges lumineuses
Qui la nuit nous rappelaient
Où est la vie bienheureuse.

533- Ô Marie conçue sans péché, priez
Pour nous qui avons recours à vous !
Voilà l'invocation que nous
Devons très souvent réciter.

534- Notre-Dame des Trois Ave,
Nous soustraire, veuillez,
Du dialogue interreligieux
Qui offense tant le bon Dieu.

535- Notre-Dame de la Consolation,
Délivrez-nous du démon
De cette aberration
Qu'est l'inculturation.

536- Saint Benoît et saint Michel,
Et vous, divine Marie,
Menez-nous vite au Ciel
Après l'exil de cette vie.

537- Marie console ses enfants
Qui viennent la supplier ;
Nul d'entre eux n'est oublié,
Croyons-le assurément.

538- Les Saints ne sont plus connus !
On leur préfère Lulu,
Calvin, Luther et compagnie
Qu'on place tous au paradis.

539- Ils ont condamné les Croisades,
Et qu'en est-il résulté ?
Les terroristes ont gagné !
Chrétiens, reprenez la Croisade !

540- Si la simplicité des enfants
À tous et chacun nous ravit tant,
C'est que la simplicité
Est bien belle en vérité.

541- Ô Notre-Dame de Fatima,
De Medjugorje préservez-nous,
Car ce qui apparaît là-bas,
C'est le diable et non point vous.

542- Ô saintes litanies
De la Vierge Marie,
Que vous êtes admirables :
Chassez de partout le diable !

543- Les litanies de la Sainte Vierge
Sont une armée en bataille
Qui donne des coups de verge
Au démon, cette canaille.

544- Ce que nous devons écouter,
C'est ce que l’Église a approuvé,
Et nous devons réprouver
Ce que l’Église a condamné.

545- La charité aime la vérité,
Et la vérité chérit la charité ;
L'une, il ne faut point taire,
Et l'autre, il faut toujours faire.

546- Si la vérité dérange,
La charité tout arrange,
Et ceux qui n'ont pas la charité
N'ont pas davantage la vérité.

547- Qui perd tout en ce monde
Gagne la vie éternelle ;
J'aime mieux perdre du monde
Et en gagner au ciel.

548- Si tu as une apparition
Qui veuille unir toute religion
Comme font tous les francs-maçons,
C'est sûr, elle vient du démon.

549- Nous sommes dans l'erreur
De croire que Marie
Délaisse le pécheur
Qui a le cœur contrit.

550- Marie, Reine de France,
La France vous oublie !
Et pourquoi ? Elle ne pense
Qu'à la terre, à cette vie.


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen



* * *

CAS du PAPE HÉRÉTIQUE résolu par les SAINTS
http://montfortajpm.blogspot.fr/search/label/Proph%C3%A9tie%20de%20St%20Fran%C3%A7ois%20d'Assise
2- « Un pape manifestement hérétique
a cessé de lui-même d’être le Pape et la tête,
de la même façon qu’il a cessé d’être catholique
et membre du corps de l’Église.
La raison en est...

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_14.html
« Peu de personnes savent prier comme Jésus le voudrait.
On manque de confiance,
et pourtant Jésus n’exauce
que d’après l’ardeur de nos désirs
et la mesure de notre amour.
Voilà pourquoi souvent les grâces qu’on sollicite restent sans effet. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 16 Déc - 10:00

8 DÉCEMBRE 2015

Les francs-maçons se sont baladés
Sur le dôme de Saint-Pierre
Sous forme animalisée
Sortant du centre de la terre :
Anathème
À ce blasphème !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Déc - 10:30




* * *


POÈMES PIEUX 12

551- Ah ! si j’avais des ailes,
Je m’envolerais au ciel
Sur l’ère du divin paradis
Comme sur le char d’Élie.

552- Il faut vraiment écouter
Ce qu’on ne peut entendre,
Pour pouvoir le comprendre :
À vous d’interpréter !

553- Toutes les religions sont violentes
Et toutes pleines de cruautés,
Sauf la Catholique en vérité
Qui elle seule, elle seule est clémente.

554- Les déserteurs ont toujours tort,
Et ils s’exposent à la mort :
En quittant notre sainte Religion,
Ils se vouent à la damnation.

555- Retire-toi de la lice,
Dit saint Camille de Lellis !
Retire-toi du démon
Dans ses fausses apparitions.

556- Saint Yves, des femmelettes
Qui nous rendent hommelettes
Et qui se croient visionnées,
Pour toujours, nous en délivrez.

557- Sainte Rita, à notre secours
Contre les offrandes d’amour
Qui se multiplient aujourd’hui
Se disant venir de Marie.

558- Si un esprit t’apparaît,
Te disant des choses futiles,
Réponds-lui : « Fiche-moi la paix ! »
Car c’est un esprit débile.

559- Les fausses apparitions
Sont en multiplication
Dans notre génération
Qui est le temps du démon.

560- La charité de saint Vincent
Était inépuisable :
De même, nous, en ce temps,
Soyons bien charitables.

561- Le Cœur entouré d’épines,
La tête auréolée d’étoiles,
Voilà que se montre sans voile
Celle que le démon abomine.

562- Si tu veux que la Sainte Vierge
Dans son tendre Cœur t’héberge,
Aime-la, aime-la,
Mais surtout imite-la !

563- Si tu veux être guidé
Dans la voie de la vérité,
Invoque donc le Saint-Esprit
Dans ses divines litanies.

564- Si t’apparaît un mauvais esprit
Se disant Jésus ou Marie,
Alors aussitôt réponds-lui :
« Vas voir ailleurs si j’y suis ! »

565- De ce temps, les apparitionnites
Sont de vénéneuses pépites
Qui égarent quantité d’âmes
Et puis avec elles se damnent.

566- Saint Fiacre qui avez refusé
La couronne d’Écosse,
Faites-nous piétiner
Les louanges et les bosses.

567- L’Esprit ne souffle pas
Chez qui est apostat,
Mais l’Esprit souffle bien
Chez qui est bon chrétien.

568- La langue du vrai catholique
Ne doit pas être en plastique ;
Mais la langue de l’apostat,
C’est bien la langue de bois.

569- Sanctuaires bénis, vous êtes trois :
Lourdes, La Salette, Fatima ;
Mais en voici trois qui sont faux :
Medjugorje, Garabandal, San Damiano.

570- Notre-Dame de la Salette
Supplie, en levant la tête,
Son Fils, une dernière fois,
Car l’Antéchrist est là !

571- La Volonté de Dieu
Est de faire notre devoir,
Ce qui aujourd’hui est périlleux
Puisque tous plongés dans le noir.

572- Contre l’état islamique,
La Sainte-Église-Catholique !
Contre le maudit djihad,
La Très-Sainte-Croisade !

573- Le Cœur de Jésus nous apprend
Comment il faut aimer vraiment :
Rien à voir avec les amourettes
Qu’on entend dans les chansonnettes !

574- Le Divin Cœur nous a dit
Comment aimer Jésus-Christ
Qui nous aima tout le premier
Dans son Saint Cœur transpercé.

575- Notre-Dame du Marillais
Ou Notre-Dame l’Angevine,
Venez maintenant ci-fait,
Comme hier sur l’aubépine.

576- Saint Joseph, nous voilà
Redescendus en Égypte :
Retirez-nous de la crypte
Et replacez l’Obstacle, là...

577- Qui aujourd’hui se soucie
De la mort ou de la vie ?
On vit tout comme un animal,
Bien et mal étant égal.

578- Saint Antoine de Padoue,
Sommes tous devenus fous :
Redonnez-nous la raison,
Autrement sommes damnés sinon !

579- Voici la Vierge druidique :
C’est Notre-Dame Sous-terre ;
Puis saint Maurille en sa terre
L’élève en sa basilique.

580- Les bienheureux martyrs
De l’illustre Corée
Nous disent : « Nous suivez
Jusqu’au céleste Empire ! »

581- Trois fillettes présentent
Trois couronnes à Marie :
C’est le Rosaire béni
Qu’ici-même je chante.

582- La France, comme le monde entier,
Est devenue athée,
Mais elle se convertira
Et sa place reprendra.

583- Notre-Dame du Mont-Carmel,
Mais pas celle de Garabandal
Qui fut un véritable scandale,
Veillez sur nous du haut du Ciel.

584- À Patmos, saint Jean écrivit
Son Apocalypse divine.
Ô vous, saint Albert de Messine,
Sauvez-nous de ce qui y est écrit

585- Je connais des saltimbanques
Qui ne cherchent pas leur planque
Mais qui sont de bons catholiques.
Je ne parle pas des évangéliques.

586- Dans ces temps plein de misères,
Que nous reste-t-il à faire ?
Une seule chose, écoutez :
Récitons nos Trois Ave !

587- Sainte Anne et saint Joachim,
Faites-nous sortir bien
De ce temps antéchristique
Qui est anti-catholique.

588- Saint Ignace, il n’est pas
De vos fils, celui-là :
Rejetez-le loin d’ici,
Et que revienne Jésus-Christ.

589- Marie, Mère de l’Église,
Ancrez-nous dans cette Église
Qui est tant combattue,
Tout comme l’est Jésus.

590- Prier pour les âmes du Purgatoire
Est une œuvre bien méritoire
Qu’hélas on ne connaît point
Puisqu’on ne connaît plus rien.

591- Saint Jean Eudes composa
Quantité de beaux ouvrages.
Mais ils ne sont plus de notre âge ?
Arrière ce langage-là !

592- Le Saint Cœur de Marie
Avec Celui de Jésus
Forme un tout bien uni :
On n’en peut dire plus.

593- Le saint Nom de Marie ! Assurément
Cette fête fut instituée
Pour la victoire commémorer
À Vienne sur les musulmans.

594- Trois faux amis se sont approchés,
Soi-disant pour le consoler,
Mais Job vivement les a repris
De toute leur hypocrisie.

595- Croyez-vous que Marie
Puisse écraser la Bête ?
Eh oui, je vous le dis,
La chose est déjà faite.

596- Pensez-vous que saint Michel
A écrasé le Serpent ?
Eh oui, et c’est au Ciel
Qu’on le verra vraiment.

597- Lanterne dans le noir,
Voilà ce qu’est Marie ;
C’est d’elle qu’il est dit :
« Tu es belle quoique noire ! »

598- Les mille Ave Maria
Sont précieux, croyez-moi,
Mais non point ceux de la croix d’amour
Qui n’est qu’un piège et malin tour.

599- Sainte Catherine de Gênes,
Délivrez-nous de la gêne
De ce temps de disette
Annoncé par le prophète.

600- Les dieux des nations
Ne sont que des idoles :
Voilà la conclusion
Qui n’est point hyperbole.


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen



* * *


NEUVAINE de NOËL (St Alphonse de Liguori) : 1er jour
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/neuvaine-de-noel-st-alphonse-de-liguori.html
Dieu nous a donné Son Fils unique pour Sauveur
« Je t'ai envoyé pour être la lumière et le salut de toutes les nations de la terre ».

POÈMES PIEUX 3 :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/poemes-pieux-3.html
101- « Récitez bien votre Chapelet
Tous les jours, et je vous promets
Que non seulement vous vous sauverez,
Mais que les temps seront abrégés. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_15.html
« On ne connaît pas assez
la miséricordieuse bonté du Cœur de Jésus.
Dans le monde,
chacun la mesure d’après sa manière de voir,
et cette manière est défectueuse.
Il suit de là qu’on prie mal. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Ven 18 Déc - 11:33




* * *


PAROLES DE SAINTS


551- « Marie est plus Mère que Reine. »

(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)

**************************************************************************************
552- « Le recours à Marie est un moyen très sûr de vaincre tous les assauts de l’enfer. »

(Saint Alphonse)

**************************************************************************************
553- « Seule l’Église catholique est le corps du Christ. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
554- « En dehors de l’Église catholique, l’Esprit-Saint ne vivifie personne. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
555- « Ils n’ont pas l’Esprit-Saint, ceux qui sont en dehors de l’Église. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
556- « J’ai si souvent puisé à la source du Cœur de la Très Sainte Vierge qu’il n’y resterait plus rien depuis longtemps si elle n’était pas inépuisable. »

(Le saint Curé d’Ars)

**************************************************************************************
557- « Les triomphes que le Seigneur réserve à son Église seront d’autant plus éclatants que plus méchants ont été les efforts de la perversité humaine pour ruiner son œuvre. »

(Saint Pie X, encyclique "Communium rerum" du 21 avril 1909)

**************************************************************************************
558- « Quiconque récitera pieusement le Rosaire et persévèrera dans cette dévotion verra toutes ses prières exaucées. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
559- « Il n’y a pas de temps plus propre à exercer notre résignation à la Volonté de Dieu que le temps des aridités. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
560- « Quelle dureté de cœur j’éprouve : je n’ai plus de goût pour la lecture ! je n’aime plus la méditation ni la prière ! »

(Exemple d’aridité spirituelle de saint Bernard)

**************************************************************************************
561- « La terre est un lieu où l’on mérite par les souffrances. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
562- « Le Ciel est le séjour de la rémunération et de la jouissance. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
563- « La pureté d’intention consiste à n’avoir en vue dans toutes nos actions que de plaire à Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
564- « L’intention bonne ou mauvaise avec laquelle on fait une chose, la rend bonne ou mauvaise aux yeux de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
565- « Si nous ne cherchons que notre propre satisfaction, nous ne devons nous attendre de la part de Dieu à aucune récompense ; et ceci s’applique même aux œuvres spirituelles. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
566- « Combien n’en est-il pas qui s’épuisent à faire de bonnes œuvres et qui perdent tout parce qu’ils s’y cherchent eux-mêmes au lieu d’y chercher Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
567- « Quand elles sont faites dans l’intention de plaire à Dieu, les œuvres les plus communes et les plus ordinaires se transforment en actes d’amour divin. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
568- « Je promets une très spéciale protection et des grâces de choix aux dévots du Rosaire. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
569- « Lorsque Dieu destine quelqu’un à une fonction, il lui donne toutes les grâces nécessaires pour l’exercer dignement. »

(Saint Thomas d’Aquin)

**************************************************************************************
570- « Un acte de conformité à la Volonté divine au moment de la mort peut nous délivrer du Purgatoire ; c’est pourquoi nous devons nous résigner en tout à la Volonté de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
571- « Dieu récompensera les actions au poids de la pureté d’intention ; ainsi, une personne qui ferait toutes ses actions avec une intention pure irait tout droit en Paradis. »

(Sainte Marie-Madeleine de Pazzi)

**************************************************************************************
572- « Il suffit seulement de se tourner vers Marie pour être exaucé. »

(Le saint Curé d’Ars)

**************************************************************************************
573- « La perfection de l’amour envers Dieu consistant dans la résignation à sa sainte Volonté, heureuses les âmes qui se laissent conduire par le Seigneur dans la voie que Dieu désire. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
574- « Il faut fuir la mélancolie qui est la peste de la dévotion et la cause de mille fautes. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
575- « Si vous avez l’esprit inquiet, vous manquerez toujours en beaucoup de choses et vous ne ferez rien de bien. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
576- « Si vous avez l’esprit inquiet, vous perdrez presque tout le fruit de vos oraisons, communions, lectures, etc., parce que vous ferez tout négligemment et au milieu de mille distractions. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
577- « Songez que toutes vos inquiétudes et vos agitations proviennent de ce que vous ne recevez pas avec résignation les croix que Dieu vous envoie. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
578- « La Volonté de Dieu reconnue rend douces et aimables toutes les tribulations. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
579- « En priant, nous obtiendrons tout ; sans prier, nous n’aurons rien ; sans la prière, il est impossible de se sauver. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
580- « Celui qui demande obtient, mais celui qui ne demande rien n’obtient pas. »

(Sainte Thérèse d’Avila)

**************************************************************************************
581- « Ne convenez-vous pas que vous méritez l’enfer ? Alors, pourquoi vous plaignez-vous ? »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
582- « Le Rosaire sera un bouclier impénétrable, ruinera les hérésies, affranchira les âmes du joug du péché et des instincts mauvais. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
583- « Oh ! il vaut bien mieux être dans les sécheresses et les tentations par la Volonté divine que de s’élever à la contemplation sans que Dieu le veuille. »

(Bienheureux Jean d’Avila)

**************************************************************************************
584- « L’âme qui me témoignera sa confiance par la récitation du Rosaire ne périra pas. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
585- « Je préfère être un misérable ver de terre par la Volonté de Dieu que d’être un séraphin par ma propre volonté. »

(Bienheureux Jean d’Avila)

**************************************************************************************
586- « Le Rosaire touche les cœurs les plus endurcis et arrache les habitudes les plus invétérées. »

(Saint Jean-Marie Vianney)

**************************************************************************************
587- « Quiconque se trouve dans des dispositions médiocres doit désirer la mort à cause du danger qu’il court de perdre la grâce de Dieu. »

(Bienheureux Jean d’Avila)

**************************************************************************************
588- « Oh ! combien n’y en a-t-il pas qui, au lieu d’être maintenant en enfer, seraient au ciel s’ils avaient persévéré dans leurs pratiques de dévotion envers Marie. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
589- « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés ; préservez-nous du feu de l’enfer ; et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. »

(Prière que Notre-Dame de Fatima prescrivit à dire après chaque dizaine de Chapelet)

**************************************************************************************
590- « On doit rejeter comme suspectes toutes les apparitions et révélations qui renferment quelque chose d’inutile, de curieux, d’insolite et de nouveau. »

(Benoît XIV)

**************************************************************************************
591- « Celui qui désire peu le Paradis montre par là qu’il a peu d’amour pour Dieu, car lorsqu’on aime, on désire la présence de l’objet aimé ; or nous ne pouvons voir Dieu sans quitter la terre. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
592- « Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous ! » nous dit l’Évangile ;
et Notre-Dame de Lourdes nous le rappelle en écho :
« Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! »

**************************************************************************************
593- « L’âme, en entrant dans la céleste Patrie, dès que tout voile sera levé, verra à découvert la beauté infinie de son Dieu : c’est ce qui fera la joie des bienheureux ! Tout ce que l’âme découvrira en Dieu-même la comblera de joie. Elle verra la droiture de ses jugements, l’harmonie des dispositions de la divine Providence relativement à l’état des âmes, dispositions se rapportant toutes à la gloire de Dieu et au bonheur de chacune d’elles. Elle verra particulièrement ce qui la regarde elle-même, l’amour immense que le Seigneur lui a témoigné en se faisant homme et en sacrifiant sa vie sur la Croix pour son salut. Elle verra en détail toutes les grâces et toutes les faveurs qui lui auront été prodiguées et jusqu’alors inconnues. Elle verra combien le Seigneur aura été miséricordieux envers elle, en attendant son retour et en lui pardonnant ses ingratitudes. Elle verra les invitations multipliées, les traits de lumière, les secours abondants qu’elle aura reçues. Elle verra que les contrariétés, les maladies, les pertes de bien ou de parents, toutes choses qui lui paraissaient des châtiments sévères n’étaient que des dispositions bienveillantes de Dieu pour l’attirer à son parfait amour. En un mot, tout ce qui frappera ses regards lui fera connaître la bonté infinie de son Dieu et l’amour infini qu’il mérite. Alors elle n’aura d’autre désir que de le voir heureux et content. Et comme elle verra que la félicité de Dieu est souveraine, infinie, éternelle, si elle n’éprouve pas une joie infinie, la créature n’étant capable de rien d’infini, elle goûtera néanmoins une satisfaction immense et complète qui la remplira d’allégresse et de cette joie-même qui est propre à Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
594- « Ce qui fait le bonheur des élus, ce n’est pas tant la joie qu’ils éprouvent en eux-mêmes que celle qui fait le bonheur de Dieu, car ils aiment Dieu immensément plus qu’eux-mêmes. Ils sont donc immensément plus contents du bonheur de Dieu que de leur propre bonheur, à cause de l’amour qu’ils ont pour Dieu, amour qui les porte à s’oublier eux-mêmes et à n’avoir d’autre satisfaction que la satisfaction de celui qu’ils aiment. Telle est la sainte et délicieuse ivresse qui fait perdre aux bienheureux tout souvenir d’eux-mêmes pour ne penser qu’à aimer et à louer l’unique objet de leur affection qui est Dieu. Dès leur entrée dans le Ciel, ils sont comme perdus et pour ainsi dire noyés d’amour dans cet océan infini de la bonté de Dieu. Les élus seront donc dépouillés de tout autre désir que celui d’aimer Dieu et d’en être aimés ; et se voyant assurés de l’aimer toujours et d’en être toujours aimés, ils seront comblés de joie et éternellement rassasiés de bonheur, en sorte qu’ils ne désireront plus rien. En somme, le Paradis des bienheureux, ce sera de se réjouir de la joie de Dieu-même. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
595- « Il faut que nous nous conformions à la Volonté divine jusque dans les degrés de grâce et de gloire auxquels nous pouvons aspirer. Ainsi, nous devons désirer d’aimer Dieu plus que les Séraphins, mais nous ne devons pas vouloir un degré d’amour supérieur à celui que le Seigneur a résolu de nous donner. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
596- « À tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
597- « Il y a plus de véritable amour de Dieu à être satisfait de ce que le Seigneur donne qu’à désirer d’avoir beaucoup. »

(Bienheureux Jean d’Avila)

**************************************************************************************
598- « Je ne crois pas que parmi tous les saints il s’en trouve un seul qui n’ait désiré d’être meilleur qu’il n’était. »

(Bienheureux Jean d’Avila)

**************************************************************************************
599- « Je déteste tout hérétique,
Le juif, le turc et le païen,
L’apostat et le schismatique !
Le seul catholique est mon bien. »

(Saint Louis-Marie de Montfort faisant parler la vertu de Foi)

**************************************************************************************
600- « Je crois ce que dit le Saint-Père,
Malgré les fins suppôts d’enfer,
Il est mon chef et ma lumière :
Je ne vois goutte, il voit très clair. »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici :
1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf
2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf
4- Recueil de Paroles de Saints 3 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyq-Recueil_de_paroles_de_Saints_3.pdf
5- Recueil de Paroles de Saints 4 : http://www.sitew.com/fs/Root/cx36g-Recueil_de_paroles_de_Saints_4.pdf
6- Recueil de Paroles de Saints 5 : http://www.sitew.com/fs/Root/czymx-Recueil_de_paroles_de_Saints_5.pdf
7- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
8- Recueil de Paroles de Saints 10 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwuo4-Recueil_de_paroles_de_Saints_10.pdf



* * *


NEUVAINE de NOËL (St Alphonse de Liguori) : 2e jour
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/neuvaine-de-noel-st-alphonse-de-liguori_17.html
Affliction du Cœur de Jésus dans le sein de Marie
« Vous avez rejeté les offrandes et les sacrifices, et vous m'avez formé un corps. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_17.html
« Vous ne comprendrez jamais assez la bonté du bon Dieu.
Si on se donnait la peine d’y réfléchir quelquefois,
ce serait suffisant pour devenir un saint. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Sam 19 Déc - 10:23




* * *


POÈMES PIEUX 13

601- Ne se croirait-on pas au ciel
Quand on entend des beaux airs ?
Mais Marie notre bonne Mère,
De tout cela est bien plus belle.

602- Un cantique merveilleux
Qu’il faut chanter à pleine voix
Dit ceci : « Nous voulons Dieu,
Nous voulons Dieu pour notre Roi ! »

603- Saint Michel viendra relever
Le beau royaume de France :
Une fois, ne l’a-t-il pas sauvé
Par sainte Jeanne de France ?

604- La Croix est exaltée
En ce jour d’aujourd’hui :
La Croix est piétinée
Au temps de ce temps-ci.

605- Les sept douleurs de Marie
Sont douleurs bien véritables :
Elle les a bien subies,
Et ce n’est pas une fable.

606- Ceux qui ne croient en rien
Ont un Ange Gardien
Comme tous les humains.
Le croyez-vous, chrétiens ?

607- Vous ne croyez pas à l’Ange Gardien ?
Pourquoi invoquez-vous l’ange malin ?
Et le diable, pour vous tromper,
Vous envoie un esprit familier !

608- Les bons Anges, vous n’y croyez pas ?
Et pourtant l’on vous voit
Évoquer les mauvais esprits !
Pas vrai ce que je dis ?

609- Notre-Dame à La Salette
Est réellement apparue :
Ils n’ont pas eu la berlue,
Le berger et la bergerette.

610- Au moment où le cyclone
Notre-Seigneur détrône,
Proclamons sur les toits
Que Jésus-Christ est Roi !

611- Qu’est le vœu héroïque ?
C’est donner ses mérites
Aux âmes du Purgatoire
Qui gémissent dans le noir.

612- Les deux secrets de La Salette
Sont communications secrètes
Puisqu’à Rome furent envoyés
Et depuis, jamais divulgués.

613- Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus,
Hélas ! on vous connaît bien mal :
Votre image est devenu banale
Et l’on ne vous imite plus !

614- Préparons-nous pour l’Avènement
De Notre-Seigneur Jésus-Christ,
Non sur la terre pour mille ans,
Mais pour le Jugement prédit.

615- Pour bien vivre d’amour,
Il faut mourir d’amour,
Mais mourir d’amour pour qui ?
Pour Notre-Seigneur Jésus-Christ.

616- Laudate, laudate !
Louons tous le Seigneur
Maintenant, à cette heure
Et dans l’éternité !

617- Les cantiques sont très utiles
Pour avoir la joie et la grâce,
Mais les chansons sont inutiles :
Elles donnent tristesse et disgrâce.

618- Thérèse, tu n’es pas aimée,
Mais toi, tu aimes quand même,
Car tu tires de l’Amour-même
Ta bien grande charité.

619- Notre-Dame de la Merci,
Oh ! je vous remercie
Pour toutes les saintes grâces
Dont vous m’avez fait grâce.

620- Les Saints nous apprennent la vraie charité
Même en disant qu’un tel est damné.
Toi es-tu meilleur que ceux-là
En disant qu’on ne le sait pas ?

621- Des exemples de charité
Que les Saints ont donnés
En disant qu’un tel est damné
Fourmillent en vérité.

622- Vivre et mourir d’amour,
Tels ainsi furent les Saints ;
Mourir et vivre d’amour,
Tels devons être, nous, chrétiens.

623- Tout sera accompli
Quand le monde aura passé :
Alors tout sera fini !
Ô Seigneur, accomplissez.

624- Le baptême de désir, vraiment,
Ainsi que le baptême de sang,
Quoique n’étant pas des sacrements,
Sont un vrai baptême assurément.

625- Si sainte Thérèse revenait,
Ébahie elle serait
De voir qu’on ne fait plus cas
De ce qu’elle fut ici-bas.

626- Il est bien apaisant
De voir la mer paisible :
Il est bien consolant
D’avoir une Mère sensible.

627- Entonnez une antienne
À la Reine des Cieux
Pour que vite elle vienne
Mener chez le bon Dieu.

628- Il ne faut jamais croire
Que ta cause est perdue :
Il te faut toujours voir
Et Marie et Jésus.

629- La rose a des épines !
Ainsi la vie chrétienne
Est toujours toute pleine
De roses et d’épines.

630- Judas, apôtre, fut damné,
Et Gilles de Retz, sauvé !
Ô jugement insondable
De notre Dieu si aimable !

631- Sainte Thérèse solennelle
Qui maintenant règne au Ciel,
C’est aujourd’hui ton jour
En ce dimanche d’amour.

632- La Passion nous affermit
Dans l’amour de Jésus-Christ :
Qui contemple ses bras ouverts,
Il évitera l’enfer.

633- Saint Michel sauvera la France
De son actuelle errance ;
Saint Michel sauvera l’Église
De son actuelle main-mise.

634- Ne crois pas que Marie
Abandonne les siens :
Elle, pleine de l’Esprit-Saint,
De cet Esprit, elle les remplit.

635- Saint Jérôme, dites-nous :
Que reste-t-il de Bethléem ?
« Hélas, plus rien du tout,
Si ce n’est le blasphème ! »

636- Notre saint Ange Gardien
Est vraiment notre gardien :
Ce n’est pas une invention
Ni une imagination.

637- Qu’est-ce que l’esprit familier ?
C’est celui qui veut remplacer
Notre saint Ange Gardien,
Mais c’est un esprit malin.

638- À droite est l’Ange Gardien ;
À gauche est l’esprit familier ;
À droite, suivez-le bien ;
À gauche, donnez-lui un coup de pied.

639- Bleu, quelle belle couleur :
C’est la couleur du ciel.
Toutes les couleurs sont belles
Comme est belle la Petite Fleur.

640- Les odes aux saints martyrs
Sont histoires véritables
Et non point de simples fables
Bonnes pour se divertir.

641- Les paroles des Saints
Font du bien, c’est certain,
Mais les paroles du monde,
Au bon Dieu sont immondes.

642- Ô saint François d’Assise,
Régnez de nouveau sur Assise,
Ô saint François d’Assise,
Et réparez la sainte Église.

643- Il me faudra une éternité
Pour rendre grâce à mon bon Dieu
D’avoir voulu bien me sauver
Et m’avoir mis dans son Ciel bleu.

644- La vertu, il faut que nous l’estimions ;
La vertu, il faut que nous la pratiquions.
Le vice, il faut que nous le détestions ;
Le vice, il faut que nous le rejetions.

645- C’est par l’organe d’un damné
Que saint Bruno fut sauvé ;
C’est par l’organe de faux-élus
Qu’aujourd’hui nous sommes perdus.

646- Il est une prière
Qui n’apporte aucun déboire,
Et c’est le saint Rosaire
Qui remporte toujours victoire.

647- Notre-Dame la Victorieuse
Remportera sur la gueuse
Et sur le fiston de la veuve
Une victoire à toute épreuve.

648- Saint Alphonse a composé
Une œuvre de génie
Qui est intitulée
"Les gloires de Marie".

649- « Je suis l’Immaculée-Conception ! »
Tel est bien votre nom,
Ô divine Marie,
Qu’à Lourdes l’on prie.

650- Puisqu’il faut bien conclure,
Voici, je vais conclure :
Aimons Jésus et Marie,
À la mort, à la vie !


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen



* * *


NEUVAINE de NOËL (St Alphonse de Liguori) : 3e jour
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/neuvaine-de-noel-st-alphonse-de-liguori_18.html
Jésus s'est fait enfant pour gagner notre confiance et notre amour
« Un petit Enfant nous est né, un Fils nous a été donné. »

L'ATTENTE du DIVIN ENFANTEMENT de MARIE (18 décembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/lattente-du-divin-enfantement-de-marie.html
Ô Mère de l’amour divin,
Ô riche sanctuaire
Qui portez notre Souverain
Et notre Salutaire,
Faites venir en notre sein
Cet Agneau débonnaire !

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_18.html
« Il arrive quelquefois que, dans nos prières,
il nous semble que le Seigneur ne veuille pas nous prêter l’oreille ;
malgré cela,
continuons toujours de prier et d’espérer !
En agissant ainsi,
nous obtiendrons du Seigneur
tout ce que nous voudrons. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Lun 21 Déc - 10:15




* * *


PAROLES DE SAINTS


601- « Un homme qui flottait souvent, plein d’anxiété, entre la crainte et l’espérance, étant un jour accablé de tristesse, entra dans une église ; et, se prosternant devant un autel pour prier, il disait et redisait en lui-même : “ Oh ! si je savais que je dusse persévérer ! ” Aussitôt il entendit intérieurement cette divine réponse : “ Si tu le savais, que voudrais-tu faire ? Fais maintenant ce que tu ferais alors, et tu jouiras de la paix. ” Consolé à l’instant même et fortifié, il s’abandonna sans réserve à la Volonté de Dieu, et ses agitations cessèrent. Il ne voulut plus rechercher avec curiosité ce qui lui arriverait dans l’avenir, mais il s’appliqua uniquement à connaître la Volonté de Dieu et ce qui lui plaît davantage, afin de commencer et d’achever tout ce qui est bien. »

(Bienheureux Thomas a Kempis, "L’Imitation de Jésus-Christ")

**************************************************************************************
602- « S’il ne plaît pas au Seigneur de nous élever à un degré sublime de perfection et de gloire, conformons-nous en tout à sa sainte Volonté et prions-le de nous sauver au moins par sa miséricorde. En agissant ainsi, la récompense que nous recevrons de sa bonté ne sera pas petite. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
603- « Nous devons faire tous nos efforts pour parvenir à la perfection sans jamais nous relâcher sous aucun prétexte. Et si malgré le soin que nous prenons il nous arrive de manquer, nous ne devons pas nous troubler pour cela ni laisser de nous conformer à la Volonté du Seigneur qui a permis cette faute : relevons-nous et poursuivons notre route. »

(Le R.P. Rodriguez)

**************************************************************************************
604- « Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage. »

(La Fontaine)

**************************************************************************************
605- « Il faut prendre son mal en patience. »

(Une devise)

**************************************************************************************
606- « Quoique nous puissions désirer de nous élever dans le Ciel jusqu’au rang des séraphins, nous devons néanmoins nous résigner à la sainte Volonté de Dieu en nous contentant du degré de gloire et d’amour qu’il daignera nous accorder dans sa miséricorde. »

(Bienheureux Jean d’Avila)


**************************************************************************************
607- « Nous pouvons croire que nous avons fait telle œuvre en vue de Dieu, quand nous ne désirons ni approbation ni reconnaissance du côté des hommes, quand nous voyons sans trouble nos bonnes entreprises échouées, quand le bien opéré par nous ne nous cause pas plus de joie que s’il eût été fait par d’autres. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
608- « La prière est l’unique moyen
Pour acquérir la science des Saints. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
609- « Sans la prière il n’y a point de salut. »

(Saint Thomas d’Aquin)

**************************************************************************************
610- « Voici deux signes certains pour reconnaître en nous le saint amour de Dieu, les œuvres et la patience. En effet, si nous agissons toujours pour notre Dieu par une intention droite de faire en toute chose sa sainte Volonté, et si nous souffrons volontiers pour lui toutes les adversités, la pauvreté, les tribulations, les maladies, au lieu de nous en éloigner pour de semblables causes, alors nous avons le saint amour de Dieu. Autrement, non ! notre amour envers Dieu ne serait point véritable : il serait faux ! ce serait un amour de langue et non un amour de cœur. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
611- « On ne peut nier sans pécher contre la foi que la prière ne soit nécessaire aux adultes pour se sauver puisqu’il est évident qu’elle est l’unique moyen d’obtenir les secours nécessaires au salut ; or sans le secours de la grâce nous ne pouvons faire aucun bien. Donc la prière est nécessaire au salut de nécessité de moyen. »

(Léonard Lessius)

**************************************************************************************
612- « En fait d’amour, la souffrance est un signe plus sûr que l’action. C’est pourquoi, le signe le plus certain et le plus incontestable du véritable amour de Dieu, c’est la patience. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
613- « Les saints nous ont laissé des paroles et des exemples célèbres sur la patience ; sainte Thérèse : “ Ou souffrir ou mourir ! ” sainte Marie-Madeleine de Pazzi : “ Souffrir et ne pas mourir ! ” saint Jean de la Croix : “ Souffrir et se taire.” »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
614- « Nous ne faisons aucun autre bien que celui que Dieu nous fait opérer par sa grâce. »

(Le concile d’Orange)

**************************************************************************************
615- « C’est en vain que ceux qui ont une foi sincère disent qu’ils ne veulent pas mourir si tôt afin d’avoir le temps de devenir meilleurs qu’ils ne sont, car ils n’avancent dans la vertu qu’à proportion qu’ils s’avanceront dans cette disposition qui leur fera souhaiter la mort ; tant qu’ils souhaiteront de ne pas mourir, ce ne sera pas un moyen d’acquérir plus de vertu : ce sera seulement une marque qu’ils n’en auront encore guère acquis. Que ceux donc qui ne souhaitent pas de mourir afin de pouvoir devenir parfaits, souhaitent de mourir, et dès lors, ils seront parfaits. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
616- « Wiclef prétendait que prier n’était pas autre chose que bien faire, erreur que l’Église a expressément condamnée. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
617- « Jamais, ô Marie, jamais vous ne refuserez de secourir celui qui se recommande à vous. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
618- « Si nous voulons nous sauver, recommandons-nous toujours aux prières de Marie parce que ses prières sont toujours exaucées et que ceux que Marie protège se sauvent nécessairement. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
619- « La dévotion la plus chère à la sainte Vierge, c’est d’avoir recours à elle. »

(Saint Alphonse)

En lui disant par exemple :

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

(Invocation inscrite sur la Médaille miraculeuse)

**************************************************************************************
620- « Ne craignons pas que Marie, cette auguste Mère, refuse de nous écouter quand nous la prions. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
621- « Il suffit de demander à Marie pour obtenir. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
622- « Marie désire beaucoup que nous recourions à elle afin de pouvoir nous sauver, et si nous sommes indignes, elle nous rend digne par sa toute-puissante intercession. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
623- « Quel pécheur s’est jamais perdu après avoir recouru avec confiance et persévérance à Marie ! »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
624- « On se perd quand on ne recourt pas à Marie. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
625- « Le Seigneur désire et veut nous dispenser ses grâces, mais à condition qu’on les lui demande. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
626- « Qui aime Marie aura la persévérance. »

(Saint Jean Berchmans)

**************************************************************************************
627- « Sainte Thérèse offrait à Dieu sa volonté au moins cinquante fois par jour. »

(Saint Alphonse)

**************************************************************************************
628- « Notre-Dame de la Salette, vous qui nous pressez si maternellement d’avoir recours à vous, priez pour nous. »

(Litanies de Notre-Dame de la Salette)

**************************************************************************************
629- « Comme l’âme donne la vie au corps, ainsi la prière conserve la vie de l’âme. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
630- « Selon le témoignage de Pelbart, il fut révélé à la vierge sainte Élisabeth, que le Seigneur a promis quatre grâces à ceux qui se montrent dévots aux douleurs de Marie. Ceux qui invoquent cette divine Mère par ses douleurs mériteront de faire pénitence de leurs péchés avant de mourir. Le Seigneur les protègera dans leurs tribulations, surtout à l’heure de la mort. Il imprimera dans leur cœur le souvenir de sa Passion. Il les remettra entre les mains de Marie elle-même avec la faculté de leur procurer toutes les grâces qu’elle voudra. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
631- « Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. »

(Notre-Dame de la Salette, le 19 septembre 1846)

**************************************************************************************
632- « Le Rosaire fera germer les vertus, attirera les miséricordes divines, remplacera dans les cœurs les affections périssables par le saint amour de Dieu et sanctifiera des multitudes d’âmes. »

(Bienheureux Alain de la Roche)


**************************************************************************************
633- « Un chrétien vraiment saint fait plus d’honneur à Dieu qu’un million de chrétiens lâches et imparfaits. »

(Bienheureux Claude de la Colombière)

**************************************************************************************
634- « Certains estiment qu’ils ne sont pas liés par la doctrine que nous avons exposée il y a peu d’années dans notre lettre encyclique "Mystici Corporis" et qui est fondée sur les sources de la Révélation selon laquelle le Corps mystique et l’Église catholique romaine sont une seule et même chose. Quelques-uns réduisent à une formule vaine la nécessité d’appartenir à la véritable Église pour obtenir le salut éternel. Il nous faut donc, l’âme accablée de tristesse, leur répéter des vérités très connues et leur signaler, non sans angoisse pour le cœur, des erreurs manifestes et des dangers d’erreurs auxquels ils s’exposent. »

(Pie XII, Lettre encyclique "Humani generis" du 12 août 1950)

**************************************************************************************
635- « Aucun de ceux qui récitent avec piété le Rosaire ne fera une fin malheureuse : pécheur, il se convertira ; juste, il persévérera jusqu’à la fin dans la grâce. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
636- « Le signe le plus certain pour s’assurer si une âme aime Dieu, c’est de voir si elle se conforme tranquillement à la Volonté divine, même dans les choses fâcheuses qui lui arrivent, comme la pauvreté, les maladies, les revers, les désolations et autres tribulations que nous devons regarder comme venant de la main de Dieu, même si elles nous arrivent par le fait de la malice des hommes ; en effet, il ne faut pas regarder la pierre qui nous atteint, mais la main qui dirige la pierre. Dieu ne veut pas le péché de celui qui nous enlève notre bien, notre réputation, notre vie ; mais il veut que nous recevions cette peine de sa main. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
637- « Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra des grâces signalées. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)


**************************************************************************************
638- « Comme le corps ne peut se soutenir sans nourriture, ainsi notre âme ne peut vivre sans prier. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
639- « Sans la prière, il est impossible de résister aux tentations et de pratiquer les commandements. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
640- « Le Rosaire sera une armure très puissante contre l’enfer ; il détruira les vices, délivrera du péché, dissipera les hérésies. »

(Bienheureux Alain de la Roche)


**************************************************************************************
641- « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, tout, même leurs péchés. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
642- « Celui qui néglige de se servir de l’arme de la prière est perdu. »

(Saint Thomas d’Aquin)

**************************************************************************************
643- « Saint Thomas ne doute pas qu’Adam ne soit tombé parce qu’il ne s’est point recommandé à Dieu lorsqu’il fut tenté ; saint Gélase assure la même chose au sujet des anges rebelles. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
644- « Jamais un pécheur ne m’a résisté, une fois que je l’ai pris au collet avec mon Rosaire. »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

**************************************************************************************
645- « Il est impossible de former des pensées qui répondent à l’excellence de la béatitude éternelle. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
646- « Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes œuvres, et obtiendra aux âmes les miséricordes divines les plus abondantes ; il substituera dans les cœurs l’amour de Dieu à l’amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d’âmes se sanctifieront par se moyen ! »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
647- « Quand le bon Dieu a quelque dessein particulier sur une personne, quand il ne la veut pas du commun, il lui donne une âme magnanime, un cœur généreux, un jugement sain, un bon caractère, une tête solide ; quand vous ne rencontrez pas ces qualités dans une personne, le bon Dieu ne veut rien de particulier d’elle. »

(Le "Manuscrit du Purgatoire")

**************************************************************************************
648- « Celui qui récitera pieusement mon Rosaire en considérant ses mystères ne sera pas accablé par le malheur : pécheur, il se convertira ; juste, il croîtra en grâce et deviendra digne de la vie éternelle. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)


**************************************************************************************
649- « La prospérité des peuples et des nations vient de Dieu et de sa bénédiction. Si un peuple, loin de reconnaître cette vérité, va jusqu’à se soulever contre Dieu, et dans l’orgueil de son esprit lui dit tacitement qu’il n’a plus besoin de lui, la prospérité de ce peuple n’est qu’un fantôme destiné à s’évanouir sitôt qu’il plaira au Seigneur de confondre l’orgueilleuse audace de ses ennemis. »

(Léon XIII, Lettre encyclique à l’épiscopat italien du 15 octobre 1890)

**************************************************************************************
650- « Je veux que tous ceux qui récitent dévotement le Rosaire trouvent dans leur vie et à leur mort réconfort et lumière et participent à la vie des bienheureux. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici :
1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf
2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf
4- Recueil de Paroles de Saints 3 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyq-Recueil_de_paroles_de_Saints_3.pdf
5- Recueil de Paroles de Saints 4 : http://www.sitew.com/fs/Root/cx36g-Recueil_de_paroles_de_Saints_4.pdf
6- Recueil de Paroles de Saints 5 : http://www.sitew.com/fs/Root/czymx-Recueil_de_paroles_de_Saints_5.pdf
7- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
8- Recueil de Paroles de Saints 10 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwuo4-Recueil_de_paroles_de_Saints_10.pdf



* * *


NEUVAINE de NOËL (St Alphonse de Liguori) : 4e jour
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/neuvaine-de-noel-st-alphonse-de-liguori_19.html
La Passion de Jésus dura toute sa vie
« Ma douleur m'est toujours présente. »

NEUVAINE de NOËL (St Alphonse de Liguori) : 5e jour
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/neuvaine-de-noel-st-alphonse-de-liguori_20.html
Jésus s'est offert dès le commencement pour notre Salut
« Il a été offert, parce que Lui-même l'a voulu. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_20.html
« Bien que parfois,
soit à cause de notre état d’aridité,
soit par suite d’une faute commise,
nous n’éprouvions pas en priant
cette confiance sensible que nous voudrions avoir,
efforçons-nous néanmoins de prier sans nous relâcher :
Dieu ne laissera pas pour cela de nous exaucer,
car il lui est agréable de nous voir espérer en lui contre toute espérance,
quoique dans les troubles, les craintes ou les tentations
et malgré le sentiment de défiance
que nous fait éprouver quelque embarras
ou quelque peine intérieure. »

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 22 Déc - 10:39




* * *


POÈMES PIEUX 14

651- Sainte Brigitte enseignez-
Nous vos belles oraisons
Afin que nous fassions
De Dieu la Volonté.

652- Le saint Rosaire écrase l’enfer
Et il écrabouille Lucifer :
Sur l’Antéchrist il remportera
Pleine victoire, croyez-moi.

653- Sainte Pélagie la Pénitente,
Apprenez-nous la pénitence,
Car cette génération impénitente
Ne sait plus faire de pénitences.

654- Pour éviter le Purgatoire,
Il faut le faire maintenant,
Et tout en esprit, s’y rendant,
Dans notre âme il faut le voir.

655- Pour l’enfer éviter,
Facile est le moyen :
Il ne faut plus pécher
Et alors tout ira bien.

656- Saint François de Borgia,
Vous nous donnez l’exemple
Et non le contre-exemple
De certains autres François...

657- Ô grottes innombrables
De Notre-Dame de Lourdes,
Que vous êtes aimables
En nous rappelant Lourdes !

658- Ô Éphèse, lève-toi,
Et dis ce que tu proclamas !
« Je proclamai Mère de Dieu
Marie qui vit dans les Cieux. »

659- Je connais un moyen
De sortir de toute impasse,
Et c’est un moyen de grâce :
C’est de toujours vivre bien.

660- Ton ciel à toi,
Où est-il, dis-moi !
Est-il à la périphérie
Parmi les hommes impies ?

661- Du soleil le grand miracle
Proclama comme un oracle
Que le temps-même où nous vivons
Est la Grande Tribulation.

662- L’Ange de l’Apocalypse
Annonça l’Antéchrist
Que nous voyons aujourd’hui
Régner sur tous les pays.

663- Aujourd’hui l’amour humain
A remplacé l’Amour divin :
On a divinisé le premier,
Et le second s’en est allé.

664- Lourdes 1858 !
Souvenez-vous de 1958 !
Fatima 1917 !
Que sera-ce 2017 ?

665- Saint Édouard le Confesseur,
Délivrez-nous à cette heure
De l’adversaire du Christ,
Qu’on appelle l’Antéchrist.

666- Saint Dominique avec son Rosaire
Nous délivra des hérétiques
Qui se firent catholiques
En récitant le Rosaire.

667- Au bon Dieu nous jetons des fleurs
Lorsque nous lui obéissons,
Et cela ne plaît pas au démon
Qui grince des dents de fureur.

668- 16 octobre : c’est aujourd’hui
Dédicace du Mont Saint-Michel
Qui veille sur notre pays
Au destin providentiel.

669- Foi, espérance, charité,
Contrition et adoration,
Voilà cinq actes qui sont
Bien importants en vérité.

670- Notre-Dame de Fatima nous avertit
Qu’il y aura beaucoup de martyrs ;
L’Écriture nous le dit aussi.
Il faut donc s’attendre au pire.

671- Le Pape peut-il béatifier
Quelqu’un qui soit damné ?
La chose est impossible,
Absolument impossible !

672- La Visitation reviendra,
Plus belle qu’auparavant,
Lorsque les apostats
Seront dans les tourments.

673- Le Pape peut-il canoniser
Quelqu’un qui soit réprouvé ?
La chose est impensable
Car elle est infaisable !

674- La Madone de saint Luc
N’est sûrement pas un truc
Inventé ou une fable
Mais une chose véritable.

675- Un chant de reconnaissance
Doit s’élever de nos cœurs
Toujours envers le Sacré-Cœur
Et Notre-Dame de Clémence.

676- Mettre sa confiance en Marie,
C’est déjà le Paradis ;
Mais au monde faire confiance,
C’est la désespérance !

677- Les paroles qui réconfortes,
Ce sont les paroles fortes
Que les Saints ont prononcées
Quand chez nous ils ont été.

678- Ô saint Jean de Kenty,
Convertissez les tradis,
Et par vos saintes prières,
Convertissez les conciliaires.

679- Qu’il soit chanté ou récité,
Le Rosaire psalmodié
Est toujours une bonne chose :
C’est une couronne de roses.

680- Surtout n’abandonnons jamais
La récitation du Chapelet,
Car c’est vraiment le saint Rosaire
Qui sauvera tout l’univers.

681- Ô vous qui ne voulez prier,
Oui, vous serez damnés :
Tous les Saints l’ont déclaré !
La chose est avérée.

682- Notre-Dame des Victoires,
Remportez la Victoire
Sur tous vos ennemis
De la Grande-Apostasie.

683- Le Christ, Roi de l’univers,
A été relégué aux enfers,
Et on a mis en sa place
Un diable qui grimace.

684- Sainte Thérèse de Lisieux
Aimait beaucoup ce bienheureux
Que fut Théophane Vénard
Martyr : la meilleure part.

685- Sans l’Ave Maria
Le monde s’en irait
Dans les Folies-Siffait
Sans l’Ave Maria.

686- Le Chapelet aujourd’hui
N’est plus guère récité :
Ou bien on le mal dit,
Ou on l’envoie valser.

687- Quand on est en noir et blanc,
Tout se confond évidemment ;
Si vous voulez de la couleur,
Ayez charité et douceur.

688- Le Rosaire récitez,
Au moins le Chapelet,
Ou alors Trois Ave,
Tous les jours s’il vous plaît.

689- Récitez votre Chapelet,
Et bien vous vous en porterez ;
Récitez vos Ave Maria,
Et vous verrez : pour le mieux tout ira.

690- Un Chapelet bien récité
Ou chanté ou psalmodié
Et bien intentionné
Est un bon Chapelet !

691- Quand le Christ a parlé,
Ils n’ont pas écouté ;
Quand l’Antéchrist va parler,
Ils vont tous adhérer.

692- Anges, sonnez de la trompette,
Le jour de gloire est arrivé
Où l’Église fait la conquête
De toute l’humanité.

693- Élevez-vous, portes éternelles,
Car voici le jour solennel :
Portes éternelles, élevez-vous,
Car c’est la fin du temps des loups !

694- Le Purgatoire est une vérité
Aujourd’hui hélas bien délaissée !
Chacun s’occupe de ses affaires :
« Du purgatoire, on n’en a rien à faire ! »

695- Qui est la Mère de Bonté ?
C’est la Vierge Immaculée.
Qui est la Mère des douleurs ?
C’est Marie tout de douceur.

696- Méchant, quand tu mourras,
Qu’en sera-t-il de toi ?
Point tu n’échapperas :
Alors tu hurleras.

697- Si vous connaissiez
La Mère de Bonté,
Vous seriez catholiques
Et non pas hérétiques.

698- Annonciation, Visitation,
Nativité, Présentation,
Recouvrement : mystères joyeux
Du Rosaire glorieux.

699- L’Agonie, la Flagellation,
Couronnement d’épines, Portement de Croix,
Le Crucifiement : voilà ce que sont
Les douleurs de Jésus-Christ, notre Roi.

700- La Résurrection, l’Ascension,
La Pentecôte, l’Assomption,
Le Couronnement de Marie :
Le saint Rosaire est fini.


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen



* * *


NEUVAINE de NOËL (St Alphonse de Liguori) : 6e jour
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/neuvaine-de-noel-st-alphonse-de-liguori_21.html
Jésus prisonnier dans le sein de Marie
« Je suis devenu comme un homme privé de tout secours, libre entre les morts. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_21.html
« Dieu fait tout ou le permet :
C’est pourquoi tout me satisfait ! »

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 23 Déc - 11:00




* * *


PAROLES DE SAINTS


651- « Pour une âme que Jésus aime, il fait des choses qui, à première vue, paraissent impossibles. »

(Le "Manuscrit du Purgatoire")

**************************************************************************************
652- « Jésus est la vraie joie de la terre et l’éternelle joie des cieux. »

(Le "Manuscrit du Purgatoire")

**************************************************************************************
653- « Je vais essayer de vous faire comprendre, autant que vous le pouvez sur la terre, ce que c’est que le Ciel. Ce sont des fêtes toujours nouvelles qui se succèdent sans interruption, un bonheur toujours nouveau qu’on a ce semble encore jamais ressenti ! C’est un torrent de joie qui déborde sans cesse sur tous les élus. Le Ciel, c’est Dieu surtout, Dieu aimé, goûté, savouré ! C’est en un mot, le rassasiement de Dieu sans pourtant en être rassasié ! »

(Le "Manuscrit du Purgatoire", le 2 novembre 1890)


**************************************************************************************
654- « Plus l’âme a aimé Dieu sur la terre, plus elle a atteint le sommet de la perfection, plus aussi elle aime Dieu et le comprend au Ciel. »

(Le "Manuscrit du Purgatoire")

**************************************************************************************
655- « Les dévots du Rosaire ne mourront point sans le secours de l’Église. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
656- « Si quelqu’un en cette vie se complaît dans la béatitude dont Dieu jouit et jouira éternellement, on peut dire que, dès la vie présente, il entre dans la joie du Seigneur et commence à jouir du Paradis. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
657- « Il ne saurait y avoir de sainteté là où il y a dissentiment avec le Pape. »

(Saint Pie X, allocution du 18 novembre 1912)

**************************************************************************************
658- « Je délivrerai promptement du Purgatoire les dévots du Rosaire. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
659- « Nul ne se sauve, nul n’obtient son pardon que par Marie. »

(Saint Germain de Constantinople)

**************************************************************************************
660- « Ceux qui auront vraiment aimé pratiquer la dévotion du saint Rosaire jouiront dans le Ciel d’une gloire particulière. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
661- « Le modernisme conduit à l’anéantissement de toute religion. »

(Saint Pie X, encyclique "Pascendi")

**************************************************************************************
662- « Tout ce que l’on me demandera en récitant le Rosaire, on l’obtiendra. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
663- « J’ai obtenu de mon Fils que les dévots du Rosaire aient comme frères dans la vie et dans la mort les bienheureux du Paradis. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
664- « Celui qui est protégé de Marie se sauve, et celui qui n’en est pas protégé se perd. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
665- « Marie protège les dévots de son Rosaire. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
666- « Nier l’avènement futur et personnel d’Élie, c’est une hérésie ou une erreur qui approche de l’hérésie. »

(Saint Robert Bellarmin)

**************************************************************************************
667- « J’assisterai dans toutes leurs nécessités ceux qui propageront le Rosaire. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
668- « Ô puissante Reine, puisque vous êtes la dispensatrice des grâces et que la grâce du salut ne peut nous venir que de votre main, notre salut dépend de vous. »

(Saint Bernardin de Sienne)

**************************************************************************************
669- « Une âme privée de l’appui de Marie tombe d’abord dans le péché et puis dans l’enfer. »

(Richard de Saint-Laurent)

**************************************************************************************
670- « Toutes les vertus naissent, croissent et se perfectionnent par la prière. »

(Saint Charles Borromée)

**************************************************************************************
671- « Les dévots du Rosaire seront mes fils bien-aimés et les frères de Jésus-Christ. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
672- « Une âme, sans l’aide de Marie, ne saurait se sauver. »

(Saint Bonaventure)

**************************************************************************************
673- « La dévotion du Rosaire est une marque évidente de prédestination. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
674- « Je fus transporté au-dessus d’une colline d’où mes regards se perdaient dans l’immensité. La plaine qui s’étendait sous mes yeux était d’un bleu céleste, composée d’immenses jardins séparés entre eux par de larges allées ; les arbres et les fruits étaient de dimension extraordinaire, avec des feuilles et des troncs et des branches couleur de diamants : cela ressemblait à un matin de printemps. Toutes ces choses étaient naturelles mais embellies par la puissance de Dieu. J’aperçus dans le lointain un filet de lumière si fin qu’il était bien cent-million de fois plus éclatant qu’un rayon de soleil, et à lui seul il eût suffit pour éclairer l’univers ! Et pourtant, ce n’était qu’un rayon naturel, nullement un rayon de lumière divine : ce n’en était pas même l’ombre ! Un rayon surnaturel ferait mourir l’homme instantanément. »

(Saint Jean Bosco)

**************************************************************************************
675- « Faites en sorte que votre âme ait soif de dévotion à Marie, et ne la quittez point que vous n’ayez reçu sa bénédiction en Paradis. »

(Saint Bonaventure)

**************************************************************************************
676- « L’on ne doit pas penser que ce qui est proposé dans les lettres encycliques n’exige pas de soit l’assentiment, sous le prétexte que les Papes n’y exerceraient pas le pouvoir suprême de leur magistère. C’est bien en effet du magistère ordinaire que relève cet enseignement ; et pour ce magistère vaut aussi la parole : “ Qui vous écoute m’écoute.” Et le plus souvent, ce qui est proposé et imposé dans les encycliques appartient depuis longtemps d’ailleurs à la doctrine catholique. Que si dans leurs actes, les Souverains Pontifes portent à dessein un jugement sur une question jusqu’alors disputée, il apparaît donc à tous que, conformément à l’esprit et à la volonté de ces mêmes Pontifes, cette question ne peut plus être tenue pour une question libre entre théologiens. »

(Pie XII, Lettre encyclique "Humani generis" du 12 août 1950)

**************************************************************************************
677- « Celui qui se confie en moi par le Rosaire ne se damnera pas. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
678- « Si vous ne nous ouvriez la voie du salut, ô Mère de Dieu nul ne pourrait se soustraire aux atteintes de la chair et du péché ; c’est pourquoi, personne ne se sauve si ce n’est par vous. »

(Saint Germain)

**************************************************************************************
679- « Vous le ferez passer à tout mon peuple. »

(Notre-Dame de la Salette)

**************************************************************************************
680- « À quoi servent les sermons, les méditations et tous les autres moyens que donnent les maîtres de la vie spirituelle, sans la prière ? »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
681- « Sans la prière, suivant la conduite ordinaire de la Providence, toutes nos résolutions et promesses seront inutiles, et nous seront toujours infidèles à toutes les lumières que nous recevons de Dieu et à tous les engagements que nous aurons pris, pour la raison que pour observer entièrement la loi divine, il faut le secours actuel de Dieu que le Seigneur n’accorde qu’à celui qui prie et qui prie avec persévérance. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
682- « Tous ceux qui se sauvent ne parviennent à se sauver que par le seul moyen de la prière. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
683- « C’est une grande miséricorde que Dieu fait à une âme lorsqu’il daigne lui accorder le don de la prière. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
684- « Le don de la prière est une preuve de la volonté que Dieu a de nous sauver. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
685- « Après ma mort, je ferai tomber une pluie de roses. »

(Saint Thérèse de l’Enfant-Jésus)

**************************************************************************************
686- « Nul ne peut vaincre les tentations d’impureté sans se recommander à Dieu ; si dans ce danger on ne recourt pas à Dieu, on est perdu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
687- « Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à leur mort par les secours du Ciel. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
688- « Mourir sans participer aux dispositions de Jésus-Christ mourant, ce n’est point mourir en chrétien, mais c’est mourir en bête et par nécessité, c’est mourir en réprouvé. »

(Saint François de Sales)

**************************************************************************************
689- « Il est vrai que l’homme, à cause de sa faiblesse, ne peut accomplir certains commandements avec ses forces actuelles et avec la grâce ordinaire ou commune à tous ; mais il peut obtenir par la prière le secours plus puissant dont il a besoin pour les observer. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
690- « Nous devons faire les choses faciles avec la grâce ordinaire que Dieu nous donne à tous, et les choses difficiles avec le secours plus abondant que nous pouvons obtenir par le moyen de la prière. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
691- « La Bienheureuse Vierge peut tout ce qu’elle veut ; il n’est pas jusqu’aux désespérés qu’elle ne puisse consoler en les élevant de nouveau à l’espérance du salut. »

(Saint Pierre Damien)

**************************************************************************************
692- « Quiconque aspire à la dignité d’enfant de Marie, doit d’abord renoncer au péché ; après cela, il peut espérer d’être bien reçu par elle. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
693- « On doit prier Marie de vouloir puisque tout ce qu’elle veut se fait nécessairement. »

(Saint Albert le Grand)

**************************************************************************************
694- « Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront, pendant leur vie et à leur mort, la lumière de Dieu, la plénitude de ses grâces, et ils participeront aux mérites des bienheureux. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
695- « Abandonne-toi et laisse-moi faire, j’aurai soin de toi. »

(Jésus à la Mère Marie-Renée de Guéroust, tiré de "l’Année Sainte de la Visitation")

**************************************************************************************
696- « Sainte Catherine de Bologne recourait aux âmes du Purgatoire toutes les fois qu’elle avait quelque faveur particulière à demander, et elle se voyait aussitôt exaucée. »

(Saint Alphonse de Liguori)


**************************************************************************************
697- « Sainte Catherine de Bologne assurait qu’elle avait obtenu par le moyen des saintes âmes du Purgatoire bien des grâces qui ne lui avaient pas été accordées par l’intercession des Saints. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
698- « Dans quelque maison, dans quelque réduit que vous soyez, respectez votre bon Ange, car il est là présent : il est tout près de vous ; non seulement il est avec vous, mais il est là pour vous, il cherche à vous protéger et à vous être utile. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
699- « Le monde moderne qui tourne le dos au christianisme, où va-t-il ? Il va au satanisme. »

(Mgr Gaume)

**************************************************************************************
700- « Je délivrerai très promptement du Purgatoire les âmes dévotes à mon Rosaire. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici :
1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf
2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf
4- Recueil de Paroles de Saints 3 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyq-Recueil_de_paroles_de_Saints_3.pdf
5- Recueil de Paroles de Saints 4 : http://www.sitew.com/fs/Root/cx36g-Recueil_de_paroles_de_Saints_4.pdf
6- Recueil de Paroles de Saints 5 : http://www.sitew.com/fs/Root/czymx-Recueil_de_paroles_de_Saints_5.pdf
7- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
8- Recueil de Paroles de Saints 10 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwuo4-Recueil_de_paroles_de_Saints_10.pdf



* * *


NEUVAINE de NOËL (St Alphonse de Liguori) : 7e jour
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/neuvaine-de-noel-st-alphonse-de-liguori_22.html
Peine causée à Jésus par l’ingratitude des hommes
« Il est venu chez les siens, et ceux-ci ne l’ont point reçu. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Jeu 24 Déc - 10:14

Rappel du sujet

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Rosair10

Le Chapelet voulez réciter
Régulièrement tous les jours ?
N'hésitez donc pas à télécharger
Ce lien pour le dire toujours :
http://www.mp3tunes.tk/download?v=NXhneEtsMGZOdzA=#


MÉTHODE MONTFORTAINE avec IMAGES à télécharger ici :
http://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Planning COP21 :
Ils ont décidé qu'en 2030, de 7 milliards d'hommes actuellement sur la terre, 6 doivent disparaître d'ici-là par tout moyen !


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Lun 4 Jan - 15:52, édité 3 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Sam 26 Déc - 10:44



Ô doux Cœur de mon Sauveur,
Je vous fais don de mon cœur :
Ô doux Cœur de mon Sauveur,
Régnez tout seul sur mon cœur !

Ô Marie prenez mon cœur :
Donnez-le à mon Sauveur !

Ô doux Cœur de mon Sauveur,
Je vous fais don de mon cœur :
Ô doux Cœur de mon Sauveur,
Régnez toujours sur mon cœur !



* * *


Fichier PDF des Paroles
des Cantiques de Noëls
à télécharger ici :


1- Venez, divin Messie ! :
http://www.sitew.com/fs/Root/ckwjs-Venez_divin_Messie_.pdf

2- Douce nuit (3 cantiques) :
http://www.sitew.com/fs/Root/ckwjr-Douce_nuit.pdf

3- Il est né le divin Enfant :
http://www.sitew.com/fs/Root/ckwjq-Il_est_ne_le_Divin_Enfant.pdf

4- Les Anges dans nos campagnes (2 cantiques) :
http://www.sitew.com/fs/Root/cl70t-Les_Anges_dans_nos_campagnes.pdf

5- Les chœurs angéliques
& Entre le bœuf et l'âne gris :
http://www.sitew.com/fs/Root/clz3v-Les_Choeurs_Angeliques_Entre_le_boeuf_et_l_ane_gris.pdf

6- Peuple fidèle (2 cantiques) :
http://www.sitew.com/fs/Root/clzvx-Peuple_fidele_Adeste_fideles_.pdf

7- La marche des Rois (2 cantiques) :
http://www.sitew.com/fs/Root/ckwjt-La_marche_des_Rois.pdf



* * *


NEUVAINE de NOËL (St Alphonse de Liguori) : 8e jour
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/neuvaine-de-noel-st-alphonse-de-liguori_23.html
Amour de Dieu manifesté aux hommes par la Naissance de Jésus
« La grâce de Dieu notre Sauveur s’est manifestée à tous les hommes. »

NEUVAINE de NOËL (St Alphonse de Liguori) : 9e jour
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/neuvaine-de-noel-st-alphonse-de-liguori_24.html
Saint Joseph se rend à Bethléem avec sa Sainte Épouse
« Joseph partit... pour se faire inscrire sur les registres de l’empire, avec Marie son épouse, qui était enceinte. »

Saint Jour de NOËL :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/saint-jour-de-noel-naissance-de-jesus.html
NAISSANCE de JÉSUS (St Alphonse de Liguori)

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_23.html
« Le Seigneur, quand il vous donne à souffrir,
le fait en médecin,
et l’affliction qu’il vous envoie
n’est pas un effet de votre condamnation
mais un remède destiné à vous sauver.
Mais malheur à vous si, après vos péchés,
Dieu vous exempte des coups de sa verge en cette vie,
car c’est un signe qu’il vous exclut
du nombre de ses enfants. »

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_24.html
« Si vous persévérez jusqu’à la mort
dans la vraie dévotion à Marie,
ayez, sans l’ombre d’hésitation,
la ferme confiance que votre salut est certain. »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Dim 27 Déc - 20:55

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Lun 28 Déc - 10:54




* * *


POÈMES PIEUX 15

701- Le feu du Purgatoire
Existe bel et bien,
Mais aujourd'hui les chrétiens
Croient que c'est une histoire.

702- Dites Trois Ave tous les jours :
Marie vous donnera secours.
Je dis vrai, croyez-moi :
Dites Trois Ave Maria.

703- Le Purgatoire existe bien,
Sachez-le, bons chrétiens.
Ceux qui nient son existence,
De Dieu subiront la vengeance.

704- Le saint Nom de Marie
Est un nom d'espérance ;
Le saint Nom de Marie
Donne la persévérance.

705- Sur la tombe nous pouvons voir
Notre propre miroir
Car c'est là que notre corps
Finira son essor.

706- Un cantique à Notre-Dame,
En deux versions s'il vous plaît :
La première est pour mon âme,
La seconde au Ciel me met.

707- Les âmes du Purgatoire
Sont aujourd'hui délaissées :
Elles sont abandonnées
Dans le feu et le noir.

708- Pour une vraie confession
Il faut la juridiction
Car autrement sinon
Il n'y a pas de confession.

709- Notre-Dame de Fatima,
C'est certain, nous sauvera,
Si nous voulons bien réciter
Tous les jours nos Trois Ave.

710- Pour être couronné,
Il faut persévérer :
Persévérer jusqu'à la fin
Voilà ce qui fait les saints.

711- La vraie fausse dévotion
Mène à la déréliction,
Est mue par l'obstination
Et conduit à la perdition.

712- Vrais catholiques, soyez dévots
À la Sainte Vierge Marie
Afin de n'être point pris
Par ceux qui sont faux-dévots.

713- Il nous faut cultiver
La vraie humilité :
C'est la plante aromatique
De tout vrai catholique.

714- Il faut nous préserver
D'une grande calamité
Qui est l'orgueil du cœur,
Principe de tout malheur.

715- L'obstination dans le mal
Conduit droit en enfer,
Car c'est cela l'enfer :
L'obstination dans le mal.

716- La consécration de la Russie
Au Cœur-Immaculé de Marie
Ne s'est pas faite, mais se fera
Par le vrai Pape qui viendra.

717- Les véritables dévots de Marie
Ne tomberont point dans l'apostasie,
Non plus que dans le schisme ou l'hérésie,
Car ils seront protégés de Marie.

718- Si tu crois être quelqu'un,
Tu te trompes toi-même :
Consulte alors les Saints
Et ils te diront : « Anathème ! »

719- La charité pour le prochain
Est un point non-négociable
Pour le véritable chrétien,
Autrement il est du diable.

720- L'humiliation est la clef
De la sainte humilité
Lorsqu'elle est bien supportée
Avec grande charité.

721- Jésus agonisant
Donne un enseignement :
Il faut nous résigner
À sa sainte Volonté.

722- Le bon Jésus flagellé
Enseigne la patience
Sous les coups appliqués
Par la concupiscence.

723- Foi, Espérance, Charité,
Trois théologales vertus,
Qu'il nous faut pratiquer
Sous peine d'être exclus !

724- Les trois vertus théologales,
Foi, Espérance et Charité,
Quoique toutes trois égales,
L'une prévaut : la Charité !

725- Jésus couronné d'épines
Impose à notre orgueil
De rabaisser l'échine
Pour devenir une feuille.

726- Le mondain désabusé
Aperçoit ses folies :
Qu'il implore Marie,
Et il sera sauvé.

727- Si les hommes vous louent,
Attention, méfiez-vous ;
Si les hommes vous délouent,
Alors, réjouissez-vous.

728- Regardez l'Ecce Homo,
Vous, les légaux homos,
Et prenez honte de votre état
Pour réprouvés n'être pas.

729- Le mondain est celui
Qui a pour dieu le monde :
C'est son ciel, son paradis ;
C'est sur lui qu'il se fonde.


730- Sainte Cécile, par votre musique,
Chassez les esprits faméliques,
Et qu'en enfer tout aussitôt
Ils aillent faire leur techno.

731- Saint Méen vainquit le dragon,
De son étole l'entourant :
Il lui fit faire le plongeon
Dans la Loire, le lui commandant.

732- Jésus-Christ portant sa Croix
Demande à toi et à moi
Que nous portions notre croix,
Et cela, jusqu'au trépas.

733- Jésus-Christ crucifié
Sauve l'humanité,
Et de ses bras ouverts
Il repousse l'enfer.

734- Saint Léonard de Port-Maurice,
Enlevez du monde la malice
Pour qu'il ne soit pas exterminé
Pour ses horribles iniquités.

735- Les Hurons, Iroquois et autres Cris
Sont aimés de la Vierge Marie
Lorsqu'ils sont bien chrétiens,
Et ils le savent bien.

736- « Ô vous, mes chers Indiens,
Soyez de bons chrétiens
Pour aller en Paradis :
Les Français vous l'ont appris. »

737- Notre-Dame des Douleurs
Nous montre le chemin
Vers Jésus-Christ Notre-Seigneur :
Imitons-la, suivons-la bien.

738- Si Dieu ne le veut pas,
Je ne le ferai pas :
Voilà ce qu'il faut penser
Lorsque l'on est tenté.

739- Il faut que nous prenions
De bonnes résolutions,
Autrement nous tomberons
Et point ne nous relèverons.

740- Saint Bernard en prière
Nous montre comment faire
Pour bien prier Marie
Tout au long de la vie.

741- La contention détruit tout
Et n'apporte rien du tout ;
Elle va contre la charité :
Elle est donc à rejeter.

742- Bons chrétiens écoutez
Et vous édifiez :
Souviens-toi de ton baptême,
Agis en conséquence-même !

743- Sainte Thérèse à huit ans
Était bien mignonne et bien gentille
Car elle portait le Dieu vivant
Dans son cœur de petite fille.

744- Sainte Thérèse en communiant
Est heureuse en vérité
De recevoir son Bien-Aimé
Jésus qu'elle aime tant.

745- Sainte Thérèse écolière
Était bien appliquée
Quoique bien désolée
D'être loin de son père.

746- Sainte Thérèse à treize ans,
À cet âge adolescent,
N'était pas comme maintenant
Sont les adolescents !

747- Sainte Thérèse à quinze ans
Était prête à entrer
Au Carmel bien-aimé
Pour le reste de ses ans.

748- Sainte Thérèse novice
Est entrée dans la lice :
Elle parcourra son chemin
L'espace d'un matin.

749- Sainte Thérèse-aux-roses,
Arrosez la terre de roses
Et ramenez au Seigneur
Tous les pauvres pécheurs.

750- Sainte Thérèse d'Avila,
Voyez ce monde-là
Où nous sommes plongés :
De nous prenez pitié.


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen



* * *


Saint ÉTIENNE (26 décembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/saint-etienne-26-decembre.html
(IMAGES & CANTIQUES à télécharger)
Je ne veux plus chanter en vain,
Car en chantant mon cœur s’explique
Et la charité du prochain
Ouvrant mon cœur fait ce cantique :
Vive la sainte charité,
Dont je sens mon cœur transporté !

Saint JEAN (27 décembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/saint-jean-27-decembre.html
Saint Jean, vénéré patron des enfants de Marie,
priez pour nous.
Saint Jean, zélé protecteur des âmes consacrées au Sacré-Cœur de Jésus,
priez pour nous.

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_26.html
« En invoquant Marie,
vous ne connaîtrez pas la désespérance. »

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mar 29 Déc - 11:02




* * *


PAROLES DE SAINTS


701- « Notre unique moyen de défense contre les tentations de la chair, c’est la prière. »

(Saint Grégoire de Nysse)

**************************************************************************************
702- « Le salutaire exercice du Chemin de la Croix suffit pour sanctifier une paroisse. »

(Saint Léonard de Port-Maurice)

**************************************************************************************
703- « L’expérience m’a appris d’une manière sensible, et je le constate tous les jours, que dans les lieux où l’on a introduit la dévotion du Chemin de la Croix, il se fait dans les mœurs une admirable transformation. »

(Saint Léonard de Port-Maurice)

**************************************************************************************
704- « Si nous voulons obtenir le secours des prières des saintes âmes du Purgatoire, il convient que de notre côté, nous tâchions de les secourir par nos prières et nos bonnes œuvres. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
705- « Denis le Chartreux rapporte qu’un homme, ressuscité par l’intercession de saint Jérôme, déclara à saint Cyrille de Jérusalem, qu’auprès de la peine la plus légère qu’il y ait dans le Purgatoire, tous les tourments de la terre sont des soulagements et des délices. Il ajoute que si une personne avait une fois éprouvé ces douleurs, elle aimerait mieux endurer jusqu’au jugement dernier toutes les souffrances de ce monde que d’être condamnée pour un seul jour à la moindre peine du Purgatoire. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
706- « Embrassez avec ferveur la dévotion à Marie, et vous êtes sauvés. »

(Saint Léonard de Port-Maurice)

**************************************************************************************
707- « Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d’une grande gloire dans le Ciel. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)


**************************************************************************************
708- « Il faut unir ensemble la conversion à Dieu et la dévotion à Marie pour être mis au nombre des véritables serviteurs de cette Auguste Reine. »

(Saint Léonard de Port-Maurice)

**************************************************************************************
709- « La dévotion la plus agréable à Marie, c’est de fuir le péché et toutes les occasions de le commettre. »

(Saint Léonard de Port-Maurice)

**************************************************************************************
710- « Ce qui m’a le plus réconforté à l’heure de ma mort, ce n’est pas le fait d’avoir conservé la belle vertu de pureté, ni la joie d’une conscience tranquille, ni l’espérance du Ciel, ni la pensée d’avoir accompli de bonnes œuvres, quoique tout cela soit de bien bonnes choses. Ce qui m’a le plus réconforté à cette heure dernière, c’est l’assistance de la puissante et très aimable Mère du Sauveur, la très sainte Vierge Marie. Et cela, dites-le bien à tous vos fils, afin qu’ils n’omettent jamais de la prier tant qu’ils seront en vie, car alors son assistance au moment de la mort se fera toute puissante pour eux. Oui, qu’ils ne cessent pas de la prier tant qu’ils seront sur terre s’ils veulent être en paix à l’heure de la mort. »

(Saint Dominique Savio à saint Jean Bosco dans une vision)

**************************************************************************************
711- « Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l’obtiendrez. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
712- « Le moyen d’augmenter les grâces de Dieu en nous, c’est de prendre patiemment les choses qui nous arrivent, soit de la part de Dieu, soit de la part des hommes. »

(La Mère de Chaugy, "Année Sainte de la Visitation")

**************************************************************************************
713- « Si on ne reçoit pas les secours dont on a besoin, c’est qu’on manque de foi et de confiance. »

(Sœur Louise-Françoise, "Année Sainte de la Visitation")


**************************************************************************************
714- « Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
715- « Vous n’aurez de véritable repos qu’en remplissant vos devoirs. »

(Sœur Louise-Françoise, "Année Sainte de la Visitation")

**************************************************************************************
716- « J’ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les saints du ciel. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
717- « Saint Cyrille de Jérusalem écrivit à saint Augustin que les peines du Purgatoire, quant à leur intensité, sont les mêmes que celles de l’enfer et qu’elles ne diffèrent de ces dernières qu’en ce qu’elles ne sont pas éternelles. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
718- « Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont tous mes fils bien-aimés, les frères et sœurs de Jésus-Christ. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
719- « Rien ne se fait sans Providence. »

(Saint François de Sales)

**************************************************************************************
720- « Le Seigneur sait combien la nécessité de prier sert à nous maintenir dans l’humilité et à exercer notre confiance. C’est pourquoi il permet que nous soyons tentés afin que nous implorions sa miséricorde. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
721- « On peut espérer son salut avec une grande confiance quand on s’applique à soulager les âmes du Purgatoire. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
722- « Sans la prière, on ne peut pas espérer qu’une âme produise jamais quelque bon fruit. »

(Saint François d’Assise)

**************************************************************************************
723- « Au cœur de l’Église ma Mère, je serai l’amour. »

(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)

**************************************************************************************
724- « C’est un excellent acte de charité de recommander à Dieu les âmes des agonisants. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
725- « La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
726- « Dieu, par le secours de sa grâce, nous rend capables de résister à toutes les tentations. »

(Primase)

**************************************************************************************
727- « Qu’on ne dise pas que c’est une injustice d’ordonner à un boiteux de marcher droit quand on lui donne le moyen de remédier à son infirmité. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
728- « Celui qui prie se sauve certainement et celui qui ne prie point se damne certainement. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
729- « Tous les bienheureux, hormis les petits enfants, se sont sauvés par la prière. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
730- « Tous les damnés se sont perdus pour n’avoir point prié. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
731- « Le plus grand désespoir des damnés dans l’enfer est et sera toujours d’avoir pu se sauver avec tant de facilité en demandant à Dieu les grâces dont ils avaient besoin et de ne l’avoir point fait et de n’être plus dans le temps de le faire. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
732- « Les jeunes chrétiens tirent leur solidité et leur progrès pour le bien de la seule force de la vérité. Or, dans les choses qui concernent la religion et la morale, cette vérité ne peut être puisée que dans les documents de l’Église et en particulier du Saint-Siège. Aussi, nous ne doutons aucunement que vos desseins et entreprises ne soient conformes aux doctrines qui ont été exposées par nous et que vous aurez grand soin d’écarter de vos réunions toute interprétation insidieuse, quelle qu’elle soit, de même que toute opinion qui s’éloignerait du sens littéral de ces documents. »

(Pie IX)

**************************************************************************************
733- « Personne ne se sauve si ce n’est par Marie. »

(Saint Germain)

**************************************************************************************
734- « Un jour, sainte Brigitte entendit Jésus dire à sa Mère : “ Ma Mère, demandez-moi tout ce que vous voudrez ! Je ne refuserai jamais rien de ce que vous me demanderez.” »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
735- « Dieu veut notre salut ; mais il veut que nous nous sauvions en vainqueurs. »

(Saint Alphonse)

**************************************************************************************
736- « Nous vivons ici-bas dans une guerre continuelle. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
737- « Celui qui succombe parce qu’il néglige de prier n’a aucune excuse puisque, s’il avait prié il eût été vainqueur de ses ennemis. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
738- « Tout nous est possible au moyen de la prière. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
739- « La prière nous fait obtenir du Seigneur la force qui nous manque. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
740- « Il faut tout faire par amour, rien par force. »

(Saint François de Sales)

**************************************************************************************
741- « Ce n’est pas l’apparence de la vertu mais le motif de la vertu qui recevra de Dieu sa récompense. »

(Saint Jérôme)

**************************************************************************************
742- « Si vous vous êtes détourné de votre route, il importe peu que vous alliez à droite ou à gauche puisque vous avez quitté le vrai chemin qu’il vous faut donc reprendre. »

(Saint Jérôme)

**************************************************************************************
743- « Autant nous sommes agréables à Dieu lorsque nous le prions, autant nous lui déplaisons en négligeant de le prier. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
744- « En lisant et en méditant, nous apprenons à connaître nos obligations ; mais en priant, nous obtenons la grâce de les remplir. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
745- « Marie ne cessera pas de nous secourir, si nous ne cessons pas d’invoquer son secours. »

(Devise de saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
746- « Loin d’abroger la loi sacrée et très salutaire du célibat ecclésiastique, jamais le Saint-Siège n’en tempérera la rigueur par une partielle atténuation. »

(Benoît XV, dans l’allocution consistoriale du 16 décembre 1920)

**************************************************************************************
747- « Nous déclarons à jamais impossible que le Saint-Siège approuve les innovations démocratiques dont quelques-uns réclament avec instance l’introduction dans la discipline de l’Église. »

(Benoît XV, dans l’allocution consistoriale du 16 décembre 1920)

**************************************************************************************
748- « Quiconque me servira fidèlement par la récitation du Rosaire recevra des grâces remarquables. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
749- « Dieu veut que nous nous sauvions, mais en vainqueurs. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
750- « Pour vaincre, il faut prier. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici :
1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf
2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf
4- Recueil de Paroles de Saints 3 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyq-Recueil_de_paroles_de_Saints_3.pdf
5- Recueil de Paroles de Saints 4 : http://www.sitew.com/fs/Root/cx36g-Recueil_de_paroles_de_Saints_4.pdf
6- Recueil de Paroles de Saints 5 : http://www.sitew.com/fs/Root/czymx-Recueil_de_paroles_de_Saints_5.pdf
7- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
8- Recueil de Paroles de Saints 10 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwuo4-Recueil_de_paroles_de_Saints_10.pdf



* * *


Les Saints INNOCENTS (28 décembre) :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/les-saints-innocents-28-decembre.html
C’est vous que Le Seigneur me donna pour modèle,
Saints Innocents :
Je veux être ici-bas votre image fidèle,
Petits Enfants.
Ah ! daignez m’obtenir les vertus de l’enfance.
Votre candeur,
Votre abandon parfait, votre aimable innocence
Charment mon cœur.

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_28.html
« Dieu n’accorde la dévotion envers sa Sainte Mère
qu’à ceux qu’il a résolu de sauver. »

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Mer 30 Déc - 14:58




* * *


POÈMES PIEUX 16

751- Ô saint François Xavier,
Aux missionnaires redonnez
La force de convertir
Et non point de démolir.

752- Chez nous soyez Reine,
Sainte Mère de Dieu :
Soyez Souveraine
En tout, en tout lieu.

753- Le Cœur du Cœur de Dieu,
C'est le Cœur de Jésus
Qui bat au rythme de Dieu
Pour secourir ses élus.

754- Les portes de l'enfer ne prévaudront pas
Contre l’Église catholique :
Qui nie cette vérité-là,
Assurément est hérétique.

755- Ô insulteurs de Marie,
Insulteuses du Sacré-Cœur,
Qu'arrivera-t-il, je le dis,
De vous à votre dernière heure

756- La Transverbération
Du cœur de sainte Thérèse
Fut causée par la braise
De son adoration.

757- Sainte Thérèse de Jésus
Est au Ciel aujourd'hui
Avec Marie et Jésus,
Les Anges et Saints du Paradis.

758- Le Saint-Esprit n'est pas celui
Soufflant sur toute religion :
Celui-là est le démon,
C'est le mauvais esprit !

759- Ad Jesum per Mariam !
Voilà une belle maxime
Qui empêchera que notre âme
Ne tombe dans les abîmes.

760- L'Immaculée-Conception
De nos jours est méprisée :
On lui préfère le démon
Et toutes ses simagrées.

761- Lourdes et Fatima,
Que j'aime ces noms-là :
Ce sont des noms merveilleux
Qui nous rapprochent de Dieu.

762- La sainte Maison fut bien portée
Par les Anges en Dalmatie,
Puis de là à Recanati :
Notre-Dame de Lorette nommée.

763- Notre-Dame de la Trinité
Ou Notre-Dame des Trois Ave,
Dans notre monde revenez
Et les hérésies écrasez.

764- La Très Sainte Trinité
Règne sur le monde entier :
Si cela ne se voit pas,
Un jour cela se verra.

765- La sainte Église vaincra
Par l'Ave Maria
Car elle est toujours victorieuse,
N'étant ni sale ni gueuse.

766- Dire qu'il n'y aura plus de Pape,
C'est se prendre soi-même pour pape,
C'est dire que l’Église a succombé,
Et c'est une hérésie consommée.

767- Jésus et Marie,
Marie et Jésus,
Il n'y a rien de plus
Beau et plus joli.

768- L'Enfant-Jésus sur la paille
Est si doux et si câlin
Qu'il remet en chemin
L'âme qui défaille.

769- Jésus vous tiendra dans ses bras
Si vous suivez ses pas,
Mais il vous rejettera
Si vous ne le suivez pas.

770- Ô patronne des musiciens,
Du monde gardez-nous bien :
Sainte Cécile, à notre secours,
Contre les lions, les loups et les ours.

771- Les écrits de saint Grignion
Sont des écrits magnifiques
Et on ne peut plus catholiques :
De véritables coups de canon !

772- Le Curé d'Ars en son temps
Revigora les gens ;
On fait le contraire maintenant :
Voilà le signe des temps !

773- Les fontaines de mort
Ont fait de vains efforts
Car à Lourdes a jailli
La fontaine de vie.

774- Il est bien reconnu qu'à Lourdes
La main de Dieu n'est pas lourde,
Car par l'intercession de Marie
Elle s'apaise et bénit.

775- Notre-Dame apparaît souvent
Avec un chapelet
Pour faire comprendre à ses enfants
Qu'il faut le réciter.

776- La sainte Immaculée-Conception
Est digne de toute louange :
Que les hommes et les anges
Bénissent mille fois son nom !

777- Le Sacré-Cœur de Jésus
Nous donne une leçon :
Il faut tout faire en son nom !
Nous ne serons point déçus.

778- Le Sacré-Cœur représente bien
Ce qu'est vraiment le Cœur divin :
Malheureux ceux qui ne l'aiment pas
Et qui ne s'y réfugient pas !

779- Un quatrain pour le Sacré-Cœur
Est une bien belle chose ;
Mais donner à Jésus son cœur
Est une plus belle rose !

780- N'allez pas à Lourdes aujourd'hui,
Mais allez-y demain,
Car demain ne sera pas comme aujourd'hui,
Et aujourd'hui ne sera pas sans fin.

781- N'oublions pas le Sacré-Cœur
Ni le Cœur de Marie :
Ces deux Cœurs sont unis
Et forment un même Cœur.

782- Notre cœur au Sacré-Cœur
Doit être toujours uni
Afin que notre ferveur
Soit toujours épanouie.

783- C'est dans l'attente,
Âme pénitente,
Que tu trouveras
Ton repos ici-bas.

784- Le Sacré-Cœur t'ouvre les bras :
Ne l'aperçois-tu donc pas ?
T'en iras-tu de ce pas
Comme un vulgaire apostat ?

785- Avec sainte Marguerite-Marie,
La Révolution eût pu être évitée ;
Avec le Cœur-Immaculé de Marie
L'Apostasie eût pu être repoussée.

786- Pilate condamne
Jésus innocent ;
Marie en son âme
Offre son Enfant.

787- Pourquoi donc te préoccuper
De ce que tu as semé ?
Récite donc ton Rosaire :
Voilà ce que tu dois faire.

788- C'en est fait, Jésus est mort !
Ah ! qu'en dis-tu, homme moderne ?
Tu trouves cela bien terne ?
Y vois-tu au moins ton sort ?

789- Crois-tu que la Passion
A rapporté du fruit,
Toi qui crois et qui dis
Y voir la malédiction ?

790- Ci-après tu trouveras,
Amour, joie, reconnaissance :
Te complaire dans la patience,
Y voir la main de ton divin Roi !

791- Si ton cœur a aimé
Jésus toute ta vie
Et qu'il a imité Marie,
Sûrement tu seras sauvé.

792- Si tu n'as pas la Foi,
Tu n'es point catholique,
Et si tu n'as pas la Croix,
Tu n'es point bon catholique.

793- Crois ce que l’Église croit,
Et tu ne perdras pas la foi :
En suivant l’Église ta Mère,
Tu n'iras pas en enfer.

794- Une fleur mystérieuse
Du saint Amour de Dieu,
C'est la petite bienheureuse
Thérèse de Lisieux.

795- Je te donne rendez-vous
Au Ciel, si tu le veux
Pour aimer Jésus mieux
Qu'ici-bas à genoux.

796- Le rendez-vous véritable
Est à la Sainte Table,
Prémices du vrai rendez-vous
Où nous serons chez nous.

797- Saint Louis-Marie Grignion
Tonne contre les esprits forts,
Et ne soyons pas grognons
Mais imitons Montfort.

798- « Vos temps seront abrégés
Sinon nul n’échapperait.
Ne voyez-vous pas tomber
Les cèdres et les cyprès ? »

799- Quelle est la vraie religion ?
Posez-vous la question :
Il y va de votre salut,
Car personne n'en est exclu.

800- « Voici le message que je vous adresse,
Hommes du troisième millénaire !
Croyez-vous que je sois sans tendresse,
Vous qui êtes enfants de colère ? »


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen



* * *


CAS du PAPE HÉRÉTIQUE résolu par les SAINTS -3-
http://montfortajpm.blogspot.fr/search/label/Proph%C3%A9tie%20de%20St%20Fran%C3%A7ois%20d'Assise
« Si jamais le Pape,
comme personne privée,
tombait dans l’hérésie,
il serait à l’instant déchu du pontificat,
car...

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_29.html
« Si vous voulez être sauvé,
Si le salut vous touche,
Ayez le Pater et l’Ave
Très souvent dans la bouche.
Récitez votre Chapelet
Et même le Rosaire :
Ô belle oraison d’un parfait !
Ô divine prière !
Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Jeu 31 Déc - 10:39




* * *


PAROLES ÉSOTÉRIQUES

Le monde raffole aujourd'hui
De paroles ésotériques :
Nostradamus et compagnie
Les ont mises en formes quatrainiques.
Tout cela est de la bêtise,
Et pour bien vous le prouver,
Je vais moi aussi m'essayer
De faire semblables sottises.
Lisez un instant je vous prie
Ce que je vais dire et je dis :

La mère a pris son enfant
En un jour de solennité
Et elle l'a déposé
Tout au milieu d'un champ
Sur une pierre bien-venue
Dans une année inconnue
Mais bien connue de tous,
Disant : totus tuus.
Et elle est repartie,
Glorifiant le Très-Haut,
Au centre de la patrie
Pour l'élever plus haut ;
Car, hommes des générations
Qui viendront après elle,
Vous verrez que par elle,
Choses se réaliseront.

Ô hommes d'aujourd'hui
Qui recherchez les folies,
Passez nuit après nuit
Pour savoir bien le sens
De ces ineptes inepties
Qui vraiment n'ont aucun sens !
C'est ainsi que sont trompés
Tous les hommes insensés.
Pour éviter tout cela,
Récitons nos Ave Maria.


* * *

NOËL AFRICAIN
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/noel-africain.html
1- Tu es noir et je suis blanc,
Mais notre Dieu tout-puissant
Pour toi et moi s'est fait enfant,
Et Marie est notre maman...

DERNIÈRES MISES EN LIGNE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne_30.html
« Le démon, lorsqu’il veut se rendre maître d’une âme,
tâche de lui faire abandonner la dévotion envers la Sainte Vierge...

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Ven 1 Jan - 10:27




* * *


PAROLES DE SAINTS


751- « Il est vrai que nous sommes faibles, mais Dieu est fort. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
752- « Nous pourrions tout si nous le voulions, car en priant Dieu, celui-ci nous communique sa force pour vaincre. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
753- « Celui qui n’a point recours à la prière est perdu. »

(Saint Thomas d’Aquin)

**************************************************************************************
754- « Celui qui cesse de se recommander à Dieu commence à exhaler l’odeur du péché. »

(Saint Alphonse)

**************************************************************************************
755- « Je promets ma protection spéciale et les plus grandes grâces à ceux qui réciteront le Rosaire. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
756- « Le Seigneur préfère tirer du profit de nos maux plutôt que de ne pas les permettre. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
757- « Marie promet la persévérance à ceux qui la servent. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
758- « Si vous êtes résolu à ne jamais plus pécher, voilà que Dieu vous bénit. »

(Saint Léonard de Port-Maurice)

**************************************************************************************
759- « Réunissez l’amour de toutes les mères de la terre pour leurs enfants : ce ne sera qu’un morceau de glace à côté de l’amour que la Sainte Vierge porte à chacun de nous. »

(Le saint Curé d’Ars)

**************************************************************************************
760- « Soyons persuadés, pécheurs mes frères, que quand nous prions et que nous demandons des choses utiles à notre salut éternel, nos péchés-mêmes ne peuvent nous empêcher d’obtenir les grâces que nous demandons. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
761- « Le Rosaire sera une armure puissante contre l’enfer : il détruira le vice ; il fera diminuer les péchés et vaincra les hérésies. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
762- « Le Seigneur aime que nous recourions à lui dans les périls. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
763- « Le Seigneur est indigné de nous voir négliger la prière. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
764- « Le Rosaire fera fleurir la vertu et les bonnes œuvres. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
765- « Le Rosaire obtiendra pour les âmes l’abondante miséricorde de Dieu. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
766- « Le Rosaire retirera les cœurs des hommes de l’amour du monde et de ses vanités. »

(Bienheureux Alain de la Roche)


**************************************************************************************
767- « Le Rosaire élèvera les cœurs au désir des choses éternelles. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
768- « Oh ! que d’âmes se sanctifieront par mon Rosaire. »

(Marie au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
769- « Ceux qui pendant leur vie auront le plus secouru les âmes du purgatoire recevront aussi, par une providence particulière de Dieu, plus de secours de la part des autres s’ils vont en purgatoire. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
770- « Dans la nuit de jeudi à vendredi, me trouvant dans la chapelle, avec la permission de mes supérieures, à minuit, Notre-Seigneur me dit : “ Le sacrifice qu’exige de chacun l’accomplissement du devoir d’état dans l’observance de ma loi, voilà la pénitence que je demande et que j’exige maintenant.” »

(Sœur Lucie de Fatima dans une lettre de 1943)


**************************************************************************************
771- « Que sert de s’inquiéter en se demandant si l’on est inscrit ou non dans le Livre de vie ou si Dieu nous donnera la grâce efficace et la persévérance ! Loin de vous toutes ces dangereuses sollicitudes qui ne peuvent que vous ôter la confiance et vous rendre plus tièdes et plus lents dans la voie du salut ! Priez et Dieu vous accordera la grâce efficace, la persévérance et le salut, selon les promesses-mêmes de Jésus-Christ pour qui le prie et demande. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
772- « L’âme qui se recommande à moi par la récitation du Rosaire ne périra pas. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
773- « Ce qui n’est pas uni par la charité catholique
Est divisé par la vanité hérétique. »

(Saint Prosper)

**************************************************************************************
774- « Je porte le nom de chrétien
Et le prénom de catholique. »

(Saint Patient)

**************************************************************************************
775- « Le saint François d’Assise que nous présentent certains modernes, et qui sort de l’imagination des modernistes, cet homme réservé dans son obéissance au Siège apostolique, spécimen d’une vague et vaine religiosité, n’est à coup sûr ni François d’Assise ni un saint. »

(Benoît XV, Lettre encyclique "Sacra propediem" du 6 janvier 1921)

**************************************************************************************
776- « Nous sommes inexcusables lorsque nous nous laissons vaincre par la tentation ; si nous sommes vaincus, c’est notre faute : c’est parce que nous ne prions point. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
777- « Nous sommes tous tenus de prier puisqu’on ne peut obtenir de Dieu les grâces nécessaires au salut si on ne les demande. »

(Saint Thomas d’Aquin)

**************************************************************************************
778- « Notre Père céleste ne manque jamais d’exaucer nos prières, et il les exauce sans délai. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
779- « Notre Père céleste se plaint de notre défiance. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
780- « Toute notre confiance repose en la bienheureuse Vierge. »

(Saint Éphrem)

**************************************************************************************
781- « Plus les hommes donnent, moins il leur reste ; plus Dieu donne, plus il lui reste à donner. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
782- « Pour nous sauver, il nous faut combattre et vaincre ; sans cela, nul ne peut être couronné. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
783- « Que je suis heureuse que vous soyez revêtue du saint Scapulaire ! C’est un signe assuré de prédestination et n’êtes-vous pas par là unie plus intimement à vos Sœurs du Carmel ? »

(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, dans une lettre à une amie)

**************************************************************************************
784- « La prière est une source de richesse : plus on prie, plus on en reçoit. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
785- « La prière est toute-puissante : seule elle suffit pour tout obtenir. »

(Théodoret)

**************************************************************************************
786- « Quiconque récitera le Rosaire avec dévotion en s’appliquant à la considération des saints mystères, ne sera jamais vaincu par le malheur ; Dieu ne le châtiera pas dans sa justice et la mort ne le prendra pas au dépourvu ; s’il est juste, il restera dans la grâce de Dieu et deviendra digne de la vie éternelle. »

(Bienheureux Alain de la Roche)


**************************************************************************************
787- « Le grand fruit de la prière est de demander à Dieu les grâces nécessaires pour persévérer et pour parvenir à la vie éternelle. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
788- « La prière nous est moralement indispensable pour nous maintenir dans l’état de grâce. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
789- « Si l’on n’a pas soin de demander à Dieu par la prière les secours nécessaires pour persévérer, on ne le fera point en d’autre temps, car sans prier on ne pensera pas à les demander et on ne songera pas même au besoin qu’on a d’en faire la demande. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
790- « Celui qui prie obtient les grâces dont il a besoin pour persévérer et se sauver. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
791- « Quiconque aura une vraie dévotion envers le Rosaire ne mourra pas sans les sacrements de l’Église. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
792- « Sans la prière, il est fort difficile de se sauver, et c’est même une chose impossible d’après l’ordre communément établi par la divine Providence. Mais au moyen de la prière, le salut devient sûr et très facile. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
793- « La prière nous procure tous les biens et nous délivre de tous les maux. »

(Saint Bonaventure)

**************************************************************************************
794- « Nous devons vivre dans la persuasion que négliger la prière c’est la même chose que de perdre la grâce de Dieu qui est la vie de notre âme. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
795- « Tant que vous voyez que vous priez, soyez sûr que la divine miséricorde ne manquera pas de vous secourir. »

(Saint Augustin)

**************************************************************************************
796- « Ceux qui sont fidèles à réciter le Rosaire auront, durant leur vie et à la mort, la lumière de Dieu et la plénitude de ses grâces, et ils participeront aux mérites de saints en Paradis. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
797- « Ou bien il y a une vraie foi, et alors il ne peut y avoir d’autres religions vraies que la nôtre ; ou bien il n’y a pas de vraie foi, et alors toutes les religions sont fausses. Or le second cas est impossible puisque, s’il y a un Dieu, il faut nécessairement qu’il y ait une vraie foi et partant une vraie religion. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
798- « Je délivrerai du Purgatoire ceux qui ont été dévots au Rosaire. »

(La Sainte Vierge au Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
799- « Pour se sauver, il n’est point nécessaire d’aller sacrifier sa vie parmi les infidèles ni de vivre d’herbe dans les déserts ; il suffit de dire : “ Mon Dieu, aidez-moi ; Seigneur, assistez-moi ; Sainte Vierge, secourez-moi.” Y a-t-il rien de plus facile ? Eh bien, ce peu suffira pour nous sauver si nous avons soin de le faire. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
800- « Au moyen de la prière, nous nous bâtissons une forteresse qui nous met en sûreté contre tous les pièges et toutes les violences de nos ennemis. »

(Saint Laurent Justinien)

**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici :
1- 37 paroles fortes de plusieurs Saints : http://www.sitew.com/fs/Root/clzsr-37_paroles_fortes_de_plusieurs_Saints.pdf
2- Recueil de Paroles de Saints 1 : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
3- Recueil de Paroles de Saints 2 : http://www.sitew.com/fs/Root/cukjg-Recueil_de_paroles_de_Saints_2.pdf
4- Recueil de Paroles de Saints 3 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwtyq-Recueil_de_paroles_de_Saints_3.pdf
5- Recueil de Paroles de Saints 4 : http://www.sitew.com/fs/Root/cx36g-Recueil_de_paroles_de_Saints_4.pdf
6- Recueil de Paroles de Saints 5 : http://www.sitew.com/fs/Root/czymx-Recueil_de_paroles_de_Saints_5.pdf
7- Recueil de Paroles de Saints 9 : http://www.sitew.com/fs/Root/cowi3-Recueil_de_paroles_de_Saints_9.pdf
8- Recueil de Paroles de Saints 10 : http://www.sitew.com/fs/Root/cwuo4-Recueil_de_paroles_de_Saints_10.pdf



* * *


PRÉSENTATION POÉTIQUE des 10 NOËLS du PÈRE de MONTFORT :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/presentation-poetique-des-10-noels-du.html
1. Nous sommes venus vous annoncer
Aujourd'hui une grande nouvelle,
C'est que chez vous Il est né
Celui qui est la Parole éternelle.

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ St Silvestre :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/dernieres-mises-en-ligne-st-silvestre.html
« Celui-là est tout puissant
qui se défie entièrement de soi-même
pour se confier uniquement à moi. »

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Sam 2 Jan - 9:57




* * *


POÈMES PIEUX 17

801- Vous ne croyez pas en Dieu ?
Vous êtes-vous fait tout seul ?
Mais au jour de votre linceul,
Trop tard vous ouvrirez les yeux.

802- Mais en Dieu croyez-vous,
Ou en l'homme ou en vous ?
Chacun, selon sa réponse,
Ou s'élève ou s'enfonce.

803- « La distance du ciel à l’enfer,
Je la connais bien, moi, Lucifer,
Car je la parcourus comme la foudre
Lorsque je fus réduit en poudre. »

804- Si tu crois vivre toujours
Sur la terre ici-bas,
Tu verras bien qu’un jour
Il faut que tu mourras !

805- Tu crois en l’homme ? Dis-moi,
Est-ce qu’il te sauvera ?
Et si tu crois en toi,
Fais donc que tu ne meurs pas !

806- Tout ce que Dieu fait
Est toujours très bien fait,
Mais tout ce que je fais
Est toujours très mal fait !

807- Il y a eu un déluge :
Il n'y en aura pas deux,
Si ce n'est le déluge de feu !
Mais sous Marie prenons refuge.

808- C'est bien l'Ave Maria
Qui sauvera le monde
De cette patte immonde
Qu'ici je ne nomme pas.

809- À Lourdes et à Fatima,
On y prie bien, n'est-ce pas ?
Et si vous n'y allez pas,
Chantez donc l'Ave Maria !

810- Il fait beau aujourd'hui ?
Remercions-en Marie !
Et demain il pleuvra ?
Récitons l'Ave Maria !

811- Je suis une âme ternie
Par mon propre passé :
Ô sainte Vierge Marie,
Venez m’en délivrer !

812- Ici ou ailleurs,
Quand on prie Marie,
On lui donne des fleurs,
Des fleurs de grand prix !

813- Sainte Jeanne glorieuse
Rendra la France heureuse
Et si vous ne me croyez pas,
Oyez ce qu'elle dit au roi.

814- Il fait beau aujourd'hui,
Ô mes très chers amis,
Mais il fait meilleur, tu sais,
Quand on dit le Chapelet !

815- Oh ! que j'aime les cantiques
Qui sont bien pathétiques,
Car ils élèvent l'âme
Vers la Divine Flamme.

816- Quelquefois, tout va bien,
Et puis soudain, plus rien !
Le principal, chers amis,
C'est d'aimer Sainte Marie !

817- Notre-Dame du Sacré-Cœur
Aime beaucoup les petits cœurs :
Soyez-en bien assurés
Et vous serez bien consolés.

818- Une pensée m'atterrit :
Quelle est cette pensée ?
Priez la Vierge Marie,
Et vous serez sauvés !

819- Mes bien très chers amis,
Vous serez chéris de Marie
En faisant ce qu'elle dit
Et en imitant sa vie.

820- On finit bien sa vie
Quand on aime Marie :
Si vous aimez Marie,
Bien finira votre vie.

821- Eh oui, le vrai bonheur,
Il est dans le Sacré-Cœur,
Et de même, la vraie vie
Est dans le Cœur de Marie !

822- Quand je vibre sur la chanterelle,
C'est alors que je pense à elle :
À Notre-Dame du Sacré-Cœur
Parce qu'elle a charmé mon cœur !

823- Si tu pars, il me restera
À moi l'Ave Maria ;
Et de fait, elle est partie,
Mais il me reste Sainte Marie.

824- Les amitiés mondaines
Ne sont que des rengaines !
À tous les amours menteurs
Je préfère le Sacré-Cœur !

825- Comme la vie suit son cours,
Je n'aurai point de retour !
Je dis d'ores et déjà :
Ave, Ave Maria !

826- Les outrages au Sacré-Cœur,
C'est certain, blessent le cœur,
Et les outrages à Marie
Blessent le cœur aussi.

827- Amende-toi, pécheur,
Et toi aussi, pécheresse,
Et ne réserve tes tendresses
Qu'aux deux saints Sacrés-Cœurs !

828- Pour éviter l'enfer,
Récitons le Rosaire :
Portons le Scapulaire
Pour éviter l’enfer.

829- Je le dis, croyez-moi,
Le beau temps-là reviendra
Où l'on chantera Ave Maria !
Avec la véritable Foi.

830- Une procession aux flambeaux
À Lourdes, que c'est beau
Pour marquer le centenaire
De Notre-Dame, en lumières !

831- Moi, j'ai une pierre précieuse
Qui est bien plus lumineuse
Et que je ne vendrai pas :
C'est mon Ave Maria !

832- À Lourdes, le Chemin de Croix
Est magnifique, croyez-moi :
Oh, je le gravis bien des fois !
Allez-y, et faites comme moi.

833- Le Cœur Eucharistique
Est une dévotion
On ne peut plus catholique
Dont on ne sait plus le nom !

834- C'est avec les malades
Que Jésus se plaît bien :
La procession des malades
À Lourdes le montre bien !

835- Sur l'esplanade du Rosaire,
Jésus bénit ses adorateurs
Qui viennent prier sa Sainte Mère
À Lourdes avec beaucoup de ferveur.

836- Avec ton métal tu te damneras !
Avec ton Rosaire tu te sauveras !
Tu ne peux aimer les deux :
Ou l'enfer ou les cieux !

837- Avec ton hard-rock tu te damneras !
Avec ton Scapulaire tu te sauveras !
Choisis bien l'un des deux :
Ou l'enfer ou les cieux !

838- Oh, je te donne un conseil
Qui te servira de réveil :
Dis tous les jours un Ave Maria,
Et tu t'en trouveras bien, crois-moi !

839- Le mois de Marie,
C'est le mois de mai :
C'est là qu'on la prie
Par le Chapelet.

840- Mon âme publie
Et chante à la fois
Au mois de Marie
Sa bonté pour moi.

841- Imitons Marie,
Aimons-la aussi :
Imitons sa vie
Jusqu'en Paradis !

842- Oui, aimer Marie,
C'est bien l'imiter :
Toute notre vie,
Il nous faut l'aimer.

843- Il faut que tu pries
Sans point te lasser,
Et prier Marie
Pour bien te sauver.

844- Oui, le saint Rosaire
Est là qui t'attend :
Dis cette prière
En tout lieu, tout temps !

845- Et le Scapulaire,
Porte-le aussi,
Car la sainte Mère
Te le donne ici.

846- Voilà sa Médaille
Pour te protéger
Afin que tu ailles
Au Ciel sans broncher.

847- Si je prie sans cesse,
Je serai sauvé :
Je n'aurai de cesse
De le répéter.

848- Oui, celui qui prie,
Très certainement
Ira voir Marie
Dans le Firmament.

849- Mais sans la prière,
C'est la damnation,
Et sans le Rosaire
La réprobation.

850- Mes poèmes sont enfantins
Pour ceux qui ne comprennent rien.
Mais ils ont de tels arguments
Qu'ils sont compris même des enfants !


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen



* * *


VŒUX de BONNE ANNÉE :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/vux-de-bonne-annee.html
Bonne année, bonne santé,
Et le Paradis à la fin de vos jours !
Mais que faire pour y aller ?
Bien réciter son Chapelet tous les jours !

DERNIÈRES MISES EN LIGNE _ La Circoncision, St Odilon :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/dernieres-mises-en-ligne-la.html
« Combien n’en est-il pas maintenant en enfer,
qui eussent été sauvés si,
ayant une fois commencé d’offrir leurs hommages à Marie,
ils eussent continué jusqu’à la fin ! »

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Gilbert Chevalier Dim 3 Jan - 20:59

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier

Messages : 1807
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://gilbertchevalier.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle) - Page 10 Empty Re: Chapelet avec vous ! (Gilbert Chevalier aveugle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum